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Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [173423] Enroth sauvé !

8 messages
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:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/04/2012 à 10h27
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
[173423] Enroth sauvé !
Partie finie en 2 mois 27 jours avec :
Light Héros niveau 71
Edmund Héros niveau 71
Caesar Mage Guerrier niveau 71
Zoltan Druide niveau 71
et un score de 173 423 !

Je suis parti m'entraîner la semaine du 20 mars, donc j'ai pas pu faire monter mon Druide en grade, mais ça n'a pas trop été gênant pour finir, quoiqu'il avait quand même 2 fois moins de PV que ses camarades...
J'ai tout le temps dormi dans des tavernes (à Sorpigal quand je suis passé maître en Eau) sauf une ou deux fois quand je suis rentré trop tard ;-)
Tout vidé sauf : Vallée du Paradis, Dragonsand, Ile de l'Ermite, Eaux des Anguilles, Baie Argentée, Châteaux Darkmoor et Alamos (j'ai quand même fait plus que le strict minimum pour Alamos), Varn, des endroits où y'a des limons... et ça doit être tout.
Remerciements spéciaux aux Cavaliers du Dragon de m'avoir donné tous le matos qui m'a permis de finir sans grandes difficultés, comme les Arcs du Dragon (+10-20 Dégats Feu et 25 Force) :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 20/08/2012 à 17h34
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Félicitations!
Très peu de temps dit donc!
En effet, les cavaliers du dragon sont l'endroit à vider lorsque l'on veut un bon équipement :)
De plus, j'aime bien l'équipe originale avec les 2 héros!
Thomas
Le 20/08/2012 à 23h33
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
Merci :)

Les deux paladins (et l'archer), c'est parce que j'ai tendance à taper comme un bourrin et à pas trop lancer de sorts (dégâts beaucoup trop aléatoires à mon goût), mais je préfère les paladins aux chevaliers, ils peuvent soigner.
Par exemple, les Cavaliers du Dragon, c'était flèches puis CaC pour les achever. Comme partout d'ailleurs.

Je fais Sorpigal, Ironfist, Mist et la Baie des Bandits au niveau 1, ensuite je m'entraîne et passe directement Maître Eau. Ca facilite grandement les déplacements ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 21/08/2012 à 10h15
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Tu avais spécialisé tes paladins? Si oui comment?
Oui j'aime bien l'équipe très "might" sans pour autant oublier la magie qui est quand même la part essentielle du jeux:)
Thomas
Le 21/08/2012 à 12h05
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
Alors...
Light : 14 en Epée et 13 en Arc, 10 en Plaques/Bouclier
12 en Spiritisme/Esprit, 4 en Corps
7 en Réparer/[Muscu/Méditation/Apprentissage], 4 en Perception

Edmund : 16 en Hache et 14 en Arc, 10 en Plaques/Bouclier
12 en Corps, 5 en Esprit et 4 en Spiritisme
7 en Marchandage/[idem]

Caesar : 14 en Lance, 11 en Arc
10 en Mailles,
12 en Feu/Air/Eau, 4 en Terre
7 en Désarmer/[idem]

Zoltan : 15 en Dague, 12 en Arc, 10 en Cuir
12 en Eau/Corps, 9 en Feu, 6 en Air, 4 en Terre/Spiritisme/Esprit
7 en Identifier/[idem]

En gros, ma stratégie de combat, c'est Héroïsme+Précision, Protection contre quelque chose si besoin, et on fonce dans le tas. Profiter que les lanceurs de sorts ennemis aillent se coincer contre les murs pour sortir du couloir, tirer trois flèches, et revenir. J'utilise très peu les sorts offensifs, mais je pêche contre les gargouilles... c'est pour ça que je laisse Baie Argentée en plan :)
Sinon, au début, grâce au téléporteur de Dragonsand, je fais Sorpigal en trois jours et sans arc.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 21/08/2012 à 13h39
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Merci pour la description détaillée de l'équipe!
J'ai de la précision là! ahaha :-D
C'est toujours intéressant de voir comment d'autres développent une équipe.
Et je peux dire que c'est assez différent de ce que j'ai l'habitude de faire.
Pourquoi faire monter à 10 la compétence plaque? D'après la description de la compétence quand on clique droit, seul les grades expert maitre réduisent le temps de récupération,non?
Je constate aussi que tu n'utilise pas 2 armes mais préfère le bouclier^^
En tout cas,vu le peu de temps mis pour finir le jeu cette équipe devait être efficace!
Thomas
Le 21/08/2012 à 14h18
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
Il faut être niveau 10 pour passer Maître en plaques, non ? Ou j'ai loupé quelque chose ? :-D

Mon épéiste a plusieurs épées dans son inventaire. Donc il utilise soit épée/bouclier soit deux épées.
Il me semble que mon druide ne portait qu'une seule dague (Mordred), d'ailleurs. Il portait des coups beaucoup plus rapidement que s'il avait deux dagues, ce qui, grâce au Vampirisme, compensait ses faibles PV.
Pour les autres, je trouve que monter plusieurs compétences d'armes rend les choses beaucoup plus compliquées, parce qu'il faut la monter haut pour faire des dégâts considérables, et il faudrait négliger d'autres compétences, comme les magies... Niveau Maître pour les sorts de boost, c'est nécessaire je trouve, surtout quand on n'a pas Lumière et Ombre ! Parce que, faire toutes les 4 heures (dans le jeu) une pause pour refaire tous les sorts-là, ça va bien cinq minutes 8-D
Mais il faudra que je remplace la hache par la masse. C'est vraiment trop lent comme arme !

Effectivement, j'ai pas eu de soucis majeurs. C'est une équipe qui encaisse bien les coups et qui tape bien comme il faut.


Edit : J'avais oublié que j'ai une autre partie en cours sur le même modèle, avec cette fois-ci un paladin portant une masse plutôt qu'une hache :)
On est le 12 février et j'ai fait toutes les quêtes du conseil sauf le Sablier de Newton, et démasqué Silvertongue.
Niveau 20, tout le monde Expert 4 ou 5 partout, sauf le Druide, Maître en Eau niveau 12 et Expert Corps et compétences diverses.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 21/08/2012 à 15h30
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Ah non, pour l'armure de plaque, c'est l'avantage du chevalier et du paladin, on peut passer maitre avec un niveau de maitrise de seulement 4!
Grâce à ca, ces 2 classes peuvent consacrer ce que les autres consacrent à leur armure à d'autres compétences^^
Merci pour ta réponse car ca m'éclaire un peu.
J'ai toujours eu des maitres épée +maitre d'une autre arme de corps à corps. C'est lent à la frappe mais j'ai toujours pensé que les dégâts infligés étaient tels que c'était la meilleur option.
Tu prouves que l'on peut avoir des combattants spécialisés dans une seule arme tout en ayant un style très "might"^^ j'y penserai lors d'une prochaine partie tien! :)
En parlant de nouvelle partie : je te souhaite bon courage pour celle que tu as entamée :)
Thomas

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