Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Mon marchand a un petit problème...

5 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 22/07/2011 à 14h41
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 53
Mon marchand a un petit problème...
Bonjour à tous et à toutes !
Et encore un amoureux de MM6 qui se joint à la joyeuse bande des irréductibles... lol
D'ailleurs c'est en surfant sur ce forum que l'envie m'a repris de jouer à MM6 : une partie terminée, une deuxième en cours... :-D

Bref, dans certaines guildes de magie, mon marchand refuse obstinément d'acheter des livres. Je m'explique : mon marchand est le personnage actif lorsque je rentre dans la guilde, et quand je clique sur un bouquin, il ne se passe rien (hormis le fait que le maître de la guilde me dit que comme c'est moi, j'ai droit à un bon prix).
Résultat, pour obtenir un livre, je suis obligé de le faire acheter par un autre personnage, au prix fort, bien évidemment.
Lorsque ça m'est arrivé, j'avais de l'or à profusion, donc rien de bien grave, mais dur sur le plan psychologique...

Précisions : je suis sur XP, avec un patch, MM6 fonctionne très bien malgré quelques bugs, dont celui bien connu de l'oeuf joyau.
Mon marchand est Maître niveau 7.
Voilà voilà...
Je suis preneur de toute solution :)
Merci d'avance
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 22/07/2011 à 22h48
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Salut,

À tout hasard, t'avais bien de la place dans ton sac ?
Le 23/07/2011 à 11h53
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 53
Oui, oui... Je vends toujours mon barda avant d'aller faire les boutiques !
Faudra que je teste une fois lorsqu'il a le sac plein, pour voir si effectivement il me dit que son sac est plein, ou si je clique dans le vide...
Quand je clique sur le bouquin, ça ne fait absolument rien, pas même le "bip" ; sortir et re-rentrer n'y change rien, et aller dans la guilde de sorts d'à côté ne change rien au problème.
Redémarrer l'ordi n'est pas plus efficace :(
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 27/07/2011 à 12h40
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Etrange, tu as essayé d'échanger la place de ton marchand avec un autre personnage ? C'est complètement nul comme idée mais des fois on résout des bugs de façon inattendue :P
Le 27/07/2011 à 14h11
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 53
Je note, on sait jamais... Avec Might and Magic, il faut s'attendre à tout :-D
J'ai avancé depuis, je teste dès que l'occasion se représente !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Mon marchand a un petit problème...

5 messages
Aller à la catégorie
Retour haut