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Might and Magic VI - Divers

Sujet : Compétences, max d'éfficacité

9 messages
Le 27/07/2004 à 22h14
Utilisateur
avatar de disis24
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Compétences, max d'éfficacité

Voila j'aimerais savoir ou mettre les points de compétences pour etre le plus optimum possible vu que je joue bourrin(1 seul sorcier pour 3 "hommes d'armes"),et que j'utilise que les arcs et les épées doublées d'une lances pour les 3 et de 2 dagues pour le sorcier(je fait que haleine de dragon avec lui pour la magie)
Ma question est donc mieu vaut t-il dépenser les points en épée ,lance ou arc ? :-?
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Le 27/07/2004 à 23h03
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
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réponse : les trois :-T l arc est tres important, et le corps a corps n est pas a negliger avec une équipe comme la tienne ( qu'entend tu exactement par "hommes d armes" ? chevaliers, paladins, archers ? ) personnelement je préfere la hache, car ses dégats sont plutot bons de base ( 4d2, soit 4-8 dégats si je ne me trompe pas :-T ( contre 3-9 pour l'épée)) et parce que c est plus style :-T les lances j aime pas trop, parce qu'en plus pour etre vraiment efficace ca monopolise les deux mains, donc pas de bouclier :( si tes bourrins ne sont pas chevaliers, il possedent des magies, et si tu a un paladin je conseille FORTEMENT de developper ses magies, au moins corps pour soigner, et acheter des sorts de résurection selon moi essentiels pour economiser son argent en début de partie. Tes persos doivent également compter parmis eux un désarmeur, un marchand, un identificateur et un réparateur. répartis ca dans tes trois bourrins qui n'ont pas de compétence magiques a booster ( n'oublie pa de développer arc pour le sorcier, en cas de manque de points de mana c est pratique ) voila j espere ne pas avoir répondu trop a coté...... en gros développe une arme de corps a corps et l arc. Generalement tu n'utilise pas deux armes différentes en meme temps ( sauf si tu est maitre en épée, ou tu peux porter une épée et une autre arme ( lance, hache, dague, épée ..... )) donc en developper une seule suffit
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 27/07/2004 à 23h05
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1108
d'accord j ai répondu a coté.... je reformule ma réponse : tu est maso lol développe les trois équitablement selon tes envies....... mais mieux vaut deux épées a long terme c est plus éfficace ( ps pour asumbaa : dsl mais la un édit ca l aurait pas fait .... :( )
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 27/07/2004 à 23h48
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
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Joli post bien indigeste 8-D

Mais l'idée est là : épée plus rentable pour le bonus de maîtrise et Arc à développer aussi.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 28/07/2004 à 12h36
Utilisateur
avatar de disis24
Nb Posts : 7
Désolé de répondre si tard, mais je pense qu'une lance dans la main droite et une épée dans la gauche cé plus puissant(ex poséidon ou une lance sacrée des dieux) .
De plus l'augmentation du bonus d'attaque est plus rapide (c'est à dire moins couteux en points de comp) car par exemple : un bonus d' attaque + 16 peut etre materialisé par un niveau 8 en épée et un niveau 8 en lance, ce qui représente 72 points dépensés en tout.
Ensuite avec deux épées : un bonus d'attaque + 16 est materialisé par un niveau 16 en épée ce qui représente 136 points dépensés.
L'économie est flagrante!! et ce n'est qu'a un faible niveau.

Sinon on peut aussi s'attarder sur la musculation qui est peut etre plus bébéfique au personnage ?
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Le 28/07/2004 à 13h17
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
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Tout dépend des classes de tes trois combattants et aussi de ta façon de jouer. Il n'y a pas une technique miracle.

Si tu joues avec des Chevaliers, qui n'auront rien de magique à apprendre, tu peux développer toutes leurs compétences (celles dont ils se servent), et n'en laisser aucune de côté. Les Chevaliers finissent toujours avec un tas de points de compétence tellement tu en as trop par rapport aux compétences utiles.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 28/07/2004 à 13h33
Utilisateur
avatar de disis24
Nb Posts : 7
j'ai compris la nuance, je viens de faire un petit test et le truc cé que lotsqu'on augmente le niveau de lance la conséquence est que les dégats sonts augmentés de+1 min-max et pour l'épée c'est le bonus d'attaque qui augmente.
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Le 28/07/2004 à 13h39
Utilisateur
avatar de disis24
Nb Posts : 7
Sinon comment peut tu me définir l'utilité du bonus d'attaque et de chaque compétence(chance, person,vitesse,intell...)?

Et aussi quelles sont les caractéristiques qui augmentent lorsque l'on passe au niveau supérieur?
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Le 28/07/2004 à 14h07
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
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Quand tu changes de niveau, tu gagnes des points de vie et des points de sort, c'est tout.
Et bien sûr des points de compétence.

Note que tu peux éditer tes messages si personne n'y a encore répondu (au lieu d'en remettre un) mais que surtout, si tu changes de sujet il faut refaire un post. C'est pour les suivants qui auront la même question, ils n'iront pas forcément chercher dans 'Compétences, max d'éfficacité' pour trouver à quoi servent les attributs des persos 8-)
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