Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Questions sur l'age

14 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 04/09/2004 à 14h08
Utilisateur
Nb Posts : 8
Questions sur l'age
Apparemment trois de mes persos one ete vieillis magiquement d'une annee. Je n'ai pas bu des potions du type Guerison Divine, j'aimerais bien savoir ce qui aurait bien pu me faire ca (histoire que je lui fasse sa fete8-D). Et y a-t-il un moyen de le soigner, a part prendre une potion de Rejuvenation que je n'ai pas l'intention de boire?

J'en profite pour demander une deuxieme question en rapport avec la premiere... le vieillissement, ca fait quoi?:-? on finit par crever de vieillesse, on perd des points de statistiques...? Merci d'avance
Le 04/09/2004 à 14h29
  • Ami du Forum
paris (94)
Nb Posts : 243
alors les monstres capables de te faire vieillir sont les sorcieres harpies lorsqu'elles te maudissent (euh non je crois que c'est les vieilles harpies plutot)
tu peux rajeunir en buvant la potion de rejuvenation mais cela comporte un desavantage marque dans la partie alchimie: -1 a toutes les caracteristiques
sinon tu peux aller a l'ile de l'hermite et boire dans le puits au milieu de la carte pour te rendre ton age normal
mais l'ile de l'hermite est un endroit assez dangereux (titans et hydres).

sinon lorsque tu est jeune tu a tes caracteristique normalles
mais lorsque tu vieillis beaucoup genre 100ans tu pers de la force et tu gagnes de l'intelligence et de la personnalite

je ne me rappelles plus les effets exactes mais c'est a peu près ca

attends je viens de retrouver dans le forum la reponse exacte elle venait d'Asumbaa la voici telle qu'elle

1. L'âge a un effet sur tes statistiques générales (force - intelligence - personnalité - endurance - dexté - vitesse - chance).
Jusqu'à 49 ans, aucun effet.
Entre 50 et 99 ans, tu as un bonus en Intelligence et Personnalité. Cela affecte essentiellement tes points de sort, c'est pas mal pour les magiciens. Ce bonus n'est pas visible directement dans tes stats.
Entre 100 et 149 ans, tu commences à décliner... Malus dans les stats "physiques" (force, endurance, dexté et vitesse, réduits à 40%)
Au delà de 149 ans, toutes tes caracs sont affectées, sauf la Chance. Tu es un légume

Tu peux remettre ton âge originel de deux façons : boire une potion de Réjuvénation (cf page Alchimie) ou faire un voeu à une fontaine de Voeux.

donc ce n'est pas grave si tu est un tout petit peu plus vieux que ce que tu devrais normalement etre
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 04/09/2004 à 15h13
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
les spectres aussi peuvent te vieillir quand le portrait de ton perso devien mauve avec des eclaires et qu'il crit comme sa: ogwmn!!!!!!lol tu as vielli d'un ans:o! enfin bon bien venu sur se magnifique site.
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 04/09/2004 à 17h45
Utilisateur
Nb Posts : 8
Okay merci bcp:)
Le 05/09/2004 à 00h33
L!0NeL
surtout évite les sorcière harpie
elle peuvent maudir tes 4 persos en même temps
et à distance pour ça que je les évite ( sauf pour château stone )
Le 17/12/2005 à 14h46
tsh
Là j'ai un petit problème, c'est maintenant que je m'en suis rendu compte, mon archère avoisine les 1176 ans (sur 1176!)...

J'ai essayé les potions de réjuvénations, rien ne change...

Comment ça se fait? Et comment régler ça? merci
Le 17/12/2005 à 18h26
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est possible ça ! 8-)
Par sortilège (en vert) ou naturel ? 8-|
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 17/12/2005 à 19h53
tsh
Non non c'est naturel(en blanc), pas en vert, je suis allé à la fontaine sur l'île de l'ermite mais ça change rien...

Ses stats sont très bas aussi...

Il y a aussi des trucs bizarres, comme l'expérience qui est retombée à 70 000 pour ce perso...
Le 17/12/2005 à 20h51
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
8-)
Ca ressemble un peu à un bug quand même...
Je me souviens d'un visiteur qui avait fini le jeu avec un de ses persos dans cet état :-?
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 17/12/2005 à 21h00
tsh
Ah ça n'arrive pas qu'à moi ces conneries là...:p

En plus elle a perdu son superbe arc et sa hache, et il faudra attendre 10 ans avant de lui refaire passer un niveau...:-(

Enfin c'est bizarre comme bug...

Merci
Le 18/12/2005 à 09h28
  • Ami du Forum
Strasbourg
Une question peut-être débile mais qui déterminera tout de même si c'est un bug ou non : tu joues depuis combien de temps ? 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 18/12/2005 à 10h08
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
C'est forcément un bug moi je dis ...

Si c'est blanc sur blanc sa voudrais dire que tu aurais joué plus de 1000 ans dans might and magic 8-|

C'etait déja arriver a un autre joueur il avais pris 1200 ans en plus apres (celon le joueur) s'etre fait éradiqué par un terminateur du centre de controle ...

Sinon tu dis bien que des armes a toi ont disparue ? ce bug la m'ais déja arriver , je me balaais dans le temple de baa a ironfist tranquilous ... Puis d'un seul coup mon perso se retrouve faible sans aucun sors actif je le soigne et tout et pis je m'apperçois qu'il a perdu son armure relique son bouclier artefacte et ça lance sacré du dragon :(

Bon apres j'ais charger mais je suis sure que c'est un bug .
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 18/12/2005 à 14h29
tsh
Boh le temps de jeu je ne sais pas mais les autres persos ont 28 ans en moyenne... en blanc sur blanc, donc j'imagine que c'est pas dû au temps de jeu...

Sinon oui ses armes avaient disparu, mais uniquement l'arc et la hache, aucune armure aucun anneau...

Bof tant pis je suis presque à la fin je continue comme ça, c'est bien la huitième fois que je le refais ce jeu ;)

Merci
Le 18/12/2005 à 20h05
  • Ami du Forum
Strasbourg
Encore un bug à creuser : tu te rappelles après quelle action c'est arrivé ? 8-)

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Questions sur l'age

14 messages
Aller à la catégorie
Retour haut