Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Le 30/03/2005 à 13h56
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Et il l'a écrit quand : il a vécu la guerre ? :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 30/03/2005 à 14h22
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Non en fait c'est son père qui a vécu la guerre, il raconte comment son père a servécu aux camps.
Le 31/03/2005 à 16h51
  • Ami du Forum
Strasbourg
Pas mal... On en trouve plus des BD de ce genre...c'est bête... :,-(
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 31/03/2005 à 20h48
  • Enquêteur
Toulouse
J'ai fini Un meurtre sera commis le..., et je me suis attaqué à La dernière énigme, toujours d'Agatha Christie : j'adore ses livres ! :)
Hier y'a Mort sur le Nil qui est passé sur TMC et je l'ai regardé, je trouve que c'est une des meilleures enquêtes d'Hercule Poirot !!
Le 31/03/2005 à 20h53
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Aaaah !
Je les ai tous lus, et tous relus je dirais au moins deux fois, jusqu'à cinq fois :p
C'est vraiment la base de ma culture littéraire Agatha Christie ! J'adore !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 31/03/2005 à 21h05
  • Enquêteur
Toulouse
ça a dû t'en faire de la lecture alors !!!! 8-) 8-) 8-)
Mais je compte bien faire pareil ! 8)
Le 01/04/2005 à 00h28
Administrateur
Paris
Un peu, oui !
Mais vous savez, j'ai eu la télé quand j'avais 17 ans, et un ordi quand j'en avais 19, alors j'ai eu beaucoup le temps de lire :p
Le 01/04/2005 à 13h03
  • Ami du Forum
Strasbourg
POurquoi tant de "retard technologique" ? :-?
Le 01/04/2005 à 14h02
Administrateur
Paris
De quoi j'me mêle ? :p
Pour la télé, c'est un choix de mes parents, et honnêtement je m'en porte pas plus mal, malgré de sérieuses lacunes dans ma culture cinématographique.
Pour l'ordi, je ne sais pas trop. Je suppose que mes parents ne voyaient pas bien l'utilité qu'on en aurait. Mais nous, on a bien vu très vite ;-)

Et comme ça, au moins, je sais parler et écrire, et je sais que Tom Sawyer n'est pas un dessin animé à l'origine :D

Vive la lecture !
Le 01/04/2005 à 20h37
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
je l'ai lu Tom Sawyer ! par contre Huckle Berry m'a franchement saoulé :-|
moi je touche a des ordis ( un apple ! ) depuis que j'ai 3-4 ans, alors c'est sentimental ;-)
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 01/04/2005 à 20h51
Administrateur
Paris
Huckleberry Finn t'as saoûlé ! C'est trop fort quand ils sont sur l'île 8-D
Le 02/04/2005 à 12h43
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
c'est vieux tout ca, jme souviens plus :,-(
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 02/04/2005 à 12h58
  • Enquêteur
Toulouse
Asumbaa, c'est quoi tes préférés d'Agatha Christie ? Pour que je sache lesquels choisir 8)
Le 02/04/2005 à 13h53
Administrateur
Paris
Ah !
Alors... Bien sûr il y a les trois "très connus" (Dix petits nègres, Le crime de l'Orient-Express, Le meutre de Roger Ackroyd). Ils sont très bien, mais si je devais en choisir un, ce serait soit un Tommy & Tuppence Beresford (Mr Brown, N ou M, Mon petit doigt m'a dit...) parce que j'aime bien comment elle a développé ces personnages ; soit un sans un enquêteur "connu".

Allez, je t'en cite quelques uns :
L'homme au complet marron
Destination Inconnue
Les Sept Cadrans
La Mort n'est pas une fin (se déroule dans l'Egypte antique)
Rendez-vous à Bagdad

Et puis aussi Drame en Trois Actes et Rendez-vous avec la Mort (Hercule Poirot)

Bonne lecture ! ;-)
Le 02/04/2005 à 18h57
  • Enquêteur
Toulouse
De tous ceux que t'as cité j'en connais presque aucun ! 8-D
Le crime de l'orient express je l'ai beaucoup aimé aussi, mais je l'ai pas lu, je l'ai vu à la télé, ainsi que rendez-vous avec la mort et drame en 3 actes. (sur TMC)
Pour les autres, je verrais car mes grands parents ont pleins de livres de ce style, alors peut être quelques uns de ceux là !
Le 02/04/2005 à 19h39
Administrateur
Paris
OK, je te le souhaite 8-D
S'ils ont, tu peux essayer Exbrayat aussi, c'est bien marrant :p
Le 02/04/2005 à 19h51
  • Enquêteur
Toulouse
OK, et merci pour les conseils !! Exbrayat je connais pas...
Le 02/04/2005 à 21h23
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
c'est pas mal agatha christie... les dix ptits negres ça reste un must... un que j'avais trouvé tres bien c'est celui ou on s'apercoit que le meurtrier c'est en fait le narrateur.. me souviens plus du titre... dans le même genre les enquetes du frere Cadfael c'est tres bien aussi...
et le juge Ti vous connaissez ?
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 03/04/2005 à 20h56
  • Ami du Forum
Strasbourg
Il faut que je m'y mette aussi : mais j'ai étais un peu degouté : j'avais commencé à lire le meutre de Roger Ackroyd, mais en version anglaise ! :-D
Et je n'ai pas dépassé le 5ème chapitre soit 30 pages : je me suis accroché mais le sttle était un petit peui trop littéraire pour le petit élève de 4e trilingue que j'étais ! lol
Le 25/09/2005 à 18h11
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
je remonte ce post uniquement pour vous faire part de mon enthousiasme emu : le 33 ieme album d'Astérix va bientot sortir... :-b Ö joie !

si qqun a des infos la dessus je suis preneur mais il semble que le plus grand secret plane a ce sujet..
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut