Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le 05/12/2003 à 18h08
  • Ami du Forum
toulon
Nb Posts : 255
le début..
voilà, j'avais une sauvegarde avec les gars niveau 100 et j'étais en train de faire les quêtes des crytaux de l'oracle (bon, passons les supers équipenments et tout...)

et paf, sauvegarde perdue :(

et maintenant dès que j'entreprends une quête j'y passe plusieurs jours, je sors souvent me soigner etc...

y'aurait pas des quêtes faciles pour gagner pleins d'argent au début pour évoluer, acheter les magies etc

mais vraiment facile :p

pour des persos lvl 10/15 max

ps : sachant que j'ai beaucoup de force ^^
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 05/12/2003 à 18h28
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut Spirit et félicitations, tu es le premier inscrit ! Tu gagnes, euh... :p oui, l'assurance d'avoir toujours une réponse ici.

Alors, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton problème : tu avais commencé le jeu avec des persos niveau 100 ? Sinon comment es-tu arrivé jusqu'a 100, il a bien fallu que tu fasses le début ?

Quoi qu'il en soit : les quêtes les plus faciles, suivant une règle générale, sont situées dans les régions de l'est d'Enroth. Un bon exemple sont les différentes quêtes secondaires qu'on te donne à Sorpigal. Ca c'est du vraiment facile.
A part ça, les premières quêtes de promotion, elles ne rapportent pas d'or mais beaucoup d'expérience.

Je te conseille de consulter mes différentes pages sur les quêtes (menu de gauche) ; si tu as un doute sur un donjon, j'ai noté leur difficulté (pour moi) dans la section Donjons.

Voilà !
A bientôt B-)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 06/12/2003 à 07h13
  • Ami du Forum
toulon
en fait niveau 100 c'est mon ancienne partie. Mais c'était tellement vieux le début que maintenant j'ai du mal à le refaire. J'ai fait toutes les quêtes de Sorpigal (je crois) le temple abandonnée, la tour des gobelins, j'ai réussi à faire la grotte des dragoons d'ironfist (et j'ai galéré:-?) et maintenant tous les donjons dans lesquels je rentre sont trop durs pour moi:-? même ceux notés 2 sur le site:-?

Alors je me ballade en tuant des monstres (jusqu'à port libre) mais ça rapporte pas beaucoup d'or et d'expérience ça:-|
www.dreamsoft-fr.com
Le 06/12/2003 à 14h46
Administrateur
Paris
OK.
Et Mist, tu y es retourné ? Le donjon des Parfaits de Silver est bien adapté pour une équipe jeune. Le Temple de Baa d'Ironfist doit être jouable aussi je crois.
Sinon, se promener et nettoyer les régions, c'est pas mal aussi.
Courage !
Et pense à sauvegarder toujours alternativement sur deux fichiers différents... Ca t'évitera de revivre la même mésaventure !
B-)
Le 07/12/2003 à 11h07
  • Ami du Forum
toulon
:)ouf, j'ai réussi à faire le temple de baa

mm ke sans faire exprès j'ai pris le gong avant de trouver le carillon8-) incroyable le monde qu'il y a après8-)

les parfait de silver j'ai essayé, mais les pretres me tuent:-(
www.dreamsoft-fr.com
Le 13/12/2003 à 10h51
Tiger Snake
Pour Spirit
Salut mon ptit gars ! :-D C'est Tiger Snake qui te parle !
Alors, voici quelques excellents conseils d'un joueur chevronné:
moi aussi je me suis retrouvé exactement DANS LE MEME CAS QUE TOI !! :-|
C'est vrai que c'est très enervant de recommencer tout le jeu, avec les petits monstres, gobelins et compagnie... QUEEEEEEEEEL ENNUI !!! :-(
Moi, j'ai fait comme ça : :p
- il faut que tu fasses toutes les quêtes que tu peux, pour te rapporter le maximum de points d'expérience.

- Oh, oui...8-) TRES IMPORTANT AUSSI : Il faut que tu boives le maximum de potions noires : les formules sont dans ce site à Magie Potions. Ce sont des potions qui, comme tu le sais, te remonte incroyablement les capacités des perso, de façon permanente, et leur donne du muscle et du tonus.

- Il faut également que tu engages un Gardien de la Porte : comme cela, tu vas dans des villes très dures, et tu t'achètes des supers armes et amures bien avant d'avoir le niveau. Je te conseille vivement Kriegspiere : accède y par Blackshire, avec la petite route qui part tout droit, juste à l'opposée de l'entrée du village. Suis le chemin : il n 'y a aucun monstre, tu n'as pas à combattre. Rue toi aux boutiques, et fais le plein ! Bien sûr, c'est cher...

