Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Le 21/01/2005 à 19h45
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
La lecture, c'est la culture
Vos livre, c'est quoi ?
Qu'est ce que vous aimez ?qu'est ce que vous n'aimez pas ? Vos auteurs chouchoux ? Comment choisissez vous vos livres ? Le nombre de pages vous décourage t-il parfois ? Que pensez vous des classics qu'on ( m' ) oblige ( les gens ) à lire ? ( :-D )
Quel est le livre que vous gardez près de vous, pour toujours ? aimez vous lire le dictionnaire ? Quand lisez vous ? En avez vous réellemnt le temps ? Lisez vous des magazines ? Le(s)quel ? Vous arive t-il de relire un livre que vous avez aimé ?
Connaissez vous le bookcrossing ?

Est ce que ça fait trop de question ? 8-|

Bon, je vous dispense de répondre à toutes les questions, alors ...
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 21/01/2005 à 19h56
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
MEs réponse à moi même
Ca c'est du questionnaire, ... Je suis trop douée, je vais en écrire des débiles pour les magazines débiles, et je vais gagner des sous ... :-D

Mes livres, c'est 8o% de romans, 2% de BDs, 10% de journaux et le reste de dictionnaires, encyclopédies, documentaires, etc.
J'aime les romans fantastique, avec des histoires de magie, d'elfes, de nains, de géants et de génies. J'aime les romans médiévaux, et de légende. J'adore les romans médiévaux-fantastiques. En bref, j'aime ce qui n'ets pas réel. Je n'aime pas les romans policiers, d'amour et de science fiction. :-)
Mes auteurs chouchoux changent environ tous les deux moins, chaque fois que je lis un nouveau livre qui me plais. :-T
Hum heum ... Je choisis mes livres en fonction du dessin de la couverture :p
Je lis le soir, et en perm, ou quand j'ai fini le contrôle avant tous les uatres ( ben oui, ça m'arrive ... )
J'ai que moyennement le temps, mais ça va encore.
Je lis un hebdomadaire, Trente millions d'amis( non non, c'est pas nunuche ... ), et Science et vie ( je comprends pas toujours tous, mais au moins, j'essaye )
Je ne relis jamais un livre que j'ai aimé, mis il faudrait tout de même que je pense à relire Harry Potter ( quoique, il y a toujours le cinéma ... )
Je Vais bientôt vous espiker le Bookcrossing...

Etant donné que ces deux posts sont deux vraies tartines, je pense que j'ai abusé ...

:-b
(Einstein)
Le 21/01/2005 à 20h22
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Sensibilisation au bookcrossing
Etant donné que chacun de mes deux précédents posts est une tartine, j'espace et j'aère un peu le truc.
Donc, ca fait trois posts.

Ô, grandiose Lemon, qu'est ce que le Bookcrossing ?
Eh bien, c'est marqué sur mon gradiose blog, mais comme tu le demande si gentillement ( si tu ne t'es pas dit ça dans ta tête, vas voir ailleurs, je traduis ici les pensée de mes fans, afin de répondre plus rapidement ) ( Ben oui, j'ai des fans ! ) ( Quelle idée stupide, ... idée aussi sote que grenue )
Donc, veuillez ne pas m'interompre dans mon discour ( non non, je ne parle pas tout seule ... )( Purée, je suis inspirée, ce soir )

Le bookcrossing est une espèce de mix, entre des idées, des paroles, et des actions.
Les créateurs avaient pour but de faire du monde, une bibliothèque géante ...

Hein ?

Bon, je reprends : prennons un exemple :
J'achète un livre, je le lis, et je le ttouve génial.
J'ai envie de montrer ce livre à d'autres gens. Mais mon entourage n'est pas assez futile pour comprendre la passion qui m'animùe, envers cet ouvrage d'une grande beauté.
Je vais sur le site de http://www.bookcrossing.com et je demande un code ( qui sera unnique ) à atribuer à mon livre. Puis j'enregistre quelques remarques à propos de ce livre, sur un fichier du site.
Puis, je vais aller " relâcher " mon livre, dans un endroit de mon choix, afin que quelqu'un le trouve, et le lise.

Relâcher ?

Par exemple, je vais " l'oublier exprès " sur un banc du parc, quelqu'un le trouvera un pau plus tard, et, curieux, l'ouvrira. On prend soin de noter dans le livre, l'adresse du site, et quelques mots concernant le livre et le bookcrossing, ainsi que le code du livre.

La personne ira ensuite sur le site, et entrera la code du livre. QUand elle l'aura lu, elle postera une ramrque, puis, elle le relachera.

Et ça marche ?

