Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Objets

Sujet : Plein de questions ^^

17 messages
Le 20/07/2005 à 17h25
Utilisateur
Issy (92)
Nb Posts : 64
Plein de questions ^^
Voila, avec les objets, j'ai pas mal de questions, alors je met toutes celles que j'ai en tête là:

1- Peut-on obtenir tous les enchantements ave enchanter objets? J'ai une hache suprême de noirceur (même effet que mordred, à savoir vol de PV + récupération réduite), et j'aimerais généaliser àa aux membres du groupes... j'ai une chance de tomber dessus au niveau 12? à un niveau supérieur? avec Morgan ?

2- En parlant de Morgan... c'ets quoi les effets des sorts augmentés? un bonus dans la compétence? des bonus de dégats? une pondération de l'aléatoire pour obtenir des dégats/Effet plus elevé?

3- Quand on porte plusieurs armes, ça se passe comment?

3-1 On ne tappe pas à la vitesse du plus rapide (essai épée+blaster), alors on tappe à la vitesse la plus lente ou à une moyenne des deux?

3-2 Comment son pris en compte les effets des armes/compétences? Par exemple en tapant avec Mordred+une autre dague, on récupère des PV avec uniquements les dégats de mordred et les dégats cumulés? Avec une hache + 1 dague, la possibilité de tripler les dégats se fait en (dégats dague*3+dégats hache) ou (dégats hache+dégats dague)*3 ?

4- J'arrive pas à saisir la différence entre armure et classe d'armure...

5- le bonus d'attaque, c'est un autre truc dont je saisis très mal le rôle exact...

Pour le moment, c'est tout... j'espère qu'au moins quelques questions auront des réponses connus par qq1 d'autre que les developpeurs du jeu...
Le 20/07/2005 à 23h38
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Pfiou !
Alors, déjà, je dois dire que je ne sais pas exactement répondre à tout ça. Mais je peux au moins essayer de donner mon avis sur la question :p
C'est parti :

1/ Je crois bien qu'on peut obtenir toutes sortes d'enchantements (sauf peut-être "magie machin augmentée"). Mais en pratique, les enchantements faits par ton magicien seront moins forts que les bons objets que tu trouves sur Enroth.

2/ Je dirais, bonus aux dégâts pour les sorts offensifs, bonus de durée pour les sorts de protection / voyage, bonus en PV pour les sorts de soin. Sans garantie :-|

3/ Chaque arme est prise en compte individuellement. Tout se passe comme si tu frappais d'abord avec l'une puis avec l'autre, avec un jet pour chacune. D'ailleurs ça m'étonne que ce ne soit pas à la vitesse du plus rapide, du coup. Sans doute que ton tour revient quand tu peux à nouveau frapper avec les deux, donc ça se met au contraire sur la plus lente, et c'est dommage.
Pour les dégâts c'est indépendant, idem pour Mordred, ça ne prend en compte que ses dégpats pour le vampirisme.

4/ Pour moi, c'est pareil.

5/ Ca augmente tes chances de toucher. En gros quand tu utilises une arme, le principe c'est que tu compares ton attaque à la défense adverse. Si tu passes ton attaque, alors les dégâts s'apppliquent. Tout ça c'est des jets de dés virtuels dont on a pas le détail réel dans le jeu.

Voilà pour mon avis, qui ne repose que sur mon expérience des jeux de rôle en général. Si ça se trouve les dev de MM6 ont codé un peu différemment, mais a priori y'a de l'idée dans mes suppositions :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 24/07/2005 à 16h17
Utilisateur
Issy (92)
Oki merci beaucoup :)

Dommage, j'aurais bien aimé savoir avec plus de précision comment marchait les dés virtuel, surement une habitude de rôliste de table et papier ^^

mais ça doit donc valoir le coup de monter mes compétences d'armes au dela de 10 alors ^^

