Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : salut la compagnie

44 messages
Le 30/10/2005 à 15h35
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
je suis pas sur qu'une tarte soit mangeable a la paille malgré tout ... lol
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 30/10/2005 à 20h20
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
douterais tu des capacités de Lambo ?

je demande a voir moi aussi... (pas à manger, juste a voir simplement... pas completement fou non plus...:-T)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 31/10/2005 à 12h08
  • Ami du Forum
Nancy
oui, c'est vrai qu'avec nos remarques en plus de la tarte de base on risque d'avoir des choses rigolotes a base de cyanure et de clous dans nos tartes ... :-|:-D:p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 31/10/2005 à 18h45
  • Observateur
Nantes
oui, je le crains...

le moment fatidique etant bien entendu celui où la tarte t'atteint...

hem...je sais, je sors...;-)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 31/10/2005 à 21h51
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
Très bonne la tarte tatin...

Bon alors pour ceux qui veulent voir mes tartes, en voici un exemple.
Tarte aux poires à la Lambo
MM6 ? je connais pas lol
Le 31/10/2005 à 22h23
Utilisateur
Nb Posts : 56
Mmmmmhhhhhh ...
Je peux en avoir un petit bout ?
:-b
Un petit peu brûlé peut-être mais à par ça elle a l'air pas mal.
Le 01/11/2005 à 10h52
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
La pâte est un peu trop cuite et je n'aime pas les poires mais remplacent les par des pommes et je la dévore à ma moi tout seul ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 01/11/2005 à 13h29
  • Ami du Forum
Nancy
pareil : la même au pomme pour moi :-D
effectivement, ca a l'air sympathique tout ceci ... niam niam :D
tmen fra une pour mon anniversaire ? :p
Le 01/11/2005 à 14h30
  • Observateur
Nantes
clap clap.. j'applaudis a tout rompre devant un tel exploit(n'etant moi meme parvenu qu'au stade ou toute performance culinaire se resume a la penible ouverture d'une boite de conserve (exemple s'il en est du combat perpetuel de l'homme face la machine (*) ... p***** d'ouvre boite !)(**)

mais alors je me pose de legitimes questions Lambo :

1) ou alors tu es tellement fier de tes faits d'armes culinaires que tu les as rendus a la posterité en les photographiant (apres avoir laissé echapper une larme attendrie sur ladite tarte encore chaude (arretez je defaille..) (participant par là meme à l'assaisonnement de cette derniere, la petite touche du maitre, quoi...:-D)

2) ou alors nos encouragements gigantesques t'ont emu a un tel point que, quel n'a pas ete ton empressement sitot la lecture de nos delirantes missives, d'accourir en trombe dans la cuisine pour prouver a ces petits *£ù*^$ù!:*$^ù de forumeux-hexaMMiens que (mince alors) on va voir ce qu'on va voir, non mais sans blague, foi de Lambo....

je note d'ailleurs a ma grande joie que dans ton empressement, tu n'as pas fait tomber ledit chef d'oeuvre : avoue que c'eut été dommage, qu'au lieu d'avoir la tarte entiere, de n'en avoir que des Lambo....

Karnir, aspirant sous chef en projet de cuisine

(*) : la prochaine etape etant naturellement de faire chauffer le contenu de ladite boite NDT
(**) : et ce n'est pas toujours le meme qui gagne ! cf la seule fois ou j'ai reussi a manger des haricots verts... (source : encyclopedia Universalis pp 3133598655 Rubrique : Les exploits de l'Homme Moderne)NDLR
Le 01/11/2005 à 14h46
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
lol
J'adoooore le concept de forumeux-hexaMMiens 8-D

Karnir, il est temps de prendre ton avenir en main, savoir faire la cuisine est un atout non négligeable pour l'homme moderne :-D
Commence par les pâtes, les oeufs, les trucs au bain-marie (fastoche) Enchaine sur les trucs à cuire à la poele et apprivoise tes plaques. Le four, ce sera pour plus tard :p mais un jour, toi aussi tu prendras tes tartes en photo 8-)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 01/11/2005 à 16h24
  • Observateur
Nantes
comment passer de Carbonarus a Carbonara
je te rassure, Asumbaa, je crois avoir atteint le stade du Pythecantrope (vous me pardonnerez pour l'orthographe) Homo Carbonarus Ebouillantibilis, qui a, comme chacun sait, developpé un flair impitoyable pour tout ce qui ressemble de pres ou de loin à des haricots verts brulés.

Pour ce qui est de l'apprivoisement de mes plaques : elles resistent les garces ! Je ne desepere pas neanmoins de leur faire voir qui c'est le boss. Hop. Elles ont pour l'instant poussé la fourberie electrique jusquà assujettir le petit voyant rouge en bas a gauche (cf schema 42). Comme c'est ecrit dans la "Charte du Parfait Petit Voyant Rouge de Cuisinière", il doit (Article 1 : Participer au bonheur et à l'epanouissement de l'utilisateur en signalant avec vigueur et netteté le fonctionnement du ou des plaques auquel il est electriquement accolé."
Mais non !! il marche une fois sur deux le saligaud !! (precision : en fait il marche souvent apres une ou deux intimidations suivies d'effets du poing vengeur de l'utilisateur (Moi) sur sa miserable petite figure, etant parfaitement etanche a toute imprecation bien sentie, ou formule magique appropriée)

mais je ne desepere pas de faire dans la pâte. (un jour..)
Le 01/11/2005 à 22h41
Modérateur
lol Karnir....

Nan, en fait de temps en temps je prend des photos des plats que je prépare parce qu'en tête j'ai l'idée de proposer des recettes sur un projet de site web perso. Et une recette s'accompagne toujours d'une photo.
Donc bon, ce ne sont pas toujours des trucs extrêment évolués (cf. la tarte en question), mais c'est à la portée de toute personne qui dispose d'un minimum de matos de cuisine. Ceux qui ont des mains à dix pouces peuvent s'abstenir, au risque de faire flamber la cuisine ou pire voir son chef d'oeuvre renversé (et en lambo) à côté de la gamelle du chien (beurk....)

Mais bah, aujourd'hui j'ai fait des cookies, mais je ne les ai pas pris en photo :-D
MM6 ? je connais pas lol
Le 01/11/2005 à 23h19
  • Observateur
Nantes
alles ist relativ
ah mais ne t'inquiete pas pour moi ce sera toujours tres evolué
Le 02/11/2005 à 08h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Karnir : commence par des oeufs brouillés : fais comme moi ! :-D
Simple, sain et (se réferer au chapitre 72 : "L'Hommme et ses talents culinaires" p 988222 colone c) un des premiers repas d'homo habilis après avoir découvert la poule (préhistorique je précise) bref : outre le virus de la grippe aviaire (cf. chap 65 : "L'Homme et son intelligence surdéveloppée : mythe ou légende ?"), cette homo a pourtant survécu durant des années en mangeant des oeufs (et de la viande (crue !)) alors tu vois bien : les meillleurs choses sont les plus simples ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 02/11/2005 à 12h31
  • Ami du Forum
Nancy
personnellement suite a quelques experiences campingesques je suis devenu homo butagasis maximus :-D maitrise des haricots ( +5 ) sur butagas uniquement :p
il y a bien longtemps je maitrisais l'art du gateau mais les technologies de cuisson ont été perdues entre temps ( suite a l'armageddon :p )
je confirme pour la viande crue, mais pas celle de poule, pitié :-D steak tartare en force, la cuisson est simple et ca risque pas de refoidir ... :p

" la tarte en lambo " haha ... exellent :p
Le 03/11/2005 à 18h17
  • Ami du Forum
Strasbourg
Bientôt on aura plus de dents à force de tout prémâcher ou cuire : vive l'âge de pierre : le retour au sources en forces : on est des carnassiers au fond ! 8-D 8-D 8-D 8-D
Le 03/11/2005 à 23h40
Modérateur
Oué, remangeons des pierres...
L'âge de Pierre (qui le connaît d'ailleurs ?), ça devait pas être fastoche tous les jours.
Enfin bon, l'âge du MacDo, c'est pas forcément mieux. Au moins à l'époque on savait ce qu'on mangeait, un caillou c'est un caillou...
MM6 ? je connais pas lol
Le 04/11/2005 à 12h52
  • Ami du Forum
Strasbourg
Maintenant on ne sait jamais si c'est un Big Mac ou un Lombric !!! :-D
Bref : quel charlatant ce McDonald !
Le 04/11/2005 à 13h57
  • Ami du Forum
Nancy
l'age de Pierre, ej sais pas, mais ce bon vieux ronald doit pas dépasser les 50 piges :p
Gandhi a bien essayé de remettre les pierres a la mode, mais sans succes ... quel farceur ce Gandhi !
conclusion : faite votre propre potager avec de la terre selectionnée sous serre ( avec un sas pour pas etre pollué ) .... ou mangez vos petits frères/soeurs ( cette solution risque d'en réjouir, mais pour moi petit dernier ca craint :-D )
Le 05/11/2005 à 11h48
  • Ami du Forum
Strasbourg
Blague à part : notre alimentation (et surtout celle des 'ricains) laissent vraiment à désirer : dans trente ans, si nous continuons comme ça, 1 enfant/3 sera obèse ou du moins en surpoid !!! 8-) 8-) 8-) 8-)

Le site - Forum de discussion

Sujet : salut la compagnie

44 messages
Aller à la catégorie
Retour haut