Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Patch de Mok et sauvegarde paumée...

1 message
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 08/09/2013 à 23h09
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Patch de Mok et sauvegarde paumée...
Bonsoir,

J'ai installé le patch de Mok pour jouer à Chaos Conspiracy, une extension créée par des amateurs qui possède sa propre histoire mais fonctionne via le moteur de MM6. Mais j'ai voulu faire une partie de MM6 normal avant de me lancer dans cette nouvelle aventure. Le patch fonctionne parfaitement, il vire des bugs et amène des fonctionnalités supplémentaires appréciables. Par exemple, on peut voir directement depuis le tableau des caractéristiques à quel niveau on peut passer, ou le temps de récupération, par un simple clic droit sur les caracs concernées.
Grâce à ce patch, on peut aussi courir automatiquement ; par contre je sais pas trop comment ça se désactive, il doit y avoir une touche pour ça mais je ne sais pas laquelle, et puis de toute façon, on s'habitue vite. Faut juste faire gaffe de bien appuyer sur Shift une fois qu'on a attaqué ou lancé un sort en temps réel pour mieux récupérer.

Cependant, le patch ajoute une fonction que le jeu n'a pas trop aimé : la QuickSave. En appuyant sur F10 ou F11 (je ne sais plus laquelle), ça fait une sauvegarde rapide, comme son nom l'indique. Pratique à première vue.
J'ai utilisé cette fonctionnalité par mégarde, alors que je cherchais à passer du mode fenêtre (que j'ai activé je ne sais plus comment), au mode plein écran. Entre temps j'ai essayé de démarrer le jeu en mode administrateur, mais ça n'avait pas résolu ce problème d'affichage. Finalement il fallait juste faire F4.

Du coup, retour au sujet, la QuickSave a fait complètement bugger mes autres saves.
Pour bien comprendre, on va appeler mes saves normales A, B, C.... ; les saves qui ne sont accessibles que lorsque le jeu est lancé en mode administrateur : 1, 2, 3... (qui ne sont absolument pas les mêmes parties que les précédentes, j'ai découvert ça avec stupéfaction) ; et la Quicksave.
La QuickSave ne m'a pas sauvé la bonne partie ! Elle renvoie à la partie 1 ; mais la save normale de ma partie, A (et les autres) s'est retrouvé buggée : les régions se sont régénérées comme dans la save 1.
Dans A, j'en étais au poste de contrôle ; dans la 1, seules les régions de départ avaient été faites.
Je me suis dit : tant pis, abandonnons le poste de contrôle, je vais pas tout me re-farcir, pas grave, j'ai des blasters.
Mais je n'imaginais pas le pire : quand je change de région ou entre/sors d'un donjon, mes balises disparaissent et tout se re-régénère. Et sauvegarder ne marche plus, ça me fait sauvegarder à l'emplacement de 1. Bref, à force d'essayer de faire des sauvegardes, j'ai perdu A.
Bon, par chance j'ai C, à la tombe de Varn. Mais ça me fait pareil, si je sors de Varn pour y revenir, les monstres reviennent.
Si quelqu'un voulait bien tester cette save pour voir si le problème se corrigeait en changeant d'ordi, ce serait gentil, après il y a le risque que ça fasse bugger le reste...
Je réinstallerai le jeu dès que j'aurai le CD à disposition, je n'essaye plus de bidouiller quoi que ce soit 8-D

Du coup, ça m'a forcé à commencer Chaos Conspiracy, pas de souci de sauvegarde !!
Hmm le beau pavé :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Patch de Mok et sauvegarde paumée...

1 message
Aller à la catégorie
Retour haut