Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 en solo

25 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 10/06/2006 à 21h11
Septentrio
MM6 en solo
Bonsoir à tous les fans de MM6,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé cette petite idée, je ne l'ai vue citée nulle part. Le concept est simple : finir le jeu avec seulement un ou deux personnage au lieu des quatre !

Dès que vous avez commencé une nouvelle partie, filez vers le nord jusqu'à la mer et noyez vos personnages jusqu'à réduire leur barre de santé dans le rouge. Allez au temple, soignez en un ou deux (ceux que vous voulez garder), puis retournez à la mer pour faire mourir les autres. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire le jeu avec ce personnage seul ou avec les deux.

La difficulté de n'avoir qu'un seul (ou deux) personnage(s) est largement réduite par le fait que l'XP ne sera pas partagée (ou ne sera partagée qu'entre les deux personnages vivants), les morts n'en gagnant pas. Votre personnage seul montera donc quatre fois plus vite dans les niveaux, ou si vous prenez deux personnages ils monteront deux fois plus vite.

Par contre, il faut sérieusement réfléchir avant à la classe que vous allez retenir, ainsi qu'aux compétences que vous lui donnerez...! Personnellement j'ai surtout tenté l'expérience du personnage seul en prenant un sorcier, je pense qu'avec un chevalier cela doit relever de l'impossible (s'il y a des fous pour le tenter, qu'ils se fassent plaisir!). Avec le sorcier, monter le plus vite possible une magie qui fait des dégats (feu ou air, j'ai un faible pour le sort étincelles après s'être collé au monstre, j'obtiens souvent de meilleurs résultats qu'avec une incinération ou une implosion). Personnellement, j'avais monté à fond en priorité la magie de l'air associée à un peu de médidation. En ramassant aussi les fers à cheval on peut atteindre le niveau 12 et passer maître avant même le lvl 15. Cela devient alors de la formalité de nettoyer les premiers donjons moyens comme le temple de Baa à Ironfist !
Le 10/06/2006 à 22h47
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est un défi comme un autre à tester. Seul problème : le jeu lui même est conçu pour être terminer avec 4 joueurs. Je n'ai pas d'exemple précis mais je me demande s'il ne faut pas obligatoirement être 4 à certains moments de la partie... Je me trompe sûrement ! :-o
Après tout : quelqu'un l'a bien finit en 5 jours : alors pourquoi pas ton idée !
C'est vrai que je n'y avais jamais songé...
Bonne chance ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 11/06/2006 à 00h24
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
J'ai déjà entendu parler de ça, oui. Ce n'est pas pour moi, car j'aime trop la polyvalence de mes persos 8-D mais si tu essayes de finir le jeu avec, tiens-nous au courant de ta progression et des difficultés que tu rencontres !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 11/06/2006 à 09h38
Utilisateur
plaisir
Nb Posts : 75
tu vas bien galerer car tu frapperas 4 fois moins souvent avec 1 personnage qu'avec 4. De plus quand tu meurt les 4 perso reviennent a la vie, ce qui t'oblige a les noyer a chaque fois.. mais bon c'est vrai que ca peut etre marrant... (moi je prendrai un sorcier ou un archer...)
Le 11/06/2006 à 13h33
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
c un defi a realiser !! mais prendre un seul perso est risqué : comment fais tu pour te soigner ? 8-) surtout qd t'es eradique... 8-D et je n'imagine mm pas ds le chateau darkmoor ou tu devras faire soigner folie bcp de fois.... vive les balises de loyd devant un temple!
moi je prendrai plutot un druide... ou bien 2 persos dont un soigneur, genre archer + druide.
et il faut aussi penser aux competences telles que identifier, marchandage, reparer ,...
ton unique perso devra les avoir tous ! donc malgre que tu gagnes 4 fois plus vite de l'experience, tu dois la repartir dans plus de competences
mais si tu arrive alors chapeau bas!! :-b
Le 11/06/2006 à 15h40
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Pas faux : essaye déjà de voir avec 2 persos : c'est vrai que la vitesse est fortement réduite (normalement les 4 joueurs tire à tour de rôle pendant que les autres recharge : là c'est plus dur !).
Pour moi aussi sorcier et archer est une bonne équipe : sorcier pour les sorts, archer pour les armes et les collèges...
Bon jeu. ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 11/06/2006 à 22h49
  • Ami du Forum
toulon
Nb Posts : 255
dans une équipe de 2 j'aurais plutot vu un archer et un paladin...
costauds et les sortilèges d'attaque et de soin:)
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 12/06/2006 à 12h58
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
ca me parait difficile : nombre de monstres peuvent " one shot " un personnage : roi minotaures ( mort a distance ) grand loup garou ( inconscience, au corps a corps ) et terminateur ( eradication a distance B-) ) De fait, finir le jeu ainsi serait plus de la chance qu'autre chose |-|
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 12/06/2006 à 14h16
  • Observateur
amiens
oui mais moi je chargeais qd cela m'arrivait avec 4 joueurs, sauf si j'arrivais a le soigner, ce qui etait rare :-D
donc a 2 ce sera la mm chose sauf que ca arrivera plus svt :-( ms ds ce cas vaut mieux etre en tour par tour B-)
kent: si tu augmente de niveau + vite, ta vitesse de recup aussi normalement
Le 12/06/2006 à 16h59
Utilisateur
plaisir
Nb Posts : 75
moi je ne ferais jamais un truc comme ca... vous avez vu le temps que j'ai mis pour finir le jeu avec 4 joueur ;-) !
par contre quand mon pc va arreter de faire l'andouille pourquoi pas une partie sans armes? (a par balster pour la ruche bien sur)