Euh, ... Pas vraiment, mais c'est le geste qui compte. Enfait, on n'a de nouvelles que seulement de 20% des livres - 20 % des nouveau propriétaires d'un livre, vont faire la démarche sur le site, lire le livre, et à nouveau le relacher ...

Mais c'est naze, ton truc, Lemon ...

Non ! car l'idée est marrante, conviviale. Les ventes des livre augmentent, car ça insite les gens à lire. Certaines personnes ont même commencé à acheter les livres en deux exemplaires, un pour le relacher, et un à garder.
Mon idée préférée est la chasse au livre ( un rassemblement de bookcrossers ) ou bien l'arbre à livre.

Où est le piège ?
Euh, ... le site est en anglais.
Mais vous êtes grands maintenant, vous savez parler la langue universelle ... Uhm ? non ? bon ... je t'aime bien quand même tu sais ...

Hu ? mais le monde n'est plus une bibliothèque ! c'est déchèterie, maintenant !

Meuh non, voyons ... Les gens normaux et civilisés, ne font plus de feux avec les livres voyons, mon petit.
2tonant, même : Les fondateurs du boocrossing sont A - ME - RI-CAINS !!! Bah voui ... alors pas de crainte de ce côté là.
En plus, comme tu ne relâche pas de livres que tu n'a pas aimé ( c'est pas gentil pour las autres, imaginez : Tenez, vous voulez un truc nul ? ) les gens aussi vont aimer ( on espère ), et ne pas en faire un déchet ...

Hu ? mais c'est génial, ton truc, Lemon ! ( euh, c'est quoi l'adresse, déjà ... ?

Bans ma grande bonté, je veux bien me répèter, étant donné que j'ai mis l'adresse beaucoup plus haut, et que je compatis à la souffrance de la roulette de ta souris :
http://www.bookcrossing.com

OUAIS ! VOUS AVEZ LU MES TROIS POSTS EN ENTIER ! BRAVOOOOOOO !
( Iou ar ze tchampionne, la la lala-la ... )

:-):-):-):-):-):-):-) :-D :-):-):-):-)

Je vous promet que dès ce soi, je ne fais plus que des posts sans intéret pour votre culture, et de maximum trois lignes, afin de donner à votre cerveau le temps de refroidir.
Jusqu'à ce qu'à nouveau l'envie de vous instruire, et de vous cultiver me prenne, dans un hélan de bontée acrue .

Maintenant que tu ES devenu(e) fan de moi, et ( optionnellement ) de moi, tu peux, public adoré, allez libérer tes livres ...
(Einstein)
Le 21/01/2005 à 20h57
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
bon de un je connais le bouc krossing (merci grande seur!)

de deux j'applodie les jolie tetine que tu as faite

et moi je lis surtout du fantastique J'ADORE par dessu tout la legende arturiene (et encor plus gauvin)
les polars sa va quand c'est meller a (un peut) de fantastique surtout pas les histoires d'amoures moi je lis ben au lit tard
je lit pas demagazine ou de dico|-| non mais sans blague!:p
les auteurs je m'en fous je connais juste roale dall et marie,aude etle troisieme Muraille
OUI il y as trop de question et sa me GAVE!!!!mdrmdr:-D:-Dlol

PS:je pensse a un truc !si c'etait moi qui avait fait le dernier poste vous vous render conte un peut (du nombres de faute) mais aussi que je mais jamis de points ou de majuscules et oui je suis comme sa moi

PPS:moi aussi j'ai fait une belle tartine (confiote de cerise:-D ) mais je suis encor loiun d'égaler ton poste de titan bon je rend l'antene a vous les studiots!
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 21/01/2005 à 21h16
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
8-) 8-) 8-)
Bon... C'est très bien tout ça 8-D

Mes réponses au questionnaire donc !

Ce que je lis : je dirais 90% de romans, 9% de BD et 1% de "Autres". Dans les romans, la moitié sont des romans policiers (je suis fan) et l'autre moitié des romans euh... pas policiers, mais sans genre particulier.
Je n'aime pas lire le dictionnaire, ni les documents, biographies, magazines à la con. Je n'aime que la fiction 8)

Le livre que je garde près de moi, pour toujours... C'est pas facile de répondre, car c'est toute ma bibliothèque que je garde. En effet je relis très souvent et avec grand plaisir les livres que j'ai aimés. Allez, si je devais en choisir un, je dirais "L'Automne à Pékin" de Boris Vian.

Je lis le soir et dans le métro, et j'ai pas assez de temps pour le faire.
Euh, les classiques, ben j'ai assez donné à l'école, je n'en ai plus jamais lu. A part Cyrano, mais c'est parce que c'est génial :D

Je connaissais le bookcrossing avant de lire ton message (mais j'ai quand même lu ton message :)), j'aime beaucoup le principe, et je crois que j'attends d'en trouver un avant de m'y mettre. Par ailleurs il me semble qu'il existe un site en français, je te chercherai ça.

Non, ça fait pas trop de questions 8-D
Comme tu le vois nous avons des goûts et habitudes assez différentes mais nous nous rejoignons sur le plaisir de lire, et ça, c'est le même pour tout le monde 8-D

Je rends l'antenne également, à vous les studios !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 21/01/2005 à 23h16
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
Bonsoir à tous !

Que de joix que de retrouver mes amis du forum d'Asumbaa,
Sur ce site de fans, où les sujets sont variés,
Avec de plus en plus de maturité,
Et des gens sympas !

Pour moi la lecture est indispensable ; je ne peux pas m'en passé c'est comme avec mon PC !
Je lis 50% BD, 40% romans (tout genre), 10% autre (magazines).

- Pour les romans, j'aime beaucoup Graham Masterton comme auteur (genre : horreur), et mon écrivain préféré reste Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas, l'adieu aux armes(j'ai vu le film et j'avais les larmes qui me venaien):,-( tellement c'est triste)) mais aussi le fantastique, dont tolkien bien sûr et beaucoup d'autres ...
- Les BD je suis un grand fan, j'en connais beaucoup et j'en lis beaucoup de tous les genres... en bref j'adore les BDs !
- Les magazines sont 'La recherche' (très bien fait sur les sciences), et les magazines d'informatique (jeux, matos...)

Par contre je ne relis jamais un livre que j'ai déjà lu même s'il m'a plu...
D'autre part j'adore les dictionnaires, en fin ce que j'aime ce sont les planches en couleur du larousse, très jolies !

En général je lis dans les transports en commun (métro, tram, bus, train) et le soir dans mon lit.

Le nombre de pages ne me fait pas peur... et j'aime bien regarder les couvertures de livres. Les dessins sont parfois très bien fait, d'ailleurs si vous cherchez des fonds d'écrans assez chouette, cherchez les dessinateurs Luis Royo et Siudmak.

Dernière réponse à la dernière question : je ne connaissais pas le bookcrossing et j'avoue que je ne laisserai pas un bouquin que je me suis acheté sur un banc... ou alors c'est que ce bouquin est une merde !

Cà y est moi aussi j'ai fait un sacré post !!!
çà s'arrose ! :-b
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 22/01/2005 à 01h10
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Ben c'est ça qui est intéressant...
Tu dis toi-même que tu ne relis pas les livres. Donc pourquoi les garder ? Moi qui les relis, j'ai toujours l'hésitation à le "libérer" car je me dis que je le relirai un jour...
Et d'autre part, si tu l'as pas aimé ça peut être l'occasion de le donner à quelqu'un qui va l'apprécier (tous les goûts étant dans la nature :))
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 22/01/2005 à 08h36
  • Ami du Forum
strasbourg
heu ben oui c'est bien le book crossing mais moi j'ai des souvenire des livres donc enfait non pas trop (la maisson est déja une bibli donc le monde...)

enfin bon , moi je choisie mes livres en fonction de son genre (fantastique horreure) et en fonction de son resumer
j'ador enormément artémis fowl 1,2 et 3

j'aime aussi les histoires de R.L Stines sa distrait
pours le pourcentage aucune idée
et je croi que j'ai repondue a toutes les question
ah oui! je relis jamais mes livres sauf si je m'enmer... et que j'ai plus rien d'autre a lire je detesste tout ce qui parle des romans d'amoures et je crois maintenant que c'est fini et voila une jolie tartine:-D

bon dacor en faite elle est toute petites comparer au autres poste mais sa c'est pas grave
Le 22/01/2005 à 09h15
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Alors :

-Moi, c'est 90% romans, 5% BD, 5% dico/quid etc...

-Ce que j'aime : les auteurs imaginatifs qui ne pompent pas (seul exeption : Harry Potter tiré de L'île du Crâne de Anthony Horrowitz pour ce qui ne le savaient pas ! :-D)
Ce que je n'aime pas : les pompeurs (:-D) et les livres sans intérêt ou but précis.

-Mes auteurs chouchoux : J. K Rowling (uniquement pour H.P), Anthony Horrowitz (pour l'idée original de H.P que j'ai lu également tous ses romans fantastiques et policiers que j'ai tous lu), Bernard Werber (pour ses romans scientifiques très instructifs), Shalespeare (de l'anlglais, du théâtre, de l'humour et du drame en même temps, j'adooore !), Isaac Asimov (science-fiction : vieux mais récent ! 8-)), Zep (pour titeuf), et Jonathan Stroud (pour la trilogie des "Bartiméus")

-Celon leurs gueules et mes goûts !!!! :p

-JAMAIS !!!! mdr

-Ca dépend : si il m'apporte quelque chose de nouveau et d'util ou pas, dans la pluspart des cas ca me plait...

-TOUS : dans ma bibliothèque ! 8-D

-Ca dépend de mon humeur

-Le soir ou quand j'ai 1 ou 2 heures devant moi.

-Ca dépend des jours : la pluspart du temps oui.

-C'est sincèrement pas ma tasse de thé ! :-o

-Rarement : une fois suffit d'après moi...;-)

-Non... jusqu'à maintenant ! lol

-Oui c'est un peu long !!! :plolmdr

Si si je répond ! :D

Pour plus d'infos sur mes livres voir mon site

Edit Asumbaa : Branchement du lien
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 22/01/2005 à 12h50
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
boarf ... moi je suis plus BD et mangas que romans, mais bon
Le seul dictionnaire que je lis avec plaisir est celui du diable ( d'Ambrose Bierce, chef d'oeuvre du cynisme, j adore ) sinon en ce moment j ai lu du Jean Louis Fournier .. c est tout petit, tout simple, mais j aime xD
Je lis les bouquins qu'on me conseille :-D
Je lis des magasines euh ... boarf ca m'arrive xD comme mes frangines sont abonnées a des trucs genre phosphore ca m arrive de feuilleter ( NON je ne lis pas version femina xD ) sinon ben ... SPIROUUU :-D ca me passera un jour, promis :p pis sinon Joystick pour les actuallités des jeux PC, et white dwarf pour les actualités warhammer .... :-D
Je relis rarement mes bouquins, mais souvent les bd et manga :-T
Comme bouquins j aime bien la philosophie a deux balles :-D l heroic fantasy et bien sur la SF :)
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 22/01/2005 à 13h12
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Frères de tartine, je vous aime ...:D J'aurais jamais pensé que quelqu' un lirais mes posts, mais ça fait plaisir de voir que vous l'avez quand même fait.

Kent, Bartiméus, j'ai adoré. J'ai fini le premier tome, et le second est dans ma chambre.

:-b
(Einstein)
Le 22/01/2005 à 17h02
  • Ami du Forum
Strasbourg
Eh bien dépêche toi de le lire : il est excellent ! ;-)
.. EH oui apparement on aime les tartines ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 22/01/2005 à 20h58
  • Ami du Forum
St pierre
oui surtout avec de la confiture de melon de ma maman !:-Tlol
Le 22/01/2005 à 21h53
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Moi je suis pas trop du style à lire des textes trop longs!
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 23/01/2005 à 09h22
  • Ami du Forum
Strasbourg
Ben en fiat ça dépend si c'est interressant ou non : parfois, moi au bout de 10 pages (su 500 pr exemple) je sais tout de suite si j'acroche ou non, il ya des bouquins comme ça et d'autres où je ne vois pas les pages défiler tellement je les lis vite ! 8-)
Le 23/01/2005 à 10h41
  • Ami du Forum
strasbourg
j'adore "graal" c'est une trilogie mais c'est trop courp en moyenne 250 page par tome et y en as trois:,-(
le nombre de âge ne me decourage pas du tout
Le 23/01/2005 à 11h22
  • Ami du Forum
St pierre
vous connaissez légende puis waylander ? c'est bien écrit !
:-D
Le 23/01/2005 à 11h27
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
@ KENT

Oui c'est vrai j'ai la mémoire courte, j'aime pas vraiment lire, mais si il y a quelque chose que je lis vite ( vous allez vous foutre de moi mais c pas grave) c'est HARRY POTTER, je sais pas pourquoi je suis attiré par ce livre là. J'ai reçu la collection à ma tante et depuis j'ai déja relus plusiqeurs fois les 5 tomes.

Enfin c'est bizare
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 23/01/2005 à 11h54
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
lol déconne pa matone c est le premier bouquin auquel j ai vraiment accroché ! ( sinon j ai bien aimé ohm en série de je sais plus qui :-D )
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 23/01/2005 à 16h53
  • Ami du Forum
Strasbourg
Graal ! Ah je connais : un copain lit la série : c'est l'histoire entre autre de Arthur, Merlin, Perceval, Galahad... etc...
C'est bien ça ? :-o:-?

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut