Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : Musique

264 messages
Le 28/01/2007 à 00h27
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
A ta description, je dirais que tu cherches du métal symphonique ?
On en parle quelques pages avant : Nightwish, Therion, After Forever, Within Temptation etc...
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 28/01/2007 à 00h33
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
J'ai mis un exemple dans la derniere page et comme un exemple vaut mille mot( 8-| )j'en remet un deuxièmeUn autre exemple

Pour répondre a ta question Pen-Spinner:

Ils ne mettent pas l'accent sur le parole ou autre chose,c'est plutot la maniere de chanter du chanteur(ou de la chanteuse)qui fait la différence.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 28/01/2007 à 01h39
Utilisateur
st etienne de tinée
Nb Posts : 73
ayé je commence a voir un peu ce que c'est "emo", dommage qu'on ne parle pas de la musique comme ca en france, ca changerait les criteres de qualité...
Le 28/01/2007 à 05h25
  • Ami du Forum
Ton placard.
Euh...c'est positif ou négatif ça?
Le 28/01/2007 à 11h06
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ouais bof moi je vois pas trop la différence entre un groupe emo et un groupe pas emo mais bon :-D
(En tout cas j'aime pas l'autre exemple :p)
Le 28/01/2007 à 11h51
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
détrompe toi le pen spinner, on parle d emos en france, c est un nouveau courant de mode parfaitement ridicule, un sombre mixage vestimentaire entre le fashion et le skateur, ce qui aboutit a un type fringué comme un rebelle qui pete sa crise dès qu'il a une trace de poussière sur ses fringues.... sans commentaires.

Je conaissait pas le point de vue musical, et ca releve guère le niveau... c'est pas mal, mais ca me parle beaucoup, mais alors beaucoup moins que du rhapsody ou du stratovarius, qui ont le don de me plonger dans un etat second ( si je cours pas droit devant moi en hurlant " chargeeeez " c est uniquement parce que je suis en public, promis :p ) ou même dans un autre registre, que " lonely day " de SOAD, que je trouve splendide
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 28/01/2007 à 14h20
Utilisateur
st etienne de tinée
tient je connaissais pas du tout ca :-?

c'est vrai qu'en y repensant les artistes bidon finissent toujours leur concert en disant : "halala j'ai tout donné"... :(

et sinon c'est pas evanescence qui va me donner des frissons, pour moi il y a mieux ( :love: un bon cradle of filth :love: )
Le 28/01/2007 à 15h25
  • Ami du Forum
Nancy
cradle a fait du très bon, mais ca me fait pas du tout le meme effet xD ( accessoirement evanescence... euh... voila quoi, la bienséance m'interdit tout commentaire ) z'ont aussi fait du moins bon, remarque xD

Alors que tu te met unholy warcry ou shadows of death de rhapsody, tu tripe, obligé. Ya ce petit quelque chose épique qui prend aux tripes, les grandes envolées, les solos a ralonge mais suffisamment integrés a la musique pour qu'on s'endorme pas... J'écoute ca j'ai l'impression de regarder un film, et le mieux, c'est que c'est moi qui l'ai créé :p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 28/01/2007 à 15h57
  • Ami du Forum
Ton placard.
Tu serais pas emophobe Manta?(Mais ne t'inquiète pas,je ne suis pas emo,car rien ne peut battre la chansons Toxicity de System Of A Down)
Le 28/01/2007 à 19h08
Utilisateur
st etienne de tinée
alors apres les multiples messages de manta vantant rhapsody je me suis décidé a écouté
unholy warcry : j'irais voir les paroles plus tard mais la 3em mn est excellente :love:
shadows of death : pas trouvé d'interet a la chanson :-?
edit : en réécoutant, un solo énorme du guitarriste :bravo: j'adore
Le 28/01/2007 à 22h56
  • Ami du Forum
Nancy
je suis pas emophobe, mais bon, j'ai tendance a aimer déverser ma bile sur les modes diverses et variées et surtout sur leurs victimes. Après, bon, j'ai 18 piges, jsuis fringué en noir/camouflage, j'ai les cheveux longs et pour n'importe qui ne me conaissant pas, je dois être une caricature du genre... Et au fond je dois bien être sacrément influencé moi aussi. M'enfin bon...

