Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Débutant

29 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 30/05/2004 à 16h59
Utilisateur
Lorient en Bretagne
Nb Posts : 5
Débutant
Bonjour à tous, j'ai commencer le jeu MM6 il n'y a pas tres longtemps, mais je m'inquiète...aparament, vu la carte que j'ai trouver sur votre site, je ne risuqe pas de finir ce jeu d'ici quelques annees..et j'ai quelque problèmes donc, car déjà j'ai pris deux chevaliers, un archer et un sorcier...et je me rends compte que ce n'est pas la meilleure config du tout. Mais j'ai fait assez d'heures de jeu déjà pour ne pas avoir envi de recommencer, y a t il une solution ? Je voulais savoir aussi si on est obligé de faire tous les "donjons" ? et si quelqu'un est motivé, si je pouvait lui passer ma sauvegarde pour me dire si je suis mal parti ou pas...sa serait sympa,merci d'avance
Le 30/05/2004 à 20h02
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut, bienvenue sur ce site !!

Alors... Deux Chevaliers, un Archer, un Sorcier. Tu aurais pu faire pire, mais certainement ce n'est pas la configuration la plus facile. Surtout que tu n'as aucun guérisseur 8-|

Si tu es pas loin du début, je te conseille quand même de recommencer... Surtout si tu n'es pas très familiarisé avec les Jeux de Rôle.

A part ça, non tu n'es pas obligé de faire tous les donjons. MM6 est un jeu non linéaire, il y a une quête principale qui mène à la fin du jeu et une myriade de quêtes secondaires qui elles, ne sont pas obligatoires. Mais plus tu en fais, mieux tu peux te préparer pour les quêtes principales. A toi de trouver le bon équilibre, et ça dépend aussi de si tu veux faire durer le plaisir ;-)

N'hésite pas à poser toutes tes questions ici, mon site est fait pour aider les joueurs de tous niveaux.

A bientôt !
Asumbaa
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 30/05/2004 à 20h49
Utilisateur
Lorient en Bretagne
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !

Recommencer ?? aîe !! ca fait beaucoup de choses a recommencer...mais je vais essayer de continuer quand même car c'est le premier jeu de rôle auquel je joue et je le trouve bien mais delà a tous recommencer...|-|

désoler de paraitre vraiment comme un boulet mais je n'y connait vraiment rien...et je voulait savoir si mon mes chevaliers peuvent apprendre des sort de magie ? parceque c'est tres pratique, enfin bon, il y a tellement de chose que je comprend pas tres bien....

mais est ce que quelqu'un veut bien regarder ma sauvegarde pour me dire directement si c'est bien barrer ou pas du tout...enfin voilà, dites moi et je l'envoi par mail..

merci encore
++
Le 30/05/2004 à 23h25
Administrateur
Paris
Alors, non, les chevaliers sont la seule classe à ne pas pouvoir utiliser la magie.

Je te conseille de lire les principales rubriques de mon site (PUB :-D), celles du menu de gauche. Tu y trouveras certainement beaucoup de réponses.

Pour ta sauvegarde, je ne peux pas (je ne peux plus jouer à MM6) mais peut-être un des habitués du forum pourra faire ça pour toi.
Le 30/05/2004 à 23h53
Utilisateur
Lorient en Bretagne
Ouai ca serait sympa

je vais regarder partout dans ton site..
++
Le 31/05/2004 à 08h41
  • Ami du Forum
toulon
Nb Posts : 255
vois le bon coté des choses, avec 2 chevaliers tes ennemis n'auront qu'à bien se tenir8-D
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 31/05/2004 à 08h43
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Mouais, c'est vrai que d'un côté, moi j'ai bien finit le jeu avec un chevalier la preuve que c'est possible, mais ave deux... Sinon Epsilon (au fait tu sirt ton pseudo d'où, dans MM6 il y a un cristal qui s'appelle comme ça !), tu peux faire deux partis en parallèle et jouer la meilleure, mais effectivment, niveau équipe t'es mal barré, choisit une équipe hétérogène mais qui se complète (Archer, sorcier, paladin, clerc)

Bonne chance et bienvenu !... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 31/05/2004 à 19h17
Utilisateur
Lorient en Bretagne
Merci de vos conseils, en fait bonne idee, je vais commencer une nouvelle partie en parallele et j'aurais tjrs la possibilite de reprendre l'autre, enfin je prendrais comme vous me l'avez dit, un sorcier, un paladin, un clerc et un archer, maintenant je vais essayer de gerer aussi au niveau des compétence a prendre,

au fait, j'ai trouver une flute dans la grotte des dragoons, a quoi sert elle ?

et aussi pour repondre à Kent, mon pseudo c une lettre/symbole grec c tout....

merci encore.........vous etes super aimables par rapport a certains autre sites.....

chao
++
Le 31/05/2004 à 19h59
Administrateur
Paris
Merci et de rien 8)
MM6 est assez vieux, peu de gens y jouent encore, alors on les soigne et moi la première ! :p

Pour la flûte : il y a un sujet dessus dans la partie 'Objets' du forum. La fonction de recherche t'aurait donné une réponse plus rapide que moi ;-)

Et puis bonne chance pour ta partie parallèle, à mon avis tu vas vite rattraper ton retard si tu reprends sur de meilleures bases.

:-b
Le 01/06/2004 à 18h58
  • Ami du Forum
Strasbourg
Et profite à fond du sites, Asumbaa et nous autres on y travaille pour qu'il y soit plus accueillant et plus sympa, profites-en !... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 02/06/2004 à 11h26
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
moi j'ai deux archets bon c dificile et je remarque que je suis lent et asser nul pour mon niv mais c pas grave je progresse

PS: pour moi the meyeur equipe c :chevalier(bourin),archet(c indispensable):-D,sorcier(avec ombre et lum)et un druide(soigneur et magicien)
:-b
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 02/06/2004 à 11h39
  • Ami du Forum
Strasbourg
Comme dit : à chacun ça config. selon le style de jeu on préfère une ou l'autre équipe, et c'est interessant d'en parler sur le forum.
Le 02/06/2004 à 13h23
Administrateur
Paris
Fanta, juste pour que tu saches : un archet c'est pour jouer du violon. Ton perso c'est un archer :)

Et ta fine équipe me semble bien, même si un druide connait à mon sens trop de magies pour pouvoir bien les maîtriser. Je préfèrerais un Clerc pour compléter. Mais chacun son style de jeu, heureusement ! 8-D
Le 02/06/2004 à 14h27
  • Ami du Forum
Strasbourg
En même temps, avantage du jeu est justement qu'il permet plusieurs style de jeu étant donné le nombre de classes possible ! (druide...) :p
C'est aussi ce qui est bien dans ce jeu : la diversité des équipe, c'est pas pour rien que c'est mon préféré !... ;-)
Le 03/06/2004 à 09h51
  • Ami du Forum
toulon
en mm tps sa config va avoir du mal à marcher vu que un sorcier avec lumière ça existe pas:-D
et le clerc c'est pour la lumière:p

Spirit, chevalier/archer/clerc/sorcier
www.dreamsoft-fr.com
Le 03/06/2004 à 13h18
Administrateur
Paris
Euh, Spirit ?

Lumière et ombre sont accessibles auc Clercs et Sorciers. C'est pas sympa de donner des infos erronées dans la partie d'aide aux débutants 8-|
Le 03/06/2004 à 13h42
Utilisateur
Lorient en Bretagne
Merci encore d'etre aussi actif a mon post ... ca fait plaisir, enfin je vous tient au courant, j'ai recommencer une partie avec un bonne config de persos, enfin voilà, je vais bientôt arriver a Ironfist, mais est ce que quelqu'un peut me passer sa sauvegarde (une personne qui a finit le jeu) pour voir comment c'est, dites moi si vous êtes motivés,merci beaucoup....:)
Le 03/06/2004 à 17h19
  • Ami du Forum
Strasbourg
Spirit, tu me crois assez bête pour faire une équipe sans ombre et lumière ?... Tu me déçois...:plol
Le 03/06/2004 à 18h16
Administrateur
Paris
Euh, Kent ?

Spirit parlait de l'équipe d'Epsilon...

Qu'est ce que vous avez tous en ce moment ? lol
Le 04/06/2004 à 08h56
  • Ami du Forum
toulon
un sorcier peut pas avoir ombre ET lumière:-T:-?
il peut avoir ombre OU lumière ?:-?:-?

j'ai tjs appris ombre à mon sorcier et lumière à ma clerc:)
www.dreamsoft-fr.com

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Débutant

29 messages
Aller à la catégorie
Retour haut