si tu veux vraiment faire un truc dingue tu fini le jeu avec 1 personnage sans armes ni armure bonne chance lol :-D
Le 13/06/2006 à 11h01
  • Observateur
amiens
super...
Le 13/06/2006 à 13h51
Utilisateur
France
Nb Posts : 31
Voir tout le temps trois tombes à côté de l'unique personnage vivant doit être déprimant. On finit sans doute par s'habituer à ce triste spectacle. Et puis si l'on utilise le sort intervention divine, on doit aussitôt retuer tous ses personnages ressuscités. Et à la fin devant la reine des démons les personnages morts réssuscitent soudainement, comment les retuer à ce momment là?

Félicitation de tenter l'expérience et bonne chance pour la suite! Si tu arrives déjà à nettoyer le temple de Baa avec un seul personnage et sans magie du corps, c'est que tu dois avoir une bonne stratégie durant les combats.
Le 13/06/2006 à 19h09
Administrateur
Paris
"à la fin devant la reine des démons les personnages morts réssuscitent soudainement" ?
8-)
Le 13/06/2006 à 20h38
Utilisateur
France
Nb Posts : 31
Quand on tue le réacteur, on est aussitôt téléporté en face de la reine des démons. Tous les sorts de protections, et les bonus temporaires des fontaines sont dissipés, les personnages se retrouvent tout d'un coup guéris miraculeusement de toutes leurs mauvaises conditions, (enfin au moins la mort, et la maladie, je ne peut pas l'affirmer pour les autres) et récupèrent miraculeusement tous leurs points de vie et de sort, c'est une sorte d'intervention divine.

D'ailleurs quand Archibald donne le parchemin du rituel il dit quelque chose comme : "utilisez le quand vous êtes en bonne santé". C'est peut-être pour ça que les personnages guérissent miraculeusement ??
Le 13/06/2006 à 20h49
Administrateur
Paris
Ah OK, j'avais pas fait gaffe. Faut dire que la dernière fois, j'ai pas mis longtemps à détruire le Réacteur (bug des Blasters ^^)
Le 15/06/2006 à 13h23
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Moué ça m'etais déjà venus a l'idée mais bof ça m'interessait pas trop ^^

Sinon ça pourait etre marant mais bon trop la flemme de recommencer le jeux , tuer les méchants en quelque coups ça me manquerais de trop lol
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 17/06/2006 à 21h46
Utilisateur
Cevennes
Nb Posts : 6
Merci de toutes vos réponses et de tous vos avis :-b

Je profite des vacances et du temps libre dont je dispose un peu maintenant pour réinstaller le jeu et recommencer une partie solo comme au bon vieux temps, j'espère aller un peu plus loin.

