Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : accumulation objet améliorant magie

17 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 17/07/2004 à 18h07
noodles
accumulation objet améliorant magie
Est-ce que vous savez si en possédant par exemple 2 bagues avec comme caractéristique "améliore tous les sors de la magie du corps" la magie en sera encore + puissante? Autrement dit est-ce qu'en ayant 2 bagues ca augmentera encore + la puissance des sors de la magie en question ou bien est-ce qu'a partir du moment ou on a déja une bague améliorant la magie en question, ceci n'est plus cumublabe.

Merci de répondre ceux qui savent =p
Le 17/07/2004 à 18h09
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Ce n'est pas cumulable. Seul le bonus maximum sera pris en compte.
C'est valable pour toutes les compétences ou caractéristiques : il ne sert à rien de porter deux objets avec le même type de bonus.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 19/07/2004 à 08h47
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est partout pareil dans le jeu, ils éstiment (les concepteurs) que tout objet doit être unique en quelque sorte, ce qui fait que 2 PNJ, par exemple, ayant le même métier s'annuleront carrément : il te pomperont de l'argent sans bénéfice en retour, et pareil pour les objets ! DOnc moi je te conseil de prendre ta bague, et de la garder jusqu'à ce que tu trouves les même caractéristiques sur une autre bague mais au modèl suopérieur ! (exemple : anneau de lune de l'eau : tu le remplace par : anneau scarabé de l'eau)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 19/07/2004 à 11h28
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
et si c est un anneau et une amulette ? c est pas les memes objets la ! ( oops tous mes persos ont des anneaux qui augmentent la regeration+ capes et bottes du meme effet :-T )
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 19/07/2004 à 12h19
Administrateur
Paris
Non, même si c'est deux objets de type différent. Mais pour la régénération j'ai un doute, ça marche peut-être.
Le 19/07/2004 à 13h55
  • Ami du Forum
Strasbourg
Je comfirme pour la régénération : ma perso a beaucoup d'objets de récupération ce qui fait que c'est points de sorts ou de vie s se régénère plus vite... En fait, tout ce qui a une forme 'concrète' en quelque sorte est cumulable, on ne peux pas compter les augmentations de magie du corps par exemple... Enfin c'est mon avis. :-o
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 19/07/2004 à 19h10
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
en tout cas moi je suis super fort avec mes anneaux qui augmente le corp et igraine car j'ai regarder le bonnus des anneaux augmentent la magie sont cumulable et la je suis absolument sur de sa euh ... la j'ai un doute :-o...
kent disait pas sa juste avant? si oui dsl mais je comprend pas super vite:-o
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 19/07/2004 à 21h08
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
lol

c' est vrai ! les bagues légendaires ne sont-elles pas cumulables ?:-?
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 19/07/2004 à 21h35
Administrateur
Paris
|-| |-| |-|
Le 19/07/2004 à 22h26
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
alors ca c' est négatif! :-D
désolé grande soeur...
:)
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 21/07/2004 à 10h10
  • Ami du Forum
Strasbourg
Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir noodles ? :-? Parce-qu'on a bien épilogué sur les question ! :-o:-o
Sinon quoi dire d'autres... La pluspart de ces astuces ou de ces conseil tu les trouveras tout seul au cours du jeu... eh oui : la meilleur manière de connaître un jeu est encore d'y jouer régulièrement..;-)
Le 20/06/2007 à 09h41
Utilisateur
Marseille
Nb Posts : 7
Bonjour,

j'ai lu sur ce forum que tout le monde est d'accord pour dire que les objets qui régénèrent les points de vie où de sort ont un effet cumulable si on en porte plusieurs.
Dans ce cas, pourquoi quand j'ai un personnage qui en porte 4, ses points de vie se régénèrent exactement à la même vitesse qu'un autre de mes personnages qui n'en porte qu'un ?

J'attends votre réponse avec impatience, histoire de savoir comment je dois enchanter mes objets neutres actuels...
Merci d'avance.
Le 20/06/2007 à 19h30
Administrateur
Paris
Salut,

Eh bien, si tu constates par l'expérience que ça ne se cumule pas, je pense qu'on peut dire que les posts précédents étaient dans l'erreur :-D

Bienvenue à toi !
:-b

PS : comment ça, choisir tes enchantements ?
Le 23/06/2007 à 11h40
Utilisateur
Marseille
<< Choisir mes enchantements >> :

jusqu'à maintenant, je sauvegardais ma partie et puis je lançais le sort "enchanter objet" sur tous les objets que je trouvais ; si l'enchantement donnait "régénère points de vie" (ou points de sort) je sauvegardais, sinon je chargeais ma partie et recommençais jusqu'à obtenir ça.
Pour avoir l'accumulation des effets, mais apparament ça ne sert à rien...
Le 23/06/2007 à 13h01
Administrateur
Paris
OK, je vois.

Sinon, j'ai vu sur ma partie qu'on peut cumuler les effets d'une Bague et d'un Pendentif. J'ai le même bonus (bonus sur une des 7 caracs principales) pour les deux et ils s'ajoutent.

Il faut peut-être que ce soit des pièces d'équipement différentes ? Genre 5 bagues, ça le fait pas, mais une bague, une cape, un arc etc. ça irait ?
Le 23/06/2007 à 18h40
Utilisateur
Marseille
J'ai pas la réponse à ta question exacte, mais j'en ai une qui s'en approche...

A savoir :

j'ai Igraine avec mon clerc, c'est l'objet magique qui augmente tous les sorts cléricaux.
Ensuite, j'ai une bague qui augmente tous les sorts corps.
Avec un seul de ces 2 objets, que ce soit l'un ou l'autre, la magie du corps est + efficace (soigner blessure soigne + de points de vie) et avec les 2 en meme temps, la magie du corps est encore + efficace (soigne encore + de points de vie).

Content de le constater, j'ai cherché à trouver un autre objet pour augmenter la magie du corps qui me sert tout le temps pour soigner.
Je l'ai trouvé mais mauvaise surprise : cette fois ci, na ne se cumule pas.

En résumé, j'ai Igraine qui est une bague "sorts cléricaux", une bague "corps", et un pendentif "corps".

Conclusion :
le jeu ne tient pas compte du fait que ça soit 2 bagues ou 2 pendentifs ; par contre, si mes deux premiers objets se sont cumulés, c'est parce que le jeu distingue "sorts cléricaux" et "corps".
Du moins c'est ce que j'en ai déduit...

Ce qui devrait vouloir dire que 2 objets, meme différents, n'ajoutent pas leurs effet, en tout cas en ce qui concerne les sorts.

A moins que ça ne se limite à 2 objets mais j'ai pas essayé, mais je crois pas :/
Le 23/06/2007 à 18h47
Utilisateur
Marseille
D'accord pour les 7 carac (et surement aussi les résistances).

Might and Magic VI - Divers

Sujet : accumulation objet améliorant magie

17 messages
Aller à la catégorie
Retour haut