Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : Séries

158 messages
Le 06/02/2005 à 21h59
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Séries
Salut à tous ! :-)
Je suppose que vous avez compris en lisant le titre : ici on va parler de séries télévisées. Je suppose que vous en regardez au moins une, alors dites moi : quelles sont vos séries favorites, le genre que vous préférez, celles que vous ne pouvez pas blairer (trop nul, trop niais...)...

Je suis assez sérivore (ça doit pas se dire comme ça mais c'est pas grave lol), j'aime à peu près tous les styles : action, policier, fantastique, comique, sauf le style "les feux de l'amour" ou "les vacances de l'amour", enfin tous les trucs du genre.

Ce que je regarde en ce moment :
-Dead zone, un bon remake du film je trouve,
-Mysterious ways : avec très peu d'effets spéciaux on peut obtenir une très bonne série fantastique, j'adore !
-Les 4400 : J'ai regardé les 1ers épisodes mercredi et j'ai bien aimé,
-Jef et Léo : les crimes sont très bien trouvés, originaux et c'est français !

Et sinon les séries qui ne passent pas en ce moment mais que j'aime bien:
-Alias : Je crois que c'est ma série favorite, j'adore il y a de l'action, du suspense, plein de rebondissements...
-Charmed : au début je trouvais ça niais mais j'ai bien aimé la saison 6,
-Anges de choc : bonne série d'action
-Les bêtises américaines genre Phénomène Raven, Drôle de frère ou Phill du futur, j'aime bien ça me fait marrer.

Il y en a d'autres que je regarde mais je ne cite que les principales, sinon ça serait trop long.
Allez maintenant à vous, dites moi ce que vous aimez regarder. 8)
Le 06/02/2005 à 22h07
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Déso de commencer comme ça Ramses mais j'aime pas toutes les séries tout court moi, mais surtout les bazards débiles comme dawson, sous le soleil et des conneries comme ça. Sinon qnd j'étais petit j'étais fan de dessins annimés, je sais pas comment on peux dire, Série pour enfants je dirais, mais j'étais fan des POKEMONS, Dragon Ball Z et tout ces trucs totalement débile que je ne comprends pas comment je suis tombé accro!
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 06/02/2005 à 22h10
  • Enquêteur
Toulouse
ça s'appelle des mangas :-D = tous les dessins animé japonais.
Et sinon c'est pas grave, chacun ses goûts, t'as le droit de pas aimer ;-), mais tu ne sait pas ce que tu rates :p
Le 06/02/2005 à 22h14
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
OUI, mais quand tu est accro à une série tu regarde tout le temps, mais moi je suis plus attiré par ma XBOX surtout que maintant j'ai le xbox live, mais ne dévions pas du sujet!
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 06/02/2005 à 22h54
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Ah, les séries !
J'ai eu la télé assez tard donc les plus vieilles ou celles qui sont plutôt "pour les ados", je ne connais pas.

En revanche depuis je me suis bien rattrapée et j'ai bien suivi tout ça :
- Friends, les dix saisons sont cultes, j'adooooore ! A déguster en VO évidemment 8-)
- Buffy contre les Vampires, que j'ai vraiment commencé à aimer quand je l'ai vue en VO (la VF transforme ça en série prépubère un peu niaise, et c'est gravement dommage car elle aborde des thèmes beaucoup plus profonds et en plus, elle est très bien réalisée)
- Urgences, j'aime bien
- Six Feet Under, une série mortelle :-D
- PJ, j'aime bien même si c'est pas toujours du grand art au niveau du jeu des acteurs, je m'y suis attachée
- Ally Mac Beal, ça me fait bien marrer, ça ne ressemble à rien d'autre avec les effets bizarres

Voilà. J'aimerais bien voir les Alias, mais en VO si possible.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 06/02/2005 à 23h07
  • Enquêteur
Toulouse
Mais bien sûr, comment ai-je pu oublier friends ???
Moi aussi j'adore c'est excellent surtout en VO, même sans sous titres c'est compréhensible. Mais de toute façon la VF gâche tout, c'est mal traduit, mais ça doit pas être évident à faire non plus donc mieux vaudrait-il être bilingue...
Alias c'est très bien, même en VF. Mais dès que j'ai l'occasion je regarde en VO sous titré je préfère.
Le 07/02/2005 à 00h02
Administrateur
Paris
Yep, je sais pas pourquoi la traduction a toujours tendance à édulcorer / enniaiser [attention nouveau verbe :-D] les séries. C'est dommage !

