Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

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:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 13/06/2006 à 14h27
Utilisateur
Nb Posts : 5
Les classes
En parcourant le forum jvois tel classe est bien pour l'arc, pour le cac etc
mais je me pose la question est ce que la classe a une influence sur les compétences.
par exemple est ce qu'un archer avec 12 en arc sera plus efficace qu'une autre classe avec aussi 12 ou alors est ce que le sorcier avec 12 en feu est meilleur que l'archer avec 12 en feu
Je pensais que les classes c'était juste pour avoir accès ou non a certaines compétences mais maintenant je doute donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait cool
Le 13/06/2006 à 19h07
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

C'est en effet un point important dans MM6, qui le distingue par exemple de MM7 et des suivants d'ailleurs : il n'y a pas de différence entre les classes pour une même compétence à niveau égal et caratéristiques égales.

Cependant, il y a deux points à garder en tête :
* au début tu répartis tes points dans tes caractéristiques. Chaque classe est avantagée dans un domaine (force, vitesse...) donc tes persos sont au départ prédisposés pour un ensemble de compétences (l'habileté est bien pour tirer à l'arc par exemple). Par la suite du jeu c'est pas mal de garder ces "spécialisations" pour être fort dans les domaines que tu utilises.
* les deux classes "pure magie" (sorcier et druide) ont vachement plus de MP, c'est donc dommage de les spécialiser dans un autre domaine que la magie :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 14/06/2006 à 17h14
Utilisateur
avatar de jeantotof
plaisir
Nb Posts : 75
de plus il me semble que la classe influent sur la puissance de la meditation et de la musculation...
Le 15/06/2006 à 00h20
  • Ami du Forum
avatar de Spirit
toulon
Nb Posts : 255
oui, un cavalier a un plus gros bonus en muscu qu'un sorcier, un sorcier a plus de bonus en méditation qu'un archer (beaucoup plus même)
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 15/06/2006 à 14h44
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
L'avantage de tout ça étant que logiquement, tu fais mieux d'améliorer un archer en arc et un sorcier dans les magies élémentaires que l'inverse : dès le départ, leur potentiel est prévu à cet effet. C'est très importants en début de partie de faire les bons choix pour la répartition des pts de compétence de chacun, mais il est clair que vers la fin du jeu, tout tes perso sont à peu prêt égaux partout : c'est surtout au début qu'il faut faire gaffe ! ;-)
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