Ouaip, toxicity est sacrément bonne ^^

Et oui dans shadows of death c'est vrai qu'on s'ennuie un tit peu au début ( c'est pas mal, mais ca se repete trop ) jusqu'au solo, et la, on plaaane ^^
Le 29/01/2007 à 08h30
  • Enquêteur
Toulouse
Je viens d'écouter Shadow of Death pour voir, et c'est vrai que c'pas mal :)
Le solo m'a fait pensé à celui de San Sebastian de Sonata Arctica au début :-D
Le 30/01/2007 à 22h37
  • Enquêteur
Toulouse
En ce moment, la chanson qui me fait "planer" si je puis dire (comment je parle moi) c'est celle là :)
J'adore le refrain, pis niveau solo de guitare on est servi lol :p

PS : J'ai pas édité pour que ça apparaisse en "nouveau message" sinon personne viendra lire :-D
Le 10/03/2007 à 02h07
  • Ami du Forum
Ton placard.
Je viens de découvrir quelque chose qui va peut-être plaire au amateurs de techno/transe(désolé mais je fais pas vraiment la différence :p )

Benny Benassi - Satisfaction

Je l'aime bien même si je préfere le rock et le punk.

(Je suis désolé mais j'ai pas d'extrais ;-) )
Le 10/03/2007 à 11h16
  • Enquêteur
Toulouse
Bah c'est quand même vachment connu ça !
Et pas tout jeune en plus :p

Moi je préfère ça :-D

Et parfois j'aime me faire peur sur ce site. J'ai frôlé la crise cardiaque en voyant Spiderman et Harry Potter "essayant" de chanter :O
Le 10/10/2007 à 21h14
  • Enquêteur
Toulouse
J'ai *tousse* téléchargé *re-tousse et s'étrangle* le nouvel album de Nightwish !
C'est une bonne surprise. Je craignais le pire pour le remplacement de la chanteuse... La nouvelle n'a pas du tout le même type de voix, et ça donne un air de neuf au groupe. L'album est très sympas et varié, avec en plus 2CD : un CD avec les chansons et l'autre avec tous les morceaux en version instrumentale.
Cerise sur le gâteau : quelques morceaux qui ont une influence celtique ! Deux principalement (The Islander et Last of the Wilds), et j'adoooore :love:
The Poet and the Pendulum et Amaranth sont tout aussi jouissives x)

Pour un petit apperçu :
Amaranth
The Islander
Last of the Wilds

Enfin voilà c'était juste mon coup de coeur du moment 8)
Le 10/10/2007 à 21h39
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
J'avais pas trop accroché sur le single... Et j'accroche toujours pas à la voix de la chanteuse... Les passages où elle chante ne sont pas assez "intégrés" à l'emballement musical caractéristique de Nightwish (par exemple sur The Poet and the Pendulum, j'ai pas tout écouté l'album aussi)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 11/10/2007 à 12h46
  • Enquêteur
Toulouse
Beeeein... Il te reste Last of the Wilds alors :-D
Le 11/10/2007 à 13h24
  • Ami du Forum
Ton placard.
J'ai écouté et je dois dire que j'ai pas vraiment accroché a la voix de la chanteuse, je la trouve un peu trouve détachée du reste, mais le coté instrumental, j'adore :) .( Ça ressemble beaucoup a un autre groupe: Evanescence:

En voici des extrait:

Sweet Sacrifice
Going Under)
Le 11/10/2007 à 14h45
  • Enquêteur
Toulouse
Moi je trouve qu'elle ressemble plus à la chanteuse de Within Temptation !
C'est vrai que comparée à Tarja la nouvelle est moins "grandiose" mais elle a quand même une jolie voix que j'apprécie B-)

Le site - Forum de discussion

Sujet : Musique

264 messages
Aller à la catégorie
Retour haut