Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 25/09/2005 à 19h07
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ah bon, je savais pas qu'un autre album va sortir :)
Cool !
Je les ai tous lu et relu et rerelu
Par contre depuis qu'Uderzo est seul, c'est moins bien je trouve.
Le 25/09/2005 à 19h36
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Tout pareil que Ramsès :p
Goscinny manque cruellement à la BD :,-(
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 26/09/2005 à 00h25
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
c'est vrai que les derniers albums ne sont pas les meilleurs.. mais bon ne boudons pas notre plaisir
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 26/09/2005 à 10h50
Utilisateur
Toulouse
Nb Posts : 162
moi les derniers asterix je les lis plus depuis que Goscini est mort :,-( :,-( :,-( j'en ai lu un sans lui et ça m'a fait passer l'envie de lire les autres
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 26/09/2005 à 10h52
Utilisateur
Toulouse
question peut-être indiscrète : Quel âge avez vous ???? ça aide des fois a comprendre les posts

P.S: Fanta et Lemmon72 , quel est le plus grand par ce que Fanta t'écris une fois sur 2 petite soeur et une fois sur 2 grande soeur ( a pa comprendre ) :-? :-?
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 26/09/2005 à 18h06
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
15 ans depuis le 14/09... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 26/09/2005 à 18h34
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Encore un dérivage de sujet ! lol
Y'en a qui sont pro pour ça...
Fanta est plus jeune que Lemon je crois bien
Et j'ai 17 ans (arghh bientôt la majorité ! :-D )
Le 26/09/2005 à 19h26
Administrateur
Paris
Merci de rester dans l'sujet ;-)
D'ailleurs, j'ai découvert récemment la série "l'assassin du roi" de Robin Hobb (style Fantasy), c'est génial, qqn connaît ?
Le 26/09/2005 à 20h46
Utilisateur
Toulouse
j'ai pas le courage de taper touts les trucs que j'aime mais je suis plutôt dans le policier, l'héroic fantasy et la science-fiction

qui connait les chroniques du bout du monde????je trouve ça sympa comme livre

sinon j'aime bien Roald Dahl il me fait marrer

et puis m... ; j'aime tout !!!
Le 26/09/2005 à 21h37
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
"D'ailleurs, j'ai découvert récemment la série "l'assassin du roi" de Robin Hobb (style Fantasy), c'est génial, qqn connaît ? "

OUI OUI OUI mille fois OUI !!!!!!!!!!
le cycle de l'assassin royal est absolument génial... d'ailleurs Hobb est l'un de mes auteurs preferes... quand tu as fini lis le cycle des aventuriers de la mer c'est tout aussi bien... tu en es ou là ? faut savoir qu'il y a 2 "parties" : du tome 1 au 6 : qui est d'ailleurs le meilleur d'apres moi, et les suivants que Hobb a ecrit plus tard (et c'est pas fini d'ailleurs, tome 10 a sortir en poche dans pas longtemps, tome 12 sinon)

j'adore le personnage du Fou personnellement...

autrement dans un genre un peu different mais tout aussi bien : le trone de fer de Martin

et surtout la Compagnie Noire de Glenn Cook sans oublier les annales du disque monde de pratchett (je me repete mais c'est tout aussi genial)

en ce moment je lis du Robert Silveberg : le cycle de Majipoor (c'est a mi chemin entre de la fantasy et de la science fiction, c'est vraiment tres bien aussi)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 26/09/2005 à 22h01
Administrateur
Paris
8-D
Super, qqn connait !
J'en suis... J'ai fini le tome 2. Mais je les enchaine pas, je fais durer le plaisir en alternant avec d'autres bouquins (j'ai une pile de 24 livres en attente :-D )

J'aime bien les persos de Burrich et Patience. Et Fitz, bien entendu !
Le 23/01/2008 à 21h09
  • Ami du Forum
Nb Posts : 17
Warf,qu'est ce que j'ai ce soir à laisser des messages partout??
Je pense que j'en profite, parce que dès dimanche, je serai plus là ( c'est chiant, de construire sa vie, c'est chiant, de plus jouer à MM6 :-| )
Il FAUT que je dise ce que j'aime lire.
Je serais plutôt 95 % romans et 5 % nouvelles :D Les Bds, c'est pas que j'aime pas, c'est que j'en ai pas, bêtement...J'en ai jamais eu beaucoup, je lisais Astérix et Kid Paddle chez mes amis (et je continue).
Mes auteurs favoris sont Roal Dahl ( pour TOUS ses bouquins qui sont TOUS géniaux ), Stephen King pour un ptit voyage en train de 2 - 3 heures, j'ai tous ses bouquins, j'suis pas trop fan d'Harry Potter 8-D, désolé; Michael Crichton, pour Sphère, Congo...
Sinon, y a Amélie Nothomb, Boris Vian, dans un autre style...ou même Pagnol :-D, eh oui.
En fait, j'aime pas mal de trucs, surtout les romans noirs, ou les histoires morbides.B-) Les vampires, c'est mon rayon !
Tu me l'avais demandé, non?Maintenant, savoure, mon amour.
Le 23/01/2008 à 22h54
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
En parlant de Boris Vian, tu tapes dans le mille pour moi, comme pour Asumbaa.

Euh sinon, bravo, tu remontes un topic d'il y a 2 ans et demi :-b
MM6 ? je connais pas lol
Le 24/01/2008 à 13h14
  • Ami du Forum
Mieux vaut tard que jamais.:(
Le 24/01/2008 à 16h28
Administrateur
Paris
Y'a pas de souci, c'est un topic qui le méritait 8)

Boris Vian est un de mes auteurs favoris, que ce soit dans ses romans type "absurdes", ses nouvelles, ses essais ou ses romans noirs. C'était un grand esprit.
Le 24/01/2008 à 19h35
  • Ami du Forum
Merci, Asumbaa.( :( )
Le 25/01/2008 à 21h59
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
D'autant plus que je me rend compte avec horreur que je ne me suis pas extasié sur le fait que d'autres lecteurs du trône de fer et de l'assassin royal rôdent ici bas.

Voila qui est fait x)

Sinon j'ai entamé l'integrale d'Elric de Moorcock, mais après avoir arrêté pour le boulot a la page 1000/1500 ( a peu près x) ) je dois avouer avoir du mal a retourner dans l'univers comme ca.

J'ajoute que L'essaim de Franck Shätzing ( je crois que l'orthographe est exacte x) ) est absolument excellent o/

Et j'en profite pour pleurer David Gemmel qui a eut la mauvaise idée de mourir a 57 ans... Il me manquera.
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut