Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 01/03/2005 à 20h35
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
donc tu n'a pas mentionné thor :-T
bon ok, j ai peut etre lu un peu vite :p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 02/03/2005 à 09h33
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
j'ai finis l'empire des anges et j'ai vraiment hate de connaitre la suite (et le debut) l'histoire est super j'ador en plus sa ce laisse vraiment bien lire....
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 02/03/2005 à 15h51
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Euhh...Le truc du singe c'est double meurtre à la rue morgue ? Dans le mystère de la chambre jaune c'est tu-sais-qui (pour ne pas dévoiler le secret) ue Rouletabille laisses s'enfuir... B-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 02/03/2005 à 17h09
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
8-)
Aaaaaah ! Mais je confonds tout alors ! Faudrait ptêt que je relise le Mystère de la CHambre Jaune alors...
Car c'est bien le coup du singe que je trouve complètement capillotracté.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 02/03/2005 à 18h35
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
C'est quoi le truc du singe ? 8)
J'aime bien les trucs capillotractés comme tu dis lol

PS : Rien a voir : demain j'ai l'oral de français je stress trop HELP !!
Le 02/03/2005 à 19h01
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
oui mais la chambre jaune c'est pareil.. le coup de celle qui cache sa blessure pour mourir plus tard... tordu ...
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 02/03/2005 à 21h54
Administrateur
Paris
Aaaah oui je me souiens maintenant.
Ramsès, c'est l'oral blanc, non ? Pas besoin de stresser, c'est un entrainement 8-D
Le 03/03/2005 à 12h42
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Mon dieu mon dieu ... Je m'en veux à chaque fois de pas venir plus souvent ici, moi ...
Bon bon bon ....
1 Courage Ramsès,
2 Je ne pensais pas non plus que ça ferais autant de réactions
3 capilotracté .... m'en souviendrais, de celle là.
4 En ce qui concerne Astérix et Obélix, les BDs sont trop marrantes, avec tous les petits clins d'oeils, en effet. Mais le film qui a été fait et encore plus génial, dans le genre.
5 euh .... je sais pas
6 Je n'aime pas les romans policiers... Je ne sais même pas pourquoi, d'ailleurs. Il y a du suspens, del'action parfois, des énigmes, un méchant, un gentil .... Peut être trop pour mon petit coeur ? Ou alors je ne supporte pas la fin, soit parce que ça deviens trop compliqué pour mon neurone, soit on est parfois déçus.
Le seul que je trouve bon, dans le genre, c'est en effet Sherlock Holmes.

capilotractré, capilotracté, capilotracté, capilotracté ,capilotractré, capilotracté, capilotracté, capilotracté ....
trop bon, ce mot....
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 03/03/2005 à 17h19
  • Ami du Forum
Strasbourg
Bon c'est vrai que le coup du singe est un peu décevant, mais je trouve que le plus impressionnant est la reflexion de l'enquête et les détails à côté de ça, on a trop tendance à juger un livre selon ça fin ou sa conclusion... ;-)8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 03/03/2005 à 17h47
Administrateur
Paris
Ben c'est justement ça qui me déçoit ! Avec une telle réflexion dans l'enquête, un tel souci du détail, de la logique, c'est dtrop dommage d'arriver à un explication totalement invraisemblable !

Une fin capilotractée, ça me dérange pas du tout si toute l'enquête part en délire ;-)
Le 03/03/2005 à 19h26
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
Le problème de la Chambre Jaune c'est qu'après toute cette enquête où on nous démontre que ça peut être personne en même temps que tout le monde, c'est difficile de trouver une fin honorable. Du coup il est vrai qu'elle est un peu décevante parfois... :-|
MM6 ? je connais pas lol
Le 03/03/2005 à 19h30
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
je me souviens avoir eu une meilleure impression avec la suite : le parfum de la dame en noir si je ne m'abuse...
c bien si y'a des Asterixophiles. plus on les lit plus on decouvre des allusions c genial... la derniere dans Asterix aux jeux olympiques au moment où les gaulois arrivent au village olympique on voit au dessus des deux grecs Goscinny et uderzo dessinés sur la façade (page 29 derniere case) enfin je crois

mais le must c'est quand même asterix en corse...
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 03/03/2005 à 19h31
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
je casse tout mais je vous consseille GRAAL un livre super en 3 tome j en suis que au premier mais il est super:-D
ps: je ne suis pas venue se dernier temps car je suis partie en voyage:p
brille mais ne brule pas
Le 03/03/2005 à 19h58
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
oui je l'ai proposer la fin est tres triste (surtout pour lancelot :,-()
ocatarinabellaploumploum? CHICHIX mdrmdrmdrmdr
que de bon souveniremdrmdr

le filme de asterixe chez les egiptients est tous simplement GENIALE c'est bourer de jeux de moits comme c'est pas possible un que j'ai pas trouver tout seul c'est "itineris(:-T)as raison de ne pas se laisser faire (itinéris SFR lolmdr)
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 03/03/2005 à 20h03
Utilisateur
port libre
tu ne la pas vue il est sortie il y a longtemps8-)
et malocoxis
brille mais ne brule pas
Le 03/03/2005 à 22h46
  • Ami du Forum
région parizzienne
Nb Posts : 113
Lemon, j'ai le même problème : laisse s'écouler une journée, et t'as tout raté!

Manta : Je n'ai pas mentionné Thor dans les reliques (mais je l'ai mentionné avant tout de même) parce que ce n'est PAS une relique.
Grrr, faut pas m'énerver hein!:-(
Le 04/03/2005 à 16h40
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
En fait j'ai bien aimé la chambre jaune mais j'ai pas compris le truc du parfum de la dame en noir...

L'oral de français c'était pas si terrible mais l'examinatrice avait une ganache je vous dis pas, et elle me regardait comme je disais que des conneries... lol
Le 04/03/2005 à 17h09
Utilisateur
port libre
comme d abhitude ramseslol
brille mais ne brule pas
Le 04/03/2005 à 19h08
  • Ami du Forum
Strasbourg
Tient ! Pour ceux qui aiment le fantastique : Jonathan Stroud : vous connaissez ? 8)
Le 04/03/2005 à 22h46
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
NON dsl un peu comme les autre livres, NON !

Domage :(
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut