Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Sont-ils bien ?

28 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 10/02/2004 à 22h31
Utilisateur
Metz
Nb Posts : 28
Sont-ils bien ?
Je n'ai jaimais jouer à d'autres M & M que le M & M 6 alors je voudrai savoir s'y ils sont mieux en graphismes et en aventure !!!!

En vous remerciant d'avance @pocalypse
Le 11/02/2004 à 01h10
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Alors, voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut...
J'ai joué, en plus du VI bien sûr, seulement le VII et le IX.

- Le VII est excellent dans l'intrigue. Graphiquement il est disons du même niveau que le VI, un peu mieux puisque plus récent, mais dans le même esprit.

- Le IX est tout en 3D. J'ai vraiment eu du mal à me faire à l'interface. Mais j'aime beaucoup la gestion JDR dans ce dernier épisode. Le scénar est pas mal non plus.
Graphiquement, du fait du passage à la 3D sans doute un peu rapide, c'est pas terrible je trouve.

D'après tous les échos que j'en ai eu, il parait que le VIII est pourri. Mais je ne peux pas confirmer.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 22/02/2004 à 00h18
Atchoum
J'ai joué MM4 et MM5 et j'ai trouvé ça formidable (ballade dans les nuages...:p) même si je ne l'ai pas tout à fait fini!:,-(
Le 06/03/2004 à 00h16
rosariomoumou
si quelqun peux me donner un site pour les truc et astuce du 9 :-?:-?:-?:-?:-?:-?:-?:-?:-?se serai sympatoche pk j ai du mal as me faire du 3d et j ai jouer au 8 ala fin esttrop decevente je trouve et ses aussi trop facille avec les deux dragon dans lequipe 400 dommage lvl898-)8-)8-)8-)8-) je tuai tout sur mon passage pk ses comment sil tirai des fleche mais enfin...
Le 06/03/2004 à 01h14
Administrateur
Paris
Dans la rubrique 'liens', il y a l'adresse de portailsmm, qui fait les M&M du 6 au 9.

C'est très complet, tu verras. Tout est sous forme de fichiers PDF.
Le 19/03/2004 à 18h13
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Tu a tort au niveau de MM8 je t'assure Asumbaa !
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 22/04/2004 à 01h21
Nans
Personnellement, j'ai adoré le 8 surtout quand on récupère le dragon. C'est peut-être trop facile mais en même temps c'est agéable après avoir bien galéré depuis le début. Quant à la fin elle était pas mal surtout quand vous parlez de robots à la fin du 6, çà m'enthousiaste pas trop. Pour le 9 j'ai arrêté, ordi pas assez puissant et la 3D c'est trop dur après le 8.
Le 26/04/2004 à 08h13
  • Ami du Forum
Strasbourg
Effectivment j'ai entendu dire que le 9 a déçu des personnes, par son sénario et par sa difficulté de jeu !

Le scénario est si nul que ca pour que personne que je ne connaisse ne l'a finit ! :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 26/04/2004 à 12h22
Administrateur
Paris
MM IX
Oh non, il est même plutôt pas mal...
Je suis justement en train d'y rejouer, après l'avoir déjà fini une fois (enfin pas "fini" car il y a un bug sur la cinématique de fin, c'est sympa), et je m'éclate.

Au début ce qui choque vraiment c'est l'interface en 3D temps réel. Ca c'est dur à gérer, avec la caméra qui tourne. Mais une fois que tu t'es fait à ça, c'est un excellent JDR, qui bénéficie de toute l'expérience de la série notamment pour la gestion des compétences, pour l'IA des monstres et pour la diversité des quêtes proposées.

Franchement, si vous avez un bon ordi, je vous le recommande vivement.
Le 26/04/2004 à 15h45
  • Ami du Forum
Strasbourg
Et si on en a pas (par exemple votre père ne veux pas installer de jeux sur le nouveau ! :-().
Quelles autres bons jeux de rôles tu connaît ?
Le 26/04/2004 à 16h04
Administrateur
Paris
Avec un ordi moyennement puissant ?

Je dirais Baldur's Gate 1 (si tu as de la patience, c'est super long), Arcanum (idem).
Je n'en ai pas joué beaucoup, mais ces deux-là ils sont vraiment terribles.
Le 26/04/2004 à 16h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Effectivment dans mon cas ce serait ordi windows98, qui date de y a environ 6-7 ans, j'ai installé MM6, 7 et 8, le 7 et le 8 ont tendance à ramer.
A côté de ca j'ai un wondows XP qui tourne 20 fois plus vite, que mon père a acheter au départ pour graver des vidéos sur DVD et après pour internet, et comme c'est lui qui décide, pas de jeux sur le nouveau (ah, les parents ! :(:-|)
Le 27/04/2004 à 00h50
Administrateur
Paris
Eh ben, tu dois avoir un disque dur un peu disproportionné ! Quoique les vidéos prennent pas mal de place quand même... 8-|
Le 27/04/2004 à 08h54
  • Ami du Forum
Strasbourg
Quel disque dur, celui de mon Xp ou de mon 98 ? :-?
J'utilise le 98 pour tout mes jeux (5 ou 6 courament), et mon Xp pour lme net et tout le reste... |-|
Le 27/04/2004 à 13h30
Administrateur
Paris
Celui de ton XP ! 8-|
Le 27/04/2004 à 14h48
  • Ami du Forum
Strasbourg
Là, Pardon mais je comprend pas bien...:-?
Te fout pas de moi, je suis pas calé sur les même fonctions d'un ordi, que toi, en c'occurence ,dans ce domaine je débute... :-o

Explication Please...:-o:-o:-o
Le 27/04/2004 à 14h52
  • Ami du Forum
Strasbourg
Ahhhhh ! Je viens de comprendre, dis moi si je me trompe, tu pense que mon père ne veux pas qu'on installe de jeux à cause de vidéos ?! En fait c'est pas ca pour plusieurs raisons :
- Plusieurs jeux ont déjà fait planter l'ancien 98, donc plus de jeux sur le Xp pour éviter ces merdes.
- Il considère que le 98 est pour les jeux, et le Xp pour le reste, donc pas de jeux non plus vu sous cette angle...:-(

Ps : dis moi si c'est bien ce que tu voulais savoir ! :-o
Le 27/04/2004 à 16h06
Administrateur
Paris
Pas de panique !

Je me disais juste que si tu as un ordi récent (celui sous Xp) qui ne sert que pour Internet, il doit y avoir beaucoup de place sur le disque dur !

Je trouve ça juste dommage, mais je pense que tu es d'accord avec moi ? :p
Le 27/04/2004 à 16h22
  • Ami du Forum
Strasbourg
Là je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes ! :-D
Mais mon père ne veux rien savoir ! :,-(
Le 03/06/2004 à 10h54
Utilisateur
Virton
Nb Posts : 7
Pour revenir au sujet initial
persos j'ai joué du 1 au 9 (bien que le 1 & 2 je m'en souvient pas mais mon pere dit que si) et je l'ai est trouvé tous exellent meme si y faut bien avouer qua partir du 7 ca devien hard avec les limitations dans les compétences...
Mais le 9 je ne le conseille a personne.
Il est :
- difficile
- graffiquement je ne le trouve pas vaiment au top
- les noms des gens dans le livre de quete ne correspond pas a celui qu'il porte réelement (en fait y sont pas traduit de l'anglais)
- en plus le pointeur de la souris en forme de cible sa fait fps. ca cadre pas vraiment avec le jeu...
- le plus chiant c'est que en plus la pluspart des compétences ne peuvent pas etre aquise au niveau max
(en particulier pour la magie).
ca fait quand meme beaucoup de défaut...

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Sont-ils bien ?

28 messages
Aller à la catégorie
Retour haut