Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Ma partie (histoire de créer un topic)

3 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 16/11/2009 à 11h30
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ma partie (histoire de créer un topic)
Hello ici !
Je me suis donc relancé dans une partie il y a quelques jours, après avoir eu un peu de mal à faire fonctionner le jeu |-| Et donc je fais un tit topic juste comme ça.

Mon équipe : Chevalier (épée, désarmer), Archer (hache (soyons fous), identifier, air et feu), Clerc (masse, bouclier, corps, esprit (lumière et ombre mais pas trop monté)), Druide (dagues, réparer, eau, corps, spiritisme) et bien entendu arc pour tout le monde, plus les armures, apprentissage et autres trucs. D'habitude j'aime pas les chevaliers et les druides, mais j'étais tellement content que le jeu fonctionne que dans l'euphorie du moment... :-D

J'en suis actuellement à la tombe de Varn, et je suis presque déconcerté de la facilité avec laquelle j'avance. Je me suis fait le château Darkmoor hier dans l'aprem en très peu de temps par rapport aux autres fois, j'ai même tout nettoyé :love:

Je fais pas du tout gaffe au temps dans le jeu, vive les voyages inutiles et les entraînements dès que possible :-T Je préfère jouer peinard sans trop me stresser.

Déception tout de même : Impossible d'ouvrir les portes de la guilde obscure des plateaux glacés et celle menant à l'oeuf joyau de Kriegspire (j'ai utilisé l'éditeur de perso). ça vient sans doute du .exe que j'ai téléchargé, parce que d'habitude je n'ai pas ce problème. Sinon pour les statuettes pas de prob !
Quant aux portes du Temple Ultime de Baa, ma clerc a pu les ouvrir sans être experte en perception... Normal ?

Concernant la réputation, j'ai été étonné de voir qu'elle stagnait en "Sainte" pendant un bon bout de temps ! J'en ai profité pour passer maître en lumière même si je me sers très peu de cette magie. Pour l'ombre, ça devra attendre que je me décide à faire un génocide de paysans :-D

Je me suis rendu compte que le sort éclair est carrément mieux qu'implosion (je dis pas ça pour me faire lyncher 8-D). Pour 10PM il fait en moyenne 200 dégâts sur les yeux/efreets/défenseurs de Varn (sauf que dans chaque catégorie, un monstre sur les trois y résiste). Alors qu'avec implosion j'atteins péniblement 150 8-|
J'ai également découvert qu'un réparateur peut identifier un objet cassé non identifié en le réparant... ça doit être connu mais je ne m'en étais jamais rendu compte.

J'ai trouvé Conan (grande hache tueuse de dragons et de démons) sauf que je vois pas la différence entre elle et ma hache normale... Limite elle tape moins fort sur du dragon. Enfin bon, je verrai bien une fois à la fourmilière.

Pour finir, j'ai toujours l'espoir de trouver un jour un arc de carnage... Jamais j'en ai trouvé un, et pourtant j'en ai fait des parties ! :,-( A moins qu'il n'y ait que Perceval ? Dans ce cas c'est foutu, je pense avoir atteint mon quota de reliques (bien sûr j'ai trouvé deux Igraine et deux Guenièvre, ça devrait être interdit ! Gngngngngn).

Bon j'arrête mon roman, je vous dirai mon score (probablement nul, vu le temps de jeu déjà passé lol) quand j'aurai fini !
Le 16/11/2009 à 18h39
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Ben t'as avancé vachement vite en tout cas. T'es en vacances ou quoi ? :p

Pour les bugs, j'y comprends plus rien. Moi non plus j'arrivais à rien à la Guilde Obscure ni pour l'Oeuf Joyau. Je ne me souviens plus pour les statuettes...
Pour les portes du Temple de Baa : aucune idée ! Il me semblait bien pourtant... Un autre de tes persos était-il expert ? Portais-tu la flûte ? (le retour de la théorie du pipo :-D )

Bon courage pour la fin !

PS : Implosion fait un plus joli bruit, NA
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 16/11/2009 à 19h42
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Oui j'ai avancé vite, mais je connais le jeu quasiment par coeur et, comme je l'ai dit, mon équipe est beaucoup plus puissante que mes précédentes (je sais pas trop pourquoi, je pense pas avoir joué comme un pied lors de mes autres parties 8-) Ou peut-être que si). Les défenseurs de Varn tombent comme des mouches, ça me fait tout drôle !
(Bon faut dire aussi que j'y joue tous les soirs, sans abuser bien entendu :-D ).

Concernant le temple de Baa, eh non je n'avais aucun expert en perception, mais ayant la flemme d'aller xp pour monter la compétence (que j'avais complètement zappée) j'ai tout de même essayé. Les 3 autres perso se prenaient le jus mais la clerc a ouvert les portes, sauf une qui ne voulait pas. J'avais la flûte oui, mais pas sur elle.

Je suis d'accord pour implosion, le sort est classe mais je sors toujours des jets pourris. Alors soit j'ai pas de chance, soit... je sais pas.

En tout cas je me suis surpris d'apprécier Darkmoor, il a quand même la classe ce donjon (mais jamais autant qu'Alamos :love: )

Edit : Fini ! Score minable mais bon, vu le temps que j'ai mi c'est normal :D
Voir l'image
La scène de fin me fait toujours rigoler, avec les bruits de pas qui résonnent alors qu'il marche sur le tapis :-T
Bon, peut-être que j'en ferai une autre en essayant d'améliorer mon score ! En attendant mon tas de "jeux à faire" est encore gros et je pense me lancer dans Runaway :p

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Ma partie (histoire de créer un topic)

3 messages
Aller à la catégorie
Retour haut