Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Plaisirs retrouvé

5 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 15/03/2016 à 08h37
Utilisateur
Laval QC
Nb Posts : 60
Plaisirs retrouvé
Bonjour à tous,

Je partage ceci avec vous, car dans un premier temps j'ai recommencé une partie il y a environ deux semaine et que je trouve que MM6 est l'un des meilleurs jeux encore aujourd'hui! J'avais par le passé fait quelques parties en "speedrun" (si vous me permettez l'anglicisme...) et ma plus courte s'étant dérouler en 12 jours si je me rappel bien(j'ai ma sauvegarde sur un clé usb à quelque part chez moi)! Voilà que dans ma nouvelle partie je me suis sortie de mes sentiers battus... J'ai commencer avec 1 chevalier, 2 archers et 1 clerc, à mon habitude, je prends toujours 1 paladin, 1 archer, 1 clerc et 1 sorcier... J'ai par ailleurs pas pris le passage secret à Sorpigal! J'ai décidé de bien prendre mon temps en utilisant un max les PNJ en débuts de partie et au besoin pour les voyages. Mon but n'étant pas de faire une victoire 5 jours, loin de là... On pourrait dire que j'ai redécouvert ce jeu une fois de plus! J'ai à peine utiliser le guide du site si ce n'est que pour le château de Darkmoor car je n'avais pas le goût de le nettoyer de un et de deux j'avais pas l'intention de me faire... si vous voyer ce que je veux dire! Pour le reste des donjons je les ai pas mal tous nettoyer! Je me suis concentré au départ sur quelque quêtes secondaire tel que tout ce qui concerne le temple abandonné et la tour de gobelin et quelques autres à Ironfist. Ayant gagner en niveau, j'ai commencé les quêtes de promotion de mes personnages et les principales missions avec facilité! Il faut dire que c'est une des premières fois que j'ai opté pour Méditation, Apprentissage et Musculation pour les quatre personnages et cela rends la tache plus faciles! J'ai évidemment opté des compétences de choix tel que des magie (eau, lumière, feu, ombre), marchand, perception(temple suprême de Baa veut...), diplomatie, arc et plusieurs autres. Je suis rendu à la tombe de Varn et laisser moi vous dire que j'ai bien l'intention de le nettoyer au complet!

Je tenais à partager ceci avec la communauté de ce site avant de sauver Enroth... Une fois de plus!
Pour mieux saute, on recule d'un pas
Le 15/03/2016 à 08h40
Utilisateur
Laval QC
Nb Posts : 60
Ah! Et il ferait un "Remake" que je serais déjà vendu
Pour mieux saute, on recule d'un pas
Le 15/03/2016 à 11h44
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Bonne chance pour sauver Enroth de nouveau :)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 22/03/2016 à 10h14
Ramsès II
(J'arrive plus à me connecter sur mon compte depuis que j'ai voulu changer le mot de passe :,-( )

Comme toi Billybob je redécouvre le jeu, j'ai entamé une partie il y a quelques semaines et quel plaisir :)
J'ai tout juste entamé le centre de contrôle et terminé toutes les quêtes secondaires et de promotion, donc la fin approche... j'avais en tête de battre mon record niveau temps (par trop dur, j'ai jamais fait des scores de fou). On est le 20 avril donc c'est bien parti pour. J'ai fait la bêtise de prendre une druidesse dans mon équipe, niveau quêtes de promotion c'est bien lourd.

Par contre, c'est vraiment pas drôle de bien connaître les astuces et rouages du jeu. Tout devient trop facile, je repense à la douce époque où Darkmoore était pour moi un vrai défi... là ce n'était qu'une simple formalité. Je me rends compte en fait que la principale difficulté de ce donjon c'est les désenvoûtement (trop frustrant quand on passe 5 minutes à lancer tous les sorts lol )

Bon courage à toi pour la fin, je posterai peut-être le récapitulatif de ma partie dans le Hall of Fame même si je pense qu'il n'y aura rien de bien intéressant à dire.

Et coucou à tout le monde en passant :-D
Le 22/03/2016 à 19h43
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Coucou Ramsès,

Je t'ai réactivé ton compte :)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Plaisirs retrouvé

5 messages
Aller à la catégorie