Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Le 10/02/2005 à 13h37
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Ah désolé j'avais cru ...
Sinon les histoires que on vous fait lire à l'école sont bien??

Pasque moi j'ai lu pour l'école 30 livres environ et il n'y en a que un qui m'a plut sur tous!
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 10/02/2005 à 14h27
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
sa depent mais quand on me fait lir des livres avec cent opages de grosses ecritures et des DESSINS:-(:-(:-(
j'aime pas :-D
et pis la plus part du temp c'est pas mon stil du tout :-|:-|
donc moi je dirait que non j'aime pas le seul livre que j'ai lut sans qu'on me le demande a l'ecole c'etait george bouillon:-o:-D
donc non j'aime pas...
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 10/02/2005 à 14h46
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Les livres qu'on me donnait à lire à l'école...
Je dirais que globalement, je n'ai pas aimé les "classiques". Mais j'avais parfois des trucs plus récents à lire, et j'ai découvert des trucs extra. Je citerais "L'Ecume des Jours" de Boris Vian, "L'Etranger" de Camus ou encore "Les Raisins de la Colère" de Steinbeck (ça c'était sur une liste d'idées pour les vacances d'été, pour ceux qui aimaient lire car c'est un peu gros et un peu ardu pour un ado)

Matone, en Belgique on étudie les classiques français à l'école ? (Zola, Maupassant, Hugo, Voltaire, tout ça ?)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 10/02/2005 à 17h38
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Matone tu parlait peut être du club des cinq ? C'est le même genre que les six compagnons et ils en ont fait une série (assez vieille).

Les livres qu'on nous fait lire à l'école : l'année dernière c'était barbant ("Le père Goriot", "Tartuffe"...|-|) mais cette année ça va, j'ai lu "Neige" de Maxence Fermine : très bien et très court, et Candide que j'ai bien aimé.
Le 10/02/2005 à 19h06
  • Ami du Forum
Belgique
@ Ramsès: oui voila c'est ça je me suis gourré!

@ Asumb : Guy de Maupassant, oui j'ai déja du lire des trucs sur lui parce que son nom me dit quelque chose, enfin Hugo me dist aussi quelque chose (lol) mais je n'ai rien lu sur lui. Et émil Zola j'ai déja du lire une petite dizaine de lignes sur lui pour exploiter le texte en classe mais c'est tout!
Le 10/02/2005 à 20h24
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
boarf, le bahut m'a donné envie de lire quelques bricoles : Suite a la lecture d'un extrait d'Ubu roi ( oui, c'est le bordel ce bouquin, mais bon :-D ) je l ai acheté et lu, idem pour la cantatrice chauve.
sinon boarf ... les bonnes vieilles pieces de théatre genre tartuffe c est pas long, des fois marrant, bref, ca occupe
maintenant, allez lire, au hasard
Le rouge et le noir en une semaine
Enfance de Sarraute et Les mots de Sartre, en 2 semaines
et revenez me dire que le bahut c'est genial :(:-| ces bouquins m'ont saoulé au plus haut point.
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 10/02/2005 à 20h28
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
moi je prefere les roman fantastique comme les fan fiction style seigneur des anneaux auharry potter8)
brille mais ne brule pas
Le 11/02/2005 à 08h45
  • Ami du Forum
Belgique
Moi c'est juste harry potter et le reste que j'aime bien lire c'est : -
-
-

Voila tout ça ! :)
Le 11/02/2005 à 09h38
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Le problème avec les livre qu'on lit en cours c'est que il doivent non seulement collé avec le programme (donc c'est déjà mal barré dès le début) et ensuite vec le goût des prof qui n'est pas toujours le notre, donc il est très rare que j'appréçit sincèrement un bouquin du collège à part Shakespeare ou Voltaire j'ai eu du mal à accrocher sur le reste... :,-(
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 11/02/2005 à 11h50
Administrateur
Paris
Manta : je te rejoins sur Les Mots, un des très rares livres que j'ai lâchés avant la fin (et pourtant c'était pour l'école !), je l'ai tout simplement dégagé 8-D
Le 11/02/2005 à 21h34
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
haha :( moi j'ai du faire un DM dessus, sans l'avoir lu
je m'en suis pas trop mal sorti :-D
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 11/02/2005 à 22h41
  • Ami du Forum
Belgique
DM ???
Le 11/02/2005 à 23h56
Ramsès >_<
ça veut pas mettre mon pseudo en haut et pourtant je suis connecté :,-(

Matone, DM ça veut dire Devoir Maison.

Manta, je suppose que c'était une fiche de lecture avec résumé, impressions et tout et tout ? Moi je devais les présenter à l'oral et c'était bien ch**** :-(
Mais heureusement maintenant je n'en fais plus !
Le 12/02/2005 à 01h13
  • Ami du Forum
Belgique
Bah moi j'ai demandé une fiche de lecture à un pote qui est dans l'année suivante à moi et comme ça ça me fait encore un livre en moins à lire.
Le livre c'est la vipère au poing.
Si quelqun connait ?
Le 12/02/2005 à 09h56
Administrateur
Paris
Je connais et franchement, tu rates quelque chose ! Ce livre est extra 8-D
Le 12/02/2005 à 10h24
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Oui, moi aussi je connais parce qu'en 3ème on avait une liste de livres à lire au choix et y'en a qui ont pris ce livre et apparement ils l'ont regretté, ils n'ont pas aimé du tout.
Ils en ont sortit un film je crois.
Le 12/02/2005 à 13h09
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
AAAHHHHH !!! Vipère au poing !!! Mon pire cauchemard !!!! Le livre le plus chiant le plus répongnant à lire que j'ai jamais eu !!!!
J'ai dû le lire en cours ! !! C'est horrible !! Je devait lire 10 pages pas 10 pages pour ne pas m'endormir ou décrocher de l'histoire ! Des phrases immenses et incompréhesible par moment !!! 8-)8-)8-)
Et avec tout ça j'ai quand même eu 19/20 à l'interro qui portait dessus ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 12/02/2005 à 13h39
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
est ce que l ile au tresors se bien:-?
brille mais ne brule pas
Le 12/02/2005 à 14h51
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Bon, vous êtes pas non plus obligés de totalement décourager le pauvre Matone ... B-)
L'île au trésor, je l'ai lu ...
Moi qui ne suis pas une fan totale de ce genre de roman d'aventure, j'ai ien aimé ... Ca met pas une heure à démarrer, on entre tout de suite dans l'action, même si c'est pas vraiment primordial pour l'histoire ... les descriptions sont bien, pas trop longues et précises.
Si le début te plait pas, survole, puis zape. :-D

Bon, je conseille, quoi. Si même à moi ça m'a plu ... Je l'ai lu, j'avais 11 ans.
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 12/02/2005 à 15h02
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
trop imaginair pour moi :-|
j'ai pas accrocher du tout a l'ile du crane apres c'est chacun ses gouts...
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471

Le site - Forum de discussion

Sujet : La lecture, c'est la culture

317 messages
Aller à la catégorie
Retour haut