Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

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:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 02/02/2008 à 19h26
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
Rev4modR1
Chalut à tous,

Voici un petit module qui plaira aux anciens de la série. Il agit sur Might and Magic VII - For blood and honor. J'invite tout ceux qui aiment ce jeu mais qui se lassent de toujours refaire la même chose à essayer ceci ABSOLUMENT!

Une grosse partie du jeu se trouve ainsi modifiée, comprenant entre autres:

- un véritable arsenal d'armes supplémentaires (et aussi des objets, dont certains très très curieux)
- quelques nouveaux monstres (comme des araignées géantes presque aussi hautes que des Titans dans les collines du sommeil)
- remplacement de monstres: par exemple, on aura droit à des gobelins sur l'île de l'Emeraude
- remplacement massif des artefacts sur les maps: vous devriez trouver des objets rivalisant avec les reliques même sur l'île de l'émeraude
- de nombreuses quêtes ajoutées ou modifiées (comprenant une nouvelle guilde qui en donnera quelque-unes)
- nouveau système de téléporteurs entre les régions, permettant notamment un retour vers l'île de l'Emeraude

Bref un tas de trucs. A noter que la difficulté du jeu est très réduite dans ce mod, surtout au début.


NOTE: les textes du jeu passeront en anglais avec ce mod, quelque soit le langage du jeu par défaut. Sons et vidéos resteront par contre dans la langue originale.

Installation:
1) téléchargez CECI (~64 Mo)
2) pendant ce temps, allez dans le dossier Program files/3DO/Might and Magic VII/DATA et créez un nouveau dossier. Mettez-y les fichiers events.lod, GAMES.lod et ICONS.lod . Ceci servira au cas où vous voudriez désinstaller le mod.
3) une fois le téléchargement terminé, extrayez tous les fichiers compressés dedans hormis le readme dans le dossier Program files/3DO/Might and Magic VII/DATA.
4) téléchargez ce patch et décompressez tout ce qui s'y trouve de la même manière que ci-dessus.
6) Ne jouez pas avec des sauvegardes faites pendant le jeu sans le mod mais faites plutôt une nouvelle partie.

La quantité de travail de l'auteur pour ce mod est impressionant.

A plus et bon jeu :)

SCREEN
Le 02/02/2008 à 20h21
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
A tient, connais-tu l'auteur? Si oui, on pourrais lui demander quel programme a t'il utilisé, vu que les engins graphiques sont les mêmes pour MM6/7/8.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 02/02/2008 à 21h19
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
Son pseudo c'est BigDaddyJim.

Il a mis en ligne séparément un tutorial qui montre aux lecteurs comment créer un nouveau monstre: un gobelin géant.
Pour ce faire, il touche à de l'Hexadécimal. C'est un langage effrayant formé par une combinaison brève de lettres et de chiffres.
Si j'ai bien compris, il utilise MM8LevelEditor pour extraire les fichiers, un éditeur hexadécimal pour tout modifier et il réimporte avec le premier programme.
Selon lui, c'est assez facile de remplacer un objet/monstre par un autre sur une map car ça a une certaine mécanique, cependant créer un nouvel acteur demande pas mal d'attention.


Hop le lien, et un screen
http://rapidshare.com/files/60203576/MM7HexEx.pdf.html

http://img37.picoodle.com/img/img37/4/1/29/f_goblinm_b404e9f.jpg
Le 02/02/2008 à 21h27
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Quoi que la calculatrice Windows peut faire la conversion hexadécimal en décimal, mais je ne sais pas si ça fonctionnerais quand-même.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
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