Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Jeux de Rôle - Jeux de rôle papier

Sujet : Les livres dont vous êtes le héro.

25 messages
Le 08/07/2004 à 16h46
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Les livres dont vous êtes le héro.
Est-ce que quelqu'un a déjà joué au "livre dont vous êtes le héro", vous savez, les bouquin dans lesquelles vous lancez des dés, ce qui détermine le nombre de dégâts infligé ou subit, où vous prenez des décisions (affronter ou non un ennemi, etc...), moi j'en ai essayer une fois et j'ai trouvé ça quand même compliqué, j'ai appris par la suite qu'il fallait beaucoup pratiquer pour atteindre une certaine qualité de jeu... Que-ce que vous pensez de ce jeu là ? :)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 08/07/2004 à 18h16
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Bon, mouah, j'ai essayé une fois ou deux. C'est bien, mais il y a quand même pas mal d'inconvénients. Déjà, le livre où se trouvent les règles du jeu est aussi épais que le livre de jeu lui même. Et puis tu reviens trop souvent en arrière : tu peux passer cinq fois devant le même monstre, et le tuer cinq fois( et mourrir deux fois ) avant d'avoir trouver le bon chemin. mais, enfait, c'était pas le bon chemin, juste une impasse, dans laquelle tu te fait exterminer une fois sur deux. Il faut donc recommencer depuis le début.
Les avantages :
c'est tout de même un livre, quand maman est fâchée parce que tu fait trop d'ordinateur... Ca change des jeux vidéo.
Certains ont une ambiance très spécial qu'il est difficile de retrouver dans un jeux vidéo ou dans un roman. L'histoire se déroule souvent au moyen âge, Il m'est arrivé de rencontrer Morgane, Lancelot ou d'en aprendre sur les
légendes moyenageuses. Je ne sais pas si on trouve des histoires pour les mythologies greques.
On peut tricher:-D ( :-| )
Les livres dont vous êtes le héros reste un jeu, et non un livre.
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 08/07/2004 à 19h08
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
J'en ai fait beaucoup quand j'étais plus jeune, j'aimais vraiment ça. Mais il y en a qui sont vraiment trop difficiles, avec plus de chemins "mortels" que de réelles possibilités de jeu.
Mais c'est sympa, y'en a même qu'on peut jouer à deux, avec deux livres. A certains moments on te dit d'attendre ton pote et tu as un passage à faire en commun.
Le 08/07/2004 à 20h00
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
oui c'est genial mais bon en effet certain sont trops dur on y passe 1h(pour 1page!) et d'autre vraiment trops facile mais certain sont supras geniau j'ai un copain qui en avait toute un collec quands je vien chez lui pas souvent malheureusement mais c'etait toujour geniale on jouait pendant des heur a se truc(c vrais les regle sont parfoit tres longue)
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 09/07/2004 à 16h45
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ca m'a tout de même impressionné parce-que certaines ressemblance avec les jeux de rôle vidéo sont frappantes : Les pts de vie et les dégâts, les armes magiques, les armes tout court...Moi j'ai essayer d'en commencé 1 avec ma soeur : on a tout simplement paumé dès le 1er combat parce-qu'on avait pas bien compris les règles de celui-ci !!! lol
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 14/07/2004 à 02h55
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
héhéhé!!!! je suis un big fan de ces livres la !! j' en ai 53 !! et des vieux !!j' ai fait toutes les braderies quand j' était petiot !! c' est vraiment génial comme concept !! bon....je ne vais pas dire que je n' ai jamais triché mais au moins on s' ammuse bien ! voila ! :-D
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 20/07/2004 à 19h41
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
j'ai jamais testé ... avec ma patience je crois que ca me saoulerait :-D par contre j ai tenté un JDR starwars avec des potos c'était pas mal ( non poly yavait pas d alcool.... ca nuit au bon calcul des jet de dommage :-D )
Le 20/07/2004 à 23h41
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
Groumf ! et toi... petit fumeur de "plantes interdites" ?!:-D:p
ce qui est po mal c' est que quand t' est bloqué et que ce te saoule, soit tu déchire la page, soit tu feuillette jesqu' a qu' il y ai un texte qui t' intéresse et tu repart a ce point! bon, certe c' est pas tres recommandable mais ca débloque!
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 21/07/2004 à 16h04
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Pourquoi tu tire ce genre de conclusion Poly ? avec tes plantes interdites hein t'as l'air de t'y connaîtrelol:plolmdr:pmdr:-D

Pour revenir au sujet. les livres dont vous êtes le héro sont des livre plutôt "vieux" de nos jours, bien que je crois qu'il y en a encore qui sorte, donc pour les ancien, je ne crois pas qu'il soit encore en ventent (pour ceux qui serait interressé), sinon amusez vous bien pour ceux qui s'y sont mit ! :-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 21/07/2004 à 17h02
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
en termes de conclusions tu peux parler:-|
en fait je suis radicalement anti-tout ce qui se fume !! et j' en suis fier !! lol
les livres dont vous ètres le héro, j' en trouve a chaque braderies!! et des fois a la fnac.....
eh kent, j' ai le premier numéro dans la première édition de la plus grande collection (le sorcier de la montagne de feu):p
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 21/07/2004 à 17h31
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Chapeau bas ! 8-)
Evidemment tu peux les trouver dans les braderie ou dans les marchés au puces...:-o
BIEN PARLE : non à la drogue et à l'acloolisme !!!! 8-D8-)8)B-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 21/07/2004 à 17h41
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
na parlons pas trop vite:-D8-D
j' en ai trouvé a la fnac une fois...
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 21/07/2004 à 17h55
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Oui, moi aussi : de la nouvelle édition, ils en ressortent depuis quelque temps : c'est comme les cartes magique : ça revient la mode (encore que... :-o)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 21/07/2004 à 18h31
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
oui, mais j' aime moins la couverture... (comme les cartes magic, je n' y joue plus car j' aime pas du tout la nouvelle présentation8-|)
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 22/07/2004 à 11h23
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
A ouais les decks "artefact", j'ai joué une fois avec ceux-là, en fait c'est trop simple : des tonnes de monstres hyper puissant pas super bien fait, c'est vrai que je préfèe les deck Carnage !!! :-D
Pour la couverture des livre dont vous êtes le héro c'est bien les couvertures avec le nom "le livre dont vous êtes le héro" en relief 'fluo' c'est bien ça ? :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 22/07/2004 à 11h44
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
oui:-D j' aimais mieux les vieilles couvertures! ca fesait un peu "mystique"
mais les cartes, j' aime pas le nouveau design mais alors la, pas du tout !!! c' est bète paske c' est un jeu bien...:,-(
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 22/07/2004 à 13h57
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Tu y joues encore ? :-?
C'est clair que ces nouveau decks ont un peu cassé la super ligné des "bon-vieux-deck-où-tu-en-chies" lol...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 18/08/2004 à 16h28
Lilou
Site sur les LDVELH
Bonjour ! :-)

Ch'uis de passage, j'voulè juste dire ke pour ceu que les LDVELH intéresse, il fo allez visiter ce site : http://gamebook.free.fr/
Le 18/08/2004 à 16h30
Lilou
et ça parle de jeu de role oci
Le 19/08/2004 à 21h24
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Euh, si quelqu'un peu m'expliquer ce que c'est ( les LDVEH ), je suis vraiment inculte !
Déjà diablo, ...:-D
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)

Jeux de Rôle - Jeux de rôle papier

Sujet : Les livres dont vous êtes le héro.

25 messages
Aller à la catégorie
Retour haut