- Et maintenant, te voilà remonté à bloc, capacités au moins 30 partout, au moins des armures enchantées et des bonnes armes... Fixe toi ce but : NETTOYER LE HALL DU SEIGNEUR DE FEU. :-D
C'est assez dur je l'avoue, mais essaie quand même. Il y a : des gobleins, des ogres, des rois ogres, et un gardien de Varn. Munis toi de beaucoup de potions violettes. Ca t'énervera bien pendant quelques jours, mais lorsque tu auras réussi : SAMBA ! Tu retournes voir le Seigneur de Feu, tu cliques plein de fois sur le mot " Quête" et à chaque fois que tu cliques : PAF, 10 000 points d'EXP. Tu peux cliquer à l'infini, c'est un bug du jeu. Voilà, tu te fais le plein d'expérience, tu te retrouves avec 17769854512 de points, et tu passes des niveaux !!!
Le problème c'est que ça coûte bien cher de passer des niveaux. :-D

- C'est le dernier point : deviens vite expert en Eau, pour Enchantement d'Objet ! Tu pourras ainsi revendre tes épées et autres armures pour plein d'argent, et SAMBA, tu repasses des niveaux, PAF, tu vends des armures, SAMBA, tu repasses des niveaux, et ainsi de suite... :-)

Moi j'ai pris deux mois pour arriver au niveau 110 comme ça.
Courage pour le Hall du Feu ! ( il se trouve à la Baie des Bandits )
Allez, preux chevalier ! Enfourche ton fidèle destrier, et reviens vite délivré de cette queste ! :-b
Le 13/12/2003 à 11h10
Tiger Snake
Encore pour Spirit
Coucou, c'est encore moi ! :p

Je vais te dresser de liste des temples les plus simples, classées dans l'ordre de difficulté :
- Le repaire des Gobleins, sorpigal :très simple lol

- Le temple abandonné, sorpigal:très simple lol

- la Cachette de la Guilde Obscure, Ironfist : simple : rien que des voleurs et des maladrins lol

- Baie des Bandits : simple,  lol il n'ya que des Cannibales et des Lézards. C'est tout petit ! Mais il y a le Hall du Feu... ton but !

- Mist : nettoie donc les îles de Mist, bourrées d'Assassins et de Dicsiples de Baa. Il y a des caisses interessantes. Le Poste avancé de Silver est assez dur pour toi... Je ne sais pas si tu as tout à fait le niveau. :-o

- Le donjon des Dragoons et le Temple de Baa, Ironfist : ah, déjà, ça se corse... :-o

- Essaie donc maintenant de sauver Sharry dans le Temple du Serpent, à la Baie des Bandits; il n'y a que des Cannibales et des Cobras. :-)

Voilà, après tout ça, tu dois avoir le niveau 10 ou 11.

A EVITER ABSOLUMENT AU DEBUT :
Port Libre, ses archers, ses mages : la permière ville à faire après tout ce que je t'ai dit :-)

La Fange des Damnés : Bouaf... Plein de squelettes, d'Esprits et de Harpies ! Duraille au début. Si tu y arrives, essaie donc le
Mnoir de Corlagon, à Ironfist. Il est bourré de la même vermine.:-)

Cap Blanc, ses archers, ses harpies : a peu près comme Port Libre, mais beaucoup plus d'Archers de Feu 8-|

Baie Argentée et ses gargouilles de diamants : Surtout pas ! 8-)

Blackshire ( loup garous beaucoup trop forts ), Kriegspiere ( même pas la peine d'en parler ) Eau Claire et Dragonsand ( même moi et mes persos niveau 120 on a du mal ) :-|

Voilà ! Alors, merci qui ? :-D
Le 14/12/2003 à 11h22
  • Ami du Forum
toulon
effectivement merci beaucoup :-b

depuis je suis niveau 24, maitre de l'eau (pour l'enchantement et portail de rappel;-)) assez bon équipement (mais toujuors qqs pb :()
j'ai déjà nettoyé port libre mdr
je suis passé mage de combat
sorcier maitre à l'épée avec 2 gars.

je pensais justement m'attaquer au seigneur du feu, mais en fait... je le sens dur8-)
mist ets nettoyé depuis longtemps B-)
j'ai couru pou choper le bouclier de kilburn mdr
loretta fleise m'a à la bonne mdr

et là...
ben j'ère sans but précis, pas assez puissant pour les villes encore pleines de monstres et plus de monstres chez les autres (sauf sorpigal mais bon...)
www.dreamsoft-fr.com
Le 14/12/2003 à 13h13
  • Ami du Forum
toulon
c'est incroyable 8-)
je viens de finir le temple du seigneur du feu 8-)

j'en ressors avec 3 500 000 xp :-D

je suis conteeeeeeeeeeeent mdrmdrmdr
www.dreamsoft-fr.com
Le 14/12/2003 à 14h12
Administrateur
Paris
Ah ouais !
Ca devrait aller mieux :p
Bon, c'est un peu de la triche de profiter de ce bug, mais on dira qu'on a rien vu 8-|
Maintenant y faut encore devenir riche pour passer tes 150 niveaux :-D
Le 15/12/2003 à 15h32
  • Ami du Forum
toulon
à mon avis c'ets plus niveau 200 ou 300 :-D

et je suis déjà tadaaaa niveau 31 :-D:-D
je m'attaque à la vallée du paradis (je tue qqs monstres ^^) et j'a piqué tous les coffres avec télékinésie mdr j'avais jamais été aussi riche mdr j'en ai profité pour acheter des magies puissantes et j'en ai trouvé d'autres ainsi que des méchants équipements dans des coffres mdr

C'est où qu'il y a le plus de coffres ?
www.dreamsoft-fr.com
Le 15/12/2003 à 18h01
Administrateur
Paris
Selon les régions, c'est plus la qualité des coffres que la quantité qui change, à mon avis.
Donc les mieux remplis sont dans les régions les plus dures (Vallée du Paradis, Kriegspire, Dragonsand).

Je crois qu'il y a pas trop de coffres à Eau Claire, c'est vraiment le désert par là.

B-)
Aller à la catégorie
Retour haut