J'ai pris comme personnage un sorcier (j'ai hésité avec le druide). Dès le début :
_ Don des 50 points de bonus au personnage lors de la création de l'équipe,
_ Aller/retour à Ironfist pour donner la lettre, récupérer les compétences marchand et archer, et pour acquérir les meilleures armures disponibles ainsi qu'un bon arc (avec un seul personnage à équiper, dès le début on peut s'acheter un bon matos),
_ Petit tour à Dragonsand :-T
_ Récupération/achat d'un bon lot, d'herbes et de flacons, suffisament pour bricoler 7 potions noires,
_ Entraînement au centre, aucune distribution des points pour le moment,
_ Aller/retour à Myst pour prendre la compétence apprentissage et premiers combats contre quelques enragés en voulant sérieusement à mon intégrité morale ou à celle de ma bourse. J'en profite pour prendre la quête de promotion à magicien,
_ Aller/retour à pied depuis Ironfist à la Baie des Bandits pour boire un chti coup, retour à Myst et promu magicien
_ Achat de boule de feu et boule de flammes + étincelles,
_ Retour à Sorpigal, entraînement : je monte l'apprentissage au lvl 4 et je me mets expert ; j'embauche un érudit (+15% en XP),
_ Dégommage intensif des gobelins se trouvant à l'extérieur,
_ Entraînement,
_ Montée de l'air au lvl 4 + expert,
_ A partir de la, monter feu uniquement,
_ Fort des gobelins, temple abandonné, plaine avec tous les mages.

Et voila pour le moment : j'ai juste nettoyé en partie la carte de Sorpigal et je suis lvl 13 :) J'ai en outre monté la compétence désarmer au lvl 4 + expertise. Je prends tout mon temps (nombreux repos) et je ne cherche pas à aller vite : l'essentiel est de finir le jeu. N'hésitez pas à me donner vos commentaires et suggestions !
Le 18/06/2006 à 19h23
Administrateur
Paris
Eh bien, mon seul commentaire sera : bon courage :-D
Le 19/06/2006 à 00h57
Utilisateur
Cevennes
Et voila, les cartes de Myst et d'Ironfist sont nettoyées, donjons compris (sauf la visite à Snergle). Usage intensif il va sans dire de l'anneau de feu dans les donjons, pour nettoyer les salles avant d'y entrer.

Pour l'expérience, mon bonus est de 46% :
_ lvl 7 apprentissage maitre (+21%)
_ un professeur et un instructeur (10 + 15 = +25%)

En bref je monte quasiment six fois plus vite qu'un personnage normal 8-)

Lvl 31 pour aller faire un tour à la Baie des Bandits 8)
Le 22/07/2006 à 18h31
Utilisateur
Cevennes
Re ! 8)

J'ai pas beaucoup le temps de jouer avec le travail, j'ai néanmoins avancé un peu ma partie.

J'ai fini quasiment toutes les quêtes secondaires et de promotion à quelques exceptions près, et pour les quêtes principales il me reste à faire le temple ultime de Baa. J'ai un peu d'avance, j'ai déjà fait le chateau de Kriegspire.

Actuellement, je suis au dela du lvl 140 :D

J'ai monté au niveau 30 l'air (étincelles, éclair et explosion stellaire : ca dégage!) et l'ombre (jour de protection à ce niveau, plus le nuage toxique et l'haleine de dragon, j'adore), 23 le feu et 12 l'eau (pour balise de Lloyd et Portail).

A coté j'ai monté à des levels variant entre 12 et 15 le désamorçage, le marchandage, identification et réparation. Ca me permet d'être autonome.

Par ailleurs, on m'avait souhaité bon courage pour dans le chateau Darkmoor : il est vrai qu'avec ces yeux qui te mettent dans tous les états, pas evident seul ! C'est pourquoi j'ai une bague qui protège de la folie, une pour le sommeil, une pour la paralysie, une aussi pour pas être statufié. Me manque plus qu'une bague contre la peur. "Problem Solved".

Might and Magic VI - Divers

Sujet : MM6 en solo

25 messages
Aller à la catégorie
Retour haut