Et puis avec la VO tu peux faire des progrès en anglais mine de rien, tout en passant un bon moment 8)
Le 07/02/2005 à 09h26
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
ben moi tout ce qu'y passe je le regarde de toute facon dans cell que vous avez dites j'aime bien dead zone, les 4400 sa a l'air bien charmed j'aimai bien avant mais bon je trouve sa un peut trop.... et puis l'histoir est pas super super simple(surtout avec a moin 7 saison(friend 10))
urgence je tombe jammais dessu mais c'est bien je trouve
sinon j'aime pas ange de choc:-|

ma serie preferer ce serait plutot N.C.I.S. des enquetes policiere sur des crimes/meurtres de marines et c'est bien fait je trouve sauf que les premiers episodes sont tournez avant le 11 septembre 2001 et la c'est bien et le rest c'est apres et comme c'est une serie americaine la plus part des episode tournent mal:-|

lolpokemon c'est marran meme si l'histoir devien compliquer et puis il aurais pas du metre tous ses pokemons car 350 sa fait de trop pour les fans...
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 07/02/2005 à 09h34
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Moi je regarde surtout :

-Smallville
-Les 4400
-Jeff et Léo
-Buffy contre les vampires
-Charmed
-Friends
-Urgence
-N.C.I.S
-P.J

Bon la certain sont entre deux saisons ou vinnent seulement de comencer (Les 4400, Smallville, Jeff et Léo ou Urgences)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 07/02/2005 à 11h15
Administrateur
Paris
Dites donc, en fait vous regardez vachement la 6 ! Ca m'étonne un peu, ça 8-D
Le 07/02/2005 à 12h34
  • Ami du Forum
strasbourg
smaulville est super aussi
et oui la six c'est pour tout les ados pre ados8-D
M6 POWA!!!!lol

tu penssait tout de meme pas qu'on alait regarder arte...
Le 07/02/2005 à 13h39
Administrateur
Paris
8)
Non, mais en fait je suis étonnée de la proportion de séries M6 dans vos listes.
Et par exemple comment vous faites pour imposer à toute la famille de regarder les 4400 ? A moins que vous n'ayez... Une télé par personne ? 8-)
Le 07/02/2005 à 14h38
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Lemon, toujours en retard, .... répond à vos questions.
mes séries :
malcom ( la meilleure de toutes les séries du monde, à mon gout ! ), Smallville, Friends, Urgences, NCIS ( deuxième meilleure ), charmed, Notre belle famille, et les autres, je m'en rappelle plus ...:)

Bon, pour la télé, j'avoue que M6, même si ça a pas une terrible réputation, y a des trucs bien ... Les films du soir, son pas toujours nul, la trilogie, il fut un temps où c'était bien, caméra café et Kaamelot, c'est exellent, etc ...:p

Arte, moi, j'aime bien . Y a franchement des trucs interressants. 8-D mais si tu dit aux gens du collège que tu regardes, tout de suite, tu te tapes la réput de l'intello boutonneu...

Et puis, sinon, générallement, maman regarde pas la télé, papa aime à epu près les même choses que nous, ona rrive à l'influencer, amis il regarde pas tellemnt non plus, et ma soeur, c'est les dessins animés le matin, qd nous, on est déjà en cours.

Sinon, on a qu'un seule Télé pour 5 ... mais 3 ordinateurs.
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 07/02/2005 à 18h30
  • Enquêteur
Toulouse
Bah pour moi en fait c'est grâce à ma mère que je regarde autant de choses : le soir je regarde pas la télé alors elle enregistre et le lendemain elle me donne la cassette en disant "tiens j'ai vu ça hier ça pourrait te plaire" et en effet ça me plait en général, ce qui fait que j'ai une pile de cassettes à regarder...
Je trouve que ma mère a des goûts de jeunes : pour les série, les jeux vidéos (elle a fait M&M6 entre autres) et la musique : elle aime linkin park et les trucs du genre.
Sinon chez moi on est 5, et y'a 2 télés + celle qui est dans la chambre de mes parents mais on s'en sert jamais.

PS : Lemon, on a 5 ordis :p (père informaticien, ça aide)
Le 07/02/2005 à 19h24
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
moi je mate pas la télé :p que des ....neries je trouve .. parfois un bon film, que j ecoute d'une oreille ( mon pc est a coté de la télé, quand ma mere regarde un film j entend ^^ ( ca m a permis de savoir que urgence c est pas si mal que ca :-D ))
je mate pas mal d'anims, mais sur mon pc
idem pour les films déconseillés aux parents :-D ( dans le genre violent ? :p )
sinon, j'ai 3 telés mais seulement 2 fonctionnent ( l autre fait office d ecran pour la play 2 :-D ) et j'ai un total de ..7 ordis actifs dans la maison, plus deux ou trois qui servent plus a rien :-D ( et un vieil apple, sur lequel je jouait a 3-4 ans, souvenirs souvenirs ! )
un pere et des frangines accros a l'info, ca aide :-D
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 07/02/2005 à 19h35
Administrateur
Paris
Ah ouais quand même 8-)
T'en as pas un vieux pour que ta webmastrice préférée puisse rejouer à son jeu préféré ? :p

Ooooo là là désolée pour le hors sujet, je vais quand même pas m'engueuler moi-même donc je vais directos recentrer le débat :

Je connais pas tout ce dont vous parlez, c'est quoi Dead Zone, Mysterious Ways, Smallville, NCIS, Malcom ? Ca passe en ce moment ?
Le 07/02/2005 à 19h47
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
moi ce
charmed
smallville
et ce tout
brille mais ne brule pas
Le 07/02/2005 à 20h13
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
tous sous XP, désolé :-|
mais moi j'ai eu aucun probleme pour installer MM6 .... et j ai XP familial ( la bouse ) ....
je vois pas d'ou ca vien, surtout que je suis pas un crack en info :/
( pour le pc, lol, si je te l'envoie, rien qu'avec les frais de transport y'aura de quoi s'en payer un vieux d'occase :-D )
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 07/02/2005 à 20h57
  • Enquêteur
Toulouse
@ Asumbaa : Comment, tu connais pas ces séries ?? Bon, alors je vais te dire ce que c'est :

- Dead zone c'est l'histoire d'un gars qui sort de 6 ans de coma après un accident de voiture et il se rend compte que quand il touche les gens il a des visions sur leur passé et leur futur. C'est un mélange de fantastique et de polars pour certain épisodes. ça passe le samedi soir dans la trilogie sur la 6.

- Mystérious ways (les chemins de l'étrange) ça parle d'un prof d'université qui est passionné par les phénomènes paranormaux et dès que quelque chose d'étrange se produit il va enquêter. Cette série est très bien : elle invite à la réflexion sur les événements étranges car ils ne sont jamais vraiment expliqués, on peut se demander si c'est un ensemble de coincidences ou un vrai miracle (cf l'épisode du chemin de fer). ça passe le samedi soir en 2ème partie de soirée après dead zone.

- Smallville c'est l'histoire de superman quand il était ado je crois. Je peux pas t'en dire plus, je le regarde pas, et je pense pas que ça passe en ce moment.

- NCIS je regarde pas non plus mais je sais que c'est des enquêtes sur des meurtres. ça passe le vendredi soir sur la 6 je crois.

- Malcolm ça passe vers midi sur je sais pas quelle chaîne et c'est marrant, les rares fois que je l'ai regardé j'ai bien aimé.

Ah et cet été y'avait une série qui était pas mal : Portés disparus. ça passait sur la 2 je crois et c'était vraiment bien fait et tirés de faits réels.

Sinon Manta : 7 ordi Wouaw ! Tu dois pouvoir faire des jeux en réseaux !! :)
Le 07/02/2005 à 22h18
  • Ami du Forum
strasbourg
oho porté disparu c'est pareille que NCIS sauf en moi bien et en plus tirer par les cheveux :p
I LOVE malcome!!!!!!!!!(c'est super bien):-D
manta il y a des super filmes quand meme!
super filme dimanche :la planete des singes...

Le site - Forum de discussion

Sujet : Séries

158 messages
Aller à la catégorie
Retour haut