Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 23/03/2005 à 12h59
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
lol d'ailleur la situation s'envenime au fil des tomes ... On sent que l'auteur aime pas son statut d'humain, il leur a donné un paquet de péchés et de défauts.
mais on en a déjà parlé sur plusieurs pages, de ces livres là. remontez un peu le topic ( voir beaucoup )
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 23/03/2005 à 13h50
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Original... Pas mal comme histoire... :D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 24/03/2005 à 07h31
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
oui mais je me suis endormi sur le livre en pleine apres midi apres sa je me suis areter j'accrochais pas du tout je le relirais dans 2 ans et avec le recule je le trouverais peut etre fantastique ....
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 24/03/2005 à 17h07
  • Ami du Forum
Strasbourg
Bon... J'ai presque terminé Si c'est un Homme... Palpitant et... terrifiant ! 8-) Heureusement que je connaissais déjà un peu les conditions de vie dans les camps, sinon, en lisant ce bouquin sans avant goût, passez moi l'expression : je me serais tiré une balle !!! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 24/03/2005 à 20h39
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
C'est peut être bien parfois de lire des trucs " percutants " ou qui " donnent envie de vomir " ... ca ouvre un peu les yeux.
Mais je ne vois pas vraiment le plaisir là dedans, et il faut y aller doucement.

A ne pas confondre avec les romans d'horreur.
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 24/03/2005 à 22h07
  • Ami du Forum
région parizzienne
Nb Posts : 113
Bof... je crois ne pas trop aimer les bouquins "humains" (du genre social ou policier...). Je préfère fantastique, fantaisie et utopique (au sens littéral).
Le 24/03/2005 à 22h47
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
"Si c'est un homme" est un témoignage historique capital. La lecture, c'est aussi un moyen d'apprendre, de réfléchir, de prendre conscience de la réalité de l'Histoire. En un mot, de grandir.
J'ai moi aussi une préférence pour lafiction, mais des bouquins comme ça je crois vraiment que c'est important d'en lire.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 25/03/2005 à 07h19
  • Ami du Forum
région parizzienne
Nb Posts : 113
Ne te méprends pas, j'adore les oeuvres historiques, mais plutôt "objectives", disons. Pour ce qui est des romans à caractère émotionnel et "humain" comme je le disais, là c'est pas trop mon truc.8-D
Le 25/03/2005 à 09h35
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Y'a pas longtemps, j'ai lu Maus d'Art Spiegelman pour le lycée : ça parle du génocide juif pendant la seconde guerre mondiale, et c'est une BD. J'ai trouvé ça pas mal ^^
Le 26/03/2005 à 07h25
  • Ami du Forum
Strasbourg
SOus forme de BD ? 8-)
C'est pas mal ! Je savais pas qu'on faisait ça au lycée !!! :-D
Quant à moi, je me suis mis aux "VOyages fantastiques" de Jules Verne ; il faut bien commencer un jour ! :p
Le 26/03/2005 à 10h26
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
le seigneur des anneaux c'est spéciale je suis pas sur de le terminer j'ai envis de m'arreter mais bon ...:-T
la guerre mondiale c'est vraiment a gerber c'est vraiment gore et glok':-| sa donne vraiment pas envis :-|
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 26/03/2005 à 11h23
  • Enquêteur
Toulouse
Et oui Kent, c'est une BD ! Les juifs sont des souris, les allemands des chats, les polonais des cochons, les américains des chiens et les français des grenouilles ! lol
Le seul dommage c'est l'absence de couleurs, mais c'est volontaire donc...
Faut aussi que je lise Lambeaux pour le lycée, mais à peine à la 3ème page j'ai envi de me tirer une balle ! lol C'est trop bizarre comment c'est écrit et j'accroche pas du tout... :-|
Le 26/03/2005 à 11h52
Administrateur
Paris
Demande de l'aide à Lambo (jeu de mots à deux balles :p )
Ca parle de quoi ?
Le 26/03/2005 à 12h09
  • Enquêteur
Toulouse
lol Bin en fait c'est sensé être une autobiographie, mais l'auteur raconte la vie de sa mère donc j'y comprend plus rien, et il utilise "tu", comme si il s'adressait directement à elle, et c'est assez déroutant. Et pour ce qui est des énumérations inutiles, on est servis !!
Quand la prof nous a dit le titre du livre j'ai tout de suite pensé à Lambo ! lol Donc des fois si j'écris Lambeaux au lieu de Lambo c'est à cause de ce livre ! :-D
Le 26/03/2005 à 19h25
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Asumbaa mon petit cerveau capte qu dalle à on jeu de mot même en relisant 3 fois!
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 26/03/2005 à 22h33
Administrateur
Paris
Il faut aussi relire le post qui précède le mien :-T
Le 27/03/2005 à 16h20
  • Ami du Forum
Strasbourg
Lambeaux : Lambo...nan : tu vois toujours pas ? :p
@Ramsès : j'ai vu un peu la même mise en scène avec la première guerre mondiale avec dans le rôle du dictateur, un loup, et dans celui des résistants des chiens si je me rappelle bien (ou des moutons je ne sais plus..8)) C'est assez bien, même si je trouve que ça tourne une histoire horrible un peu trop en dérision...
8-)
Le 27/03/2005 à 20h43
  • Enquêteur
Toulouse
Ouais, mais ça a une valeur symbolique : les chats mangent les souris, les chiens chassent les chats... Après pour les cochons et les grenouilles je sais pas pourquoi il a choisit ces animaux là...
En ce moment je suis en train de lire "Un meurtre sera commis le..." d'Agatha Christie, et pour l'instant c'est très bien ! Il me tarde deconnaître le dénouement 8)

PS : Et puis dans Maus des fois c'est gore ! (enfin j'exagère lol) Ils montrent comment les Nazis tuaient les juifs et tout... 8-)
Le 27/03/2005 à 21h04
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
pour les grenouilles j'ai ma petite idée la dessus : l'auteur serait il anglais par hasard ??

et puis c'est décidé ça fait un bout de temps que j'y pensais : je commence les annales du disque monde (enfin de a a z... j'en avais lu qqsuns par ci par la, g de quoi faire y'en a 26 de parus en français..)

si vraiment vous voulez vous bidonner un bon coup n'hesitez surtout pas, Pratchett a decouvert un nouveau genre : la fantasy poilante...
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 27/03/2005 à 21h05
  • Enquêteur
Toulouse
Il est Américain d'origine polonaise :-D

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut