Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Un mod à ne pas louper !

8 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 26/05/2014 à 11h37
Hox3D
Un mod à ne pas louper !
Bonjour !

Bon, ça fait une paye que je traîne dans le coin, lisant un peu le site. Je sais plus exactement quand j'ai commencé M&M VI, je crois que c'était en 3ème... Je ne suis pas si vieux, mais ça fait un peu longtemps quand même :p

Alors bon, si je franchis enfin le pas aujourd'hui, et m'exprime sur le forum, c'est que j'ai sans doute quelque chose d'important à dire (pensez-vous).
Mais oui, en effet, j'ai trouvé un truc sympa que j'aimerais partager. C'est vraiment par hasard, d'ailleurs (certains prétendront que rien n'arrive par hasard sur le net... Le Destin ?).
Il s'agit d'un mod assez pratique, dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
- Toujours courir,
- Sauvegarde rapide
- Possibilité de changer les touches
- Jouer vos propres pistes MP3
- Regarder avec la souris
- Changer d'altitude en scrollant lors du vol
- ... Et d'autres changements mineurs, corrections de bugs divers, etc. Le changelog total est disponible ici.

C'est une compilation de trois mods, chacun apportant quelques trucs sympas.
En fait, je cherchais un mode MouseLook depuis des années(parce que bon, lorsqu'on a commencé avec Half-Life et sa vue à la souris, c'est assez stressant de pas pouvoir regarder où l'on veut, comme dans Quake ou M&M VI).
... Et je suis tombé sur ça : GrayFace M&M VI Patch.

Il marche nickel, j'ai eu aucun souci pour l'installer (je précise ma version : celle de gog.com, dont je n'ai aucune idée du numéro ; cela dit, je suppose que c'est la dernière).
Alors oui, par contre, c'est en Anglais, mais je suis sûr que vous vous en sortirez très bien. Je suis sous Win7, et ça marche sans aucun problème.

Voilà voilà ! Je tenais à informer d'autres potentiels intéressés, au vu de l'intérêt certain du mod, et des trucs sympas qu'il rajoute.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si vous voulez simplement en discuter, hésitez encore moins.

C'est drôle quand même... Je pense que ça doit faire au moins 5 ans que je relance régulièrement le jeu, que je m'informe beaucoup dans le coin, et que je n'ai jamais posté un seul message.
Ah, oui, et je n'ai jamais fini le jeu je crois : j'ai dû le recommencer 4 fois, arriver super loin, et recommencer parce que je jugeais mon équipe finalement peu intéressante... (mais bon, je m'égare, je m'égare :p )

J'espère que que quelques personnes liront ce petit message... Au pire, ça n'est pas grave, ahaha.
Le 26/05/2014 à 19h33
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut et bienvenue (un peu tard donc :))

Ah ben ça, ça pourrait me pousser à tenter le coup ! J'ai relancé une partie il y a quelques temps, mais l'habitude de tourner la caméra à la souris apporte quand même un confort dont il est dur de se passer aujourd'hui ^^

Merci pour ton message !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 27/05/2014 à 10h35
Hox3D
Certainement, ça apporte un certain confort... Mais étrangement, M&M VI en utilisant la souris est... Bizarre.
C'est comme une sorte de mélange contre nature, après toutes ces années passsées au clavier. :-D
Comme quoi des fois, les vieilles habitudes sont tenaces.

De toutes manières, l'option est facilement désactivable : il suffit d'appuyer sur "Maj" pour passer d'un mode à l'autre.
Le 04/07/2014 à 16h25
Utilisateur
Metz
Nb Posts : 28
Salut à tous !

Ce mod m'intéresse beaucoup, le seul bémol ,c'est que l'anglais et moi c'est pas terrible , apparemment ce mod est compatible avec la VF , mais il demande le patch v1.2 .
Voila , mon soucis c'est que le patch v1.2 FR , il est introuvable, il n'y a que le patch v1.2 en EN / US.
Es-ce que quelqu'un a déjà fait tourner ça en VF ? Si oui , ou s'est t'il procurer ce fameux patch nécessaire ?

Merci d'avance
Le 10/09/2014 à 20h29
Hox3D
Bah ! Techniquement, tu peux essayer de mettre à jour avec le patch EN/US.

En général, les patchs ne touchent qu'aux fichiers du jeu, et non pas forcément aux fichiers de langage (bon, c'est pas toujours vrai, mais tu peux tenter).

Ou alors t'auras peut-être quelques trucs en anglais, avec de la chance :p
Le 13/09/2014 à 21h28
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Sur mon Vista, j'ai aussi le patch de GrayFace, j'avais essayé de l'installer sans avoir d'autre patch installé et ça a réussi. Je précise que j'ai le MM6 original en français (le CD dans sa boiboîte et tout). Tout est en français ça marche sans problème.

Bon par contre le "regarder avec la souris" ne fonctionne pas (je ne sais pas si c'est parce que ça ne marche pas ou si c'est parce qu'il faut activer quelque chose), mais je ne m'en plains pas parce que je n'en ressens pas le besoin.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 20/09/2014 à 22h26
Hox3D
Pour la souris, ouais, il me semble qu'il y a un fichier config dans lequel il faut activer une ligne "mouselook=true" ou une connerie du genre.

Je ne sais plus exactement le terme exact...
Le 22/09/2014 à 21h09
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Oui ça doit être quelque chose dans le genre. Enfin je me débrouille bien sans, donc bon :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Un mod à ne pas louper !

8 messages
Aller à la catégorie
Retour haut