Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : 3 sauvetages

3 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 11/07/2008 à 15h34
Achille
3 sauvetages
Bonjour à toutes et à tous !

Avant toute chose, je me dois de remercier Asumbaa ainsi que les actifs du forum sans qui je n'aurais bien évidemment pas pu poster ces résultats (ou alors beaucoup, beaucoup plus tard). :bravo: :bravo:

Voici les scores respectifs de ma première et de ma deuxième partie :
-Temps : 3 années, 9 mois, 2 jours
Score : 14 078 :-o
-Temps : 0 année, 8 mois, 12 jours
Score : 35 834 B-)

Voici maintenant le score de ma troisième et dernière partie dans laquelle l'objectif était de finir le plus vite possible (en temps de jeu) :
L'équipe : Leola Mage Guerrier niv. 60
Alexis Archimage niv. 60
Serena Grand-Prêtre niv. 60
Chandra Archimage niv. 60
Temps : 0 année, 2 mois, 14 jours
Score : 106 106 (précisément  lol )

Quelques précisions quant à cette partie : Je suis entré plusieurs fois dans NWC pour booster mes stats au max. J'ai "puisé dans la caisse" de NWC pour un total exact de 100 000 (soit 10 allers-retours effectués dans la même journée). J'ai utilisé le bug d'achat des compétences (magies etc.), mais il ne m'a pas servi sauf pour la magie de l'ombre. J'ai engagé des PNJ en sauvant/chargeant pour avoir le bon, notamment au début. Je n'ai pratiquement jamais utilisé le mode tour par tour |-| . Je n'ai pas fait toutes les quêtes, mais une grande partie (dans ma version 1.0.0.1 non patchée, je peux placer les statuettes et faire la quête de l'oeuf joyau (non faite dans cette partie)). Je n'ai pas ouvert le coffre de Dragonsand. Je ne suis jamais rentré dans le Hall du Feu. Je n'ai jamais sauvegardé/chargé sur un coffre/un cadavre. Et enfin, j'ai choisi la fin "heureuse" (sortie de la Fourmilière avec le Rituel d'Emprisonnement Sombre).

Voilà. Je projette de faire une partie plus courte encore, mais sans m'inspirer du January Game (victoire en 5 jours, que je n'ai pas lu), sans entrer dans NWC et sans utiliser de bugs tels que celui du Hall du Feu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;-)
Le 11/07/2008 à 21h40
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
:bravo:

Comment gères-tu dans les donjons pour éviter de te faire tuer ou tout simplement pour passer des les couloirs un peu étroits ?

Qu'as-tu le plus utilisé ?
Le 12/07/2008 à 14h18
Achille
Il va de soi que pour faire court j'ai été amené à "rusher" les donjons, donc à éviter au maximum la confrontation avec les monstres. J'ai ainsi usé et abusé de Portail de retour ainsi que de Balise de Lloyd dont l'utilité n'est plus à démontrer. J'ai aussi beaucoup utilisé Partage de vie (un sort que j'apprécie particulièrement) pour éviter que le mauvais perso soit K.O. au mauvais moment (très souvent, le Maître Eau), en combinaison avec soins puissants. Au niveau des sorts offensifs (éviter les monstres c'est plus facile à dire qu'à faire :-D ), j'ai privilégié Schrapnels qui s'est avéré extrêmement efficace dans la majorité des situations, pour peu que l'on soit expert dans la magie de l'Ombre. J'ai aussi utilisé : Implosion (très efficace, j'aime beaucoup :) ), Flammes de l'enfer (chez ce bon vieux Snergle), Incinération (parfois), Poing Volant (par défaut) et Giclée d'acide (un bon rapport qualité/prix qui permet de ménager ses PS, surtout si on veut utiliser Portail de retour après).
Dans la partie n°2, j'avais pensé à effrayer morts-vivants pour le manoir de Corlagon (petits, les couloirs !) et pour le Temple de Baa d'Ironfist, mais je m'en suis sorti sans dans cette partie.
Dans les cas extrêmes (certains endroits comme la salle des bassins dans la Tombe de Varn, que je n'ai pas daigné nettoyer 8-) , ou encore la Fourmilière par mesure de sécurité), j'ai engagé 2 Guérisseurs. Je me souviens d'un moment où 2 Maîtres Guérisseurs m'accompagnaient : j'ai oublié de m'en séparer après avoir guéri mon équipe et avant d'ouvrir un coffre... j'ai été tellement frustré de voir que je n'avais pas ramassé un seul centime que j'ai recommencé :-| .
Les donjons les plus difficiles étaient la Tombe de Varn (vous allez me laisser me baigner tranquille oui ?!), le Château Darkmoor (Ô surprise (merci Balise de Lloyd)), et le Centre de Contrôle (la salle des coffres avec les Blasters a... éradiqué ma patience). Bon, et puis j'avoue avoir été "coincé" plusieurs fois entre squelettes et spectres dans le manoir de Corlagon, seulement c'est moins résistant qu'un minotaure ou qu'un chevalier boucher ces machins-là :-D .

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : 3 sauvetages

3 messages
Aller à la catégorie
Retour haut