Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La bande Dessinée

76 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 28/01/2005 à 13h33
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
La bande Dessinée
Salut les jeunes !

Je suis fan de BD ! quand je dis BD, il n'y a pas que les gaston/titeuf/....
Je devrais me créer un site sur les BDs...

Bref, qq scénariste/dessinateur que j'adore :
Van Hamme/Rosinski

quelques séries très bien :
Thorgal / XIII / La caste des métabarons / largo winch / aquablue / l'épervier / lanfeust de troy (et une bonne partie de la collection 'soleil') / ... et beaucoup d'autres !

un album superbe : "la vengeance du comte Scarbek" les dessins sont très beaux (ils font un peu peinture) et l'histoire est bien.

Après on a les classiques :
Gaston lagaffe / bob morane / lucky luke / tintin / j'en passe et des meilleurs ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ou si vous voulez que je vous conseille sur une bd, no problème !

j'attends vos réactions, si vous n'aimez pas la bd dites pourquoi et vice versa !!!

:-D
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 28/01/2005 à 15h12
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Pour ma part, j'adoooore les comics. et il n'y a pas que les X-mens ! Les dessins sont trop exellents, ça me fait craquer à chaque fois. Un truc que j'ai découvert grâce au café littéraire du Cdi : Les aventuriers ... Lisez, quand vous tomberez dessus, c'est trop bien.

Ma dernière trouvaille en matière de BD, BlackSad.
Lisez au moins le 1, le deux étant un peu plus complexe mais aussi plus profond et grave.
Les dessins sont superbes, l'intrigue est exellente dans le 1 et presque parfaitment bien dans le 2.
l'univers est fantastique, chaque personnage est représenté par un animal qui lui correspond. Le détective est un chat, le traitre un renard, le chef mafieu un tigre blanc, le président un aigle, le journaliste un fouine, ...
... Lisez le ... :-)
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 28/01/2005 à 16h21
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Moi en Bd je lis surtout Titeuf, Lucky Luke, Asterix & Obelix, et Troll de Troy ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 28/01/2005 à 16h42
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
pas mal lemon bon choix !

kent : troll de troy excellent, lis tu lanfeust de troy ? c'est dans la même lignée ?
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 28/01/2005 à 17h09
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
J'aime bien les BD, mais je préfère quand même les romans !
J'adore XIII : Vivement le prochain !!
Et sinon je lis Astérix et Obélix, Tintin, et tous les trucs drôles (titeuf, gaston...)
Le 28/01/2005 à 17h39
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Moi j'ai quelques BDs mais pas beaucoup de sortes, j'ai des tuniques bleues, Gaston Lagaffe Astérix et Obélix,...

Mais j'ai aussi des trucs de gosses que je lisait il y a quelques années mais que je ne lis plus maintenant
comme Les Schtrouphes, Marsupilami, Quick et Flupque,...

Sinon ça m'arrive de relire parfois Les Tunique Bleues quand je n'ai rien à faire pour l'école
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 28/01/2005 à 18h42
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
lanfeust et troll de troy :-D c genial !
sinon ben lucky luke axterix, boule et bill les shtroumf ( désolé pour l aure togue raphe ) en fait tous les dupuis ou presque :-D j'en ai lu beaucoup quand j'étais mome :p now je suis plus lanfeust de troy ou assimilé :-D ( hebus mon idole xD )
jsuis toujours aboné a spirouuuuu :-D
fluide glacial aussi c est genial ;-)
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 28/01/2005 à 18h54
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
pour moi la meilleure BD c'est incontestblement torgal c'est trop bien!!!!
sinon evidamment les classic et tout et tout

lucky luck il a pas peur de persone !
in the desser there is perssone and never coup de telephone
lucky luck il a pas peur de personne
pas meme des daltones!
shoot a fly d'un seul geste!!!
j'ador:-D
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 28/01/2005 à 20h49
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Oué moi aussi j'aime bien la chanson de De Caunes

In the poussière oh Ohio
Wearing his beautiful chapeau
...

With his fidèle Rantanplan
Who is pas très intelligent,

lollol
Le 28/01/2005 à 23h21
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Je connais De Caunes mais pas cette chanson la. C'est pas dans coucou c'est nous?
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 29/01/2005 à 07h51
  • Ami du Forum
Strasbourg
Ce que j'adore dans troll de troy moi c'est les graphismes et les environnements : c'est parfoit gore mais ça reste modéré...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 29/01/2005 à 10h42
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
Quelqu'un connait Blacksad ? C'est le chat policier. Pour l'instant 2 tomes seulement de sortis, le troisième devrait pas tarder.
Je les trouve trop bien.

Et les Trolls et autres Lanfeust sont bien terribles
XIII est bien aussi, les Lucky Luke :-D, Le Chat de Geluck, Blake et Mortimer et plein d'autres, je suis vachement ouvert sur la BD 8-D
MM6 ? je connais pas lol
Le 29/01/2005 à 13h51
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
lemon a dit qu'elle adorais black sad juste en haut tous le monde qui l'a lue le trouve super alors je vais peut etr m'y metre
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 29/01/2005 à 14h46
  • Ami du Forum
Nancy
j'ai vu un extrait, tres court :,-( je les prendrais un de ces jours .... ca a l air sympa :p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 29/01/2005 à 21h39
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Bon, un peu de pub : la FNAC vient de sortir un guide de la BD, qui est, je trouve, très bien fait. Coute pas cher en plus :)

Pour moi, ce sera Lucky Luke, Astérix et Spirou pour les BD "de la vague franco-belge" et puis dans les trucs plus récents, des auteurs comme Van Hamme, Schuitten, Yslaire ou Bourgeon.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 29/01/2005 à 23h31
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
moi ce le chat , garfield et les prof
brille mais ne brule pas
Le 29/01/2005 à 23h34
Utilisateur
port libre
excuser moi je oublier lucky lucke, asterix et j ai 2 tcho qui sont assez bien
brille mais ne brule pas
Le 30/01/2005 à 09h03
  • Ami du Forum
Strasbourg
Ah ouais les profs, c'est pas mal du tout comme BD...
Ou encore l'élève ducobut ( ça s'écrit comme ça ? :-o) J'adore !
Le 30/01/2005 à 10h29
Utilisateur
port libre
a oui l eleve ducobu j ai du lire 4, 5 gag se ma fait beaucoup rire sinon ce qui est bien ce "le chat" que je vous conseille fortement
brille mais ne brule pas
Le 30/01/2005 à 11h42
  • Ami du Forum
Nancy
arhhhh le nul ! j ai oublié de mentionner le genialissime garfield :-D maitre incontesté du cynisme :p
et sinon, les mangas vous en lisez point ? :-D

Le site - Forum de discussion

Sujet : La bande Dessinée

76 messages
Aller à la catégorie
Retour haut