Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Le 08/03/2005 à 19h04
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
moi je lis des trucs pour "enfants" et je ne connais casiment aucun de vos livres /auteurs
bon moi je ls le grimoir d'arkandias qui connais a part lemon qui par t pour parsi dans 5 heures (:-() personne?
bon bin tempis lol
hum; mon copain (partis au USA) lisais un truc sa s'appellais a la croisée/chevauché des mondes ceux qui connaisent peuvent me dire de quoi sa parle c'est une trilogie...
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 08/03/2005 à 19h14
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Si tu parle de la croisée des mondes je l'ai lu et c'est trop bien :)
ça se passe dans un monda paralèlle (le 1er tome), l'héroïne est une fillette, et elle va se retrouver au pôle Nord et vivre plein d'aventures, enfin c'est génial !! Dans les tomes suivant les héros voyagent de monde en monde, je sais plus ce qu'ils cherchent (ça fait un baille :-D), enfin je te le conseille vivement ! ;-)
Le 08/03/2005 à 22h38
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
bon bah j'esairais de me le dégoteret de le lire tu te rappelle plus de l'auteur bien sur? si tu as encor le livre tu pourais chercher juste merci ramsès:D
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 09/03/2005 à 00h06
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Philip Pullman

Dix secondes en cherchant sur Google :-D
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 09/03/2005 à 17h28
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
En cherchant sur le topic tu l'aurais trouvé lol Je l'ai dit déjà...
Le 10/03/2005 à 16h37
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
J'ai terminé la peste écarlate : je vous le recommande vivement ! ;-)
Maintenant, je vais me mettre à lire "Si c'est un homme" de Primo Levi ! :D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 10/03/2005 à 18h42
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Ah, voilà une lecture édifiante...
Important à lire, ça, Si c'est un homme. Indispensable je dirais même.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 10/03/2005 à 22h33
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
ah ça... c'est pas tres rigolo mais c'est fichtrement indispensable...

en ce moment "le procès" de kafka... pas tres rigolo non plus mais passionant...

bon allez boulot, j'y r'tourne...|-|
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 11/03/2005 à 16h37
  • Ami du Forum
Strasbourg
Ah tiens ! Celui-là ma soeur l'a lu en Allemand : pas très simple à ce qui paraît...8-)
POur si c'est un homme, je me suis déjà beaucoup documenté sur tout ce qui est camps de concentration et d'extermination, et là, c'est un incontournable ! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 11/03/2005 à 23h12
  • Observateur
Nantes
rien a voir mais c'est un peu ma marotte alors : "JRR Tolkien : Une biographie" de Humphrey Carpenter est sorti en poche il y a quelque temps mais je ne l'ai acheté qu'aujourd'hui... c'est LA reference pour ceux qui veulent en savoir plus sur celui sans lequel la fantasy, les jeux de rôles et donc MM6 n'existerait pas...

quoi, comment ça, un raccourci ?? :-)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 12/03/2005 à 12h10
  • Ami du Forum
Strasbourg
C'est clair que dans tous les jeux de rôles on trouve toujours un peu d'influence de JRR- Tolkien...B-)
Le 13/03/2005 à 20h59
Ramsès >_<
A y est j'ai finis Le crépuscule des elfes, et il me tarde de lire la suite !! Je ne peux que vous conseiller ce livre, il est génial ^^
J'ai été assez choqué par la mort de certains personnages auxquels je m'étais attaché, mais bon...

Vous avez vu Bernard Werber au plus grand cabaret du monde hier soir ? lol
Le 13/03/2005 à 22h45
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Que veux tu Kent ça touche au même milieu, il savent pas faire totalement différent dans ce genre de littérature ...
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 14/03/2005 à 16h16
  • Ami du Forum
Strasbourg
Ca se comprend ! ;-)
Ah ouais ! Je l'ai vu moi aussi Bernard Werber ! C'est nul : il pas presque pas parlé !!! :,-(
Le 16/03/2005 à 08h14
  • Observateur
Nantes
je viens de finir la biographie de Tolkien (cf supra) : un seul mot : ce bouquin est lumineux !! si vous voulez comprendre un tant soit peu les motivations d'ecriture de T c'est indispensable a lire !!!
Le 16/03/2005 à 13h45
  • Ami du Forum
Strasbourg
On y dit quoi dans sa biographie : il parle de ses bouquins et de ses motivations ? :-o
Le 16/03/2005 à 16h05
  • Ami du Forum
région parizzienne
Nb Posts : 113
Tain j'me suis trop em***dé en lisant Le Procès de Kafka cette année pour les lettres. T'façon y'a qu'un seul bouquin sur les quatre que j'aime : mon petit Percy (Perceval).
Le 16/03/2005 à 18h59
  • Observateur
Nantes
oui mais c'est presenté d'une telle maniere que ça n'a rien de passablement em**dant comme dit si bien Gnambo (comme pourrai l'etre une biographie)...
c'est la qu'on comprend par exemple qu'on est passé a coté du pire : Tolkien avait dans un premier temps appelé Bilbo, Bingo, et a la place d'Aragorn on aurait dû avoir un Hobbit du doux nom de Trotter...:-)

Ce qui est fascinant c'est la façon qu'a Tolkien d'avoir l'air de decouvrir perpetuellement une histoire "préexistante" qu'il lui serait cachée plutot que d'inventer cette histoire... allez un passage pour le plaisir :

"C'etait un jour d'été, il etait assis a la fenetre de son bureau, à Northmoor Road, en train de corriger laborieusement des copies d'examen. Il s'en souvint plus tard : "Un des candidats avait eu la bonté de laisser une page blanche (la meilleure chose qui puisse arriver à un examinateur) et j'ai ecrit dessus : "dans un trou vivait un hobbit". Un nom fait toujours naitre une histoire dans ma tete. Puis je pensai qu'il vaudrait mieux que je sache comment les hobbits etaient faits. Mais ce n'etait que le debut."
Le 17/03/2005 à 17h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Eh oui ! Les idées naissent de choses parfois bien biscornues !!! :-D
Le 17/03/2005 à 18h55
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Oui comme JK rowling qui à pensé à l'histoire de Harry Potter dans un train ...
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut