Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : vitesse de récupération

13 messages
Fermé
Le 04/08/2005 à 11h34
Aurora
vitesse de récupération
Promis promis j'ai recherché dans l'index mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.:)

que pourrais-je faire pour augmenter ma vitesse de récupération? A l'heure actuelle, c'est toujours mon clerc (enfin maintenant elle est Archidruide ou je ne sais plus trop quelle promotion) qui a le plus souvent son tour et en plus c'ets systématiquement elle qui commence en mode tout pas tour. (Oui, je joue toujours en mode tour par tour je suis prudente, et courageuse mais pas téméraire:-o) J'ai essayé de la monter en arc et masse mais pour l'instant je préfère bien la booster en magie du corps/esprit/spiritisme et je l'ai montée maître en lumière d'un coup, je préfère ça ainsi que méditation et apprentissage, je suis au niveau 58 et pour l'instant c'ets pas mal mais je me souviens que plus tard dans le jeu ça va se compliquer. Et je voudrais que le premier à frapper soit mon bourrin de chevalier (héros), au moins l'archer, voire le sorcier qui est bien costaud en magie élémentale. Mais c'ets toujours elle qui commence et qui joue le plus souvent. Que faire?:-?
Autre petite question : est-il indispensable de connaître la magie de l'ombre? Elle ne m'intéresse pas et pour une fois que j'ai réussi à atteidre la réputation Sainte je n'ai pas envie de la lâcher.:(
Merci merci merci
Le 04/08/2005 à 19h00
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut 8)

Alors ! Le perso qui joue le pus souvent, et qui commence à taper, c'est simple : c'est celui qui a la plus grande "Vitesse". Donc pour que ce soit ton bourrin, tu peux :
- Lui faire boire une potion "Essence de Vitesse"
- L'améliorer dans ses compétences d'armes (moins de temps de récup)
- L'améliorer dans sa compétence d'armure (malus d'armure diminué)
- Lui faire boire tous les tonneaux violets que tu trouves
- Lui filer de l'équipement qui booste sa vitesse

Ca te laisse le choix ! :)

Et ce n'est pas absolument nécessaire de connaître la magie de l'Ombre. Il y a des sorts puissants dedans mais si tu maîtrises bien les autres magies, ça ira. Ce que tu peux faire quand même, c'est l'apprendre jusqu'au niveau Expert, ainsi tu pourras lancer les sorts de protection à un niveau correct.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 18/09/2005 à 15h51
Utilisateur
Toulouse
Nb Posts : 162
pas d'accord asumbaa!!
dans la partie que je viens de commencer il y a 3 heures ,mon archer,qui a 12 en vitesse commence avant mon sorcier qui en a 14
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 18/09/2005 à 18h01
Administrateur
Paris
La vitesse globale n'est pas calculée que sur l'attribut vitesse. Si ton archer est meilleur en armure et en arme, c'est normal.
Le 20/09/2005 à 15h46
Bradamante
Le sort vitesse (magie du corps) et le sort hâte (magie du feu) sont très efficace pour augmenter la vitesse de récupération, "hâte" a un seul défaut: il faut le relancer régulièrement au cours des combats si on ne veux pas voir ses personnages devenir faibles. Bien sûr lorsque l' on a un maître en lumière les sorts "heure de pouvoir" et "jour des dieux" sont encore plus performants.
Si tu lances ces sorts ton prêtre continuera à jouer le premier, mais ton paladin et ton archer y gagneront car ils pourront attaquer avant l'ennemi (et c'est ça le plus important)
Je crois que les personnages sont plus rapides lorsqu'ils sont fort dans la magie qu'ils ont au départ : de mes deux sorciers celui qui commençait en mode tour par tour c'était mon maître en magie du feu, même si je les dépouillais tous deux de leurs armures et armes, le sorcier qui avait la plus grande vitesse jouait en second, après le maître en feu.
Le 20/09/2005 à 20h02
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
la magie de l ombre n est pas obligatoire mais cest la magie la plus utile
haleine de dragon
srhapnelle
nuage toxique
armaguedon
ce vraiment bien c est amon gout la magie la plus efficace contre les titan et les ................terminateur8-)
une fois au niveau 20 en ombre les sort sont vraiment interessant et puis en plus haleine de dragon sert enormement dans la fourmmilère
voila donc je te conseille d avoir de la magie de l ombre8)
brille mais ne brule pas
Le 21/09/2005 à 15h10
Utilisateur
Issy (92)
Nb Posts : 64
tout dépend du style de jeu...

personnelement, je trouve que la magie de la lumière est la plus interressante et de très loin sauf à un moment: haleine du dragon est super important au chateau de Darkmor...

sinon Heure de Pouvoir+Jour des Dieux+4 fusils Blaster= plus rien de vivant sur terre... avec ça la fourmillière est un jeu d'enfant, pareil pour dragonsand, l'ile de l'ermite et tout...
Le 21/09/2005 à 16h35
Utilisateur
port libre
moi personellent
je trouve la magie de la lumière assez miteux
brille mais ne brule pas
Le 21/09/2005 à 19h24
Administrateur
Paris
L'Ombre ça kille tout !
Non, la Lumière c'est le top !
Mais non, c'est l'Ombre !
Nan, la Lumière !

|-|
Bref...
Le 22/09/2005 à 18h27
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
mouais... m'enfin j'aime bien le feu moi perso...:p:p:p
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 23/09/2005 à 17h09
Utilisateur
port libre
a part intervenciont divine dans la lumiere c est pas terrible mais bon c est personel
brille mais ne brule pas
Le 23/09/2005 à 18h35
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
moi j'aime bien creer ration :-T

pas la tête asumbaa pitiéé :p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 23/09/2005 à 18h59
Administrateur
Paris
:-(

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : vitesse de récupération

13 messages
Fermé
Aller à la catégorie
Retour haut