sur ce fait je trouve un truc très dommage: les compétences d'armes qui me semblent nécessiter le plus de point de compétences sont par défaut aux classes qui ont besoin d'utiliser beaucoup de points dans ma magie (clerc et sorcier) vu que dague et masse niveau maître permettent des aléatoires sur le niveau de compétence, alors que maître épée n'offre "que" la possibilité de porter deux épées... continuer d'augmenter le niveau ne donne pas l'impression de servir à grand chose...
Le 25/07/2005 à 11h55
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
pour les questions je pense qu'asumbaa a tres bien repondu... (et je ne m'hasarderai pas à repondre n'importe quoi:-D)
j'ajouterai juste que pour le sort enchantement d'objet on arrive rarement a obtenir des bons trucs. Pour moi ca sert juste a revendre un objet plus cher !
et etre maitre en epee, comme tu dis ael ca sert a pouvoir porter 2 epees et donc ca augmente beaucoup les degats, ce qui n'est pas rien... comme avec 2 dagues
Le 09/08/2005 à 14h46
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
et les effets de Morgan sont proprement ahurissants.... on fait vraiment de gros gros degats
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 06/09/2005 à 10h39
Utilisateur
Issy (92)
j'ai trouvé réponse à ma question sur Morgane:

mon archère niv4 en haut fait des balises qui tiennent 6h, donc j'en conclus qu'il s'agit d'une bonus de +2 en compétence... mais il peut y avoir d'autres bonus caché aussi ^^
Le 06/09/2005 à 18h58
Administrateur
Paris
"niveau 4 en haut" = niveau 4 en eau, non ? :p
En tout cas, c'est un bon indicateur. +2 dans la comp' me paraît tout à fait crédible.
Le 07/09/2005 à 11h38
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
ça me parait pas beaucoup ça...8-|8-|
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 07/09/2005 à 16h00
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
barf oui mais si tu compte toutes les magies élémentales ...

et qui sait , peux etre que sa donne un bonnus plus 3 dans le feu :)
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 07/09/2005 à 16h41
Utilisateur
Issy (92)
oui oui niveau en eau (la honte... et je peux même pas éditer pour sauver les apparences ^^ )

vais essayer d'autres tests avec les autres objets et magies pour voir ce que ça donne et je vous dis... mais va falloire sortir la calculette...
Le 15/09/2005 à 09h41
Utilisateur
Issy (92)
truc vachement interressant:
j'ai essayé de lancer balise de lyold avec Morgane et avec un anneau d'eau, et voila ce que ça donne, au niveau 4 (novice)

sans rien: 4h
Morgan seule: 6h
Anneau seul: 6h
Morgan + Anneau: 9h !!!!!!!!!!!!! 8-) 8-) 8-) 8-)

je sais pas si mes yeux ont failli, mais ça a l'air vachement bien... j'ai pas asse d'anneau pour voir si ça se généralise avec plusieurs anneaux, va falloir faire de la recherche sur dragon d'or ^^
Le 15/09/2005 à 19h00
Administrateur
Paris
On serait alors sur une formule genre +50% ?
Ca mérite d'être approfondi 8)
Le 17/09/2005 à 12h02
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
9 heure se pas grang choselol
brille mais ne brule pas
Le 19/09/2005 à 10h17
Utilisateur
Issy (92)
en effet, c'est du pourcentage... en étant niveau 8(novice) avec Morgan la balise tient 12h de memoire...

9h quand on est niveau 4... ça fait 5h de plus... donc 5niveau... et sur les dégats de certains sorts 5niveau ça fait bobo :)
Le 19/09/2005 à 21h47
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
c'est sur : considérant que +5 niveau feraient +5-75 dégat en incineration, +5-100 en rayon solaire et +5-125 en haleine de dragon ... avec deux ou trois objets augmentant la capacité ombre je pense qu'on peut obtenir de vraiment bons résultats .... a voir
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 28/09/2005 à 21h12
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Moi je pense pas , les sorts ont un effets de dommages limité :)

mes archers qui sont 40 en feu avec boule de feu ils font jamais plus de 329 points de dommages , dans ma partie boostée a l'editeur de perso (:-D) mon sorcier level 60 an feu il fait toujours au max 329 points de dommage (c'est juste que le poucentage de chance de fair 329 est plus elevé )

donc meme avec x objets c'est limiter 8)
sa empeche pas qu'on peux fair 540 pts de dommages avec incinération :-T
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 29/09/2005 à 22h42
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
tout a fait d'accord pour les 540 :p et il est vrai qu'a la reflexion j'ai jamais fait plus meme avec haleine de dragon qui a plus grand potentiel ( mais des dégats plus variables, dommage )
faudrait étudier le maximum de dégats possible, histoire de voir ....
je pourrais donc jamais tuer Q en un coup ? :p

ps : c est pas bien les editeurs de perso ! bouuuh

ok j'en ai un sur DII :-T
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )

Might and Magic VI - Objets

Sujet : Plein de questions ^^

17 messages
Aller à la catégorie
Retour haut