Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : mm7

76 messages
Le 15/03/2004 à 20h11
Utilisateur
terrebonne canada
Nb Posts : 28
mm7
j'aimerais un opinion sur mm7 car je l'ai vu mais j'ai ésiter et je ne l'ai pas acheté:-?
le dragon hyper cool qui tue d une choot
Le 15/03/2004 à 20h47
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Franchement j'ai essayé et j'y ai pas accroché... Au début, j'ai eu trop de mal à pourvoir tuer un gobelin isolé (en plus ils peuvent lancer des flèches). Une fois la 1ère quête terminée, tu ne sais pas trop ce qu'il faut faire et les quête les plus "faciles" m'ont donné du mal !!! Alors j'ai arrété parce qu'à un moment je pouvais plus rien faire tellement mes persos étaient nuls !! (Mon soigneur se faisait toujours tuer en 1 coup :-|). Et j'ai pas trop compris le scénario... Niveau graphisme je ne m'y connais pas trop alors... Sinon je trouve que les couleurs sont plus mornes que dans le 6. Par contre ce que j'ai bien aimé c'est les parties d'Arcomage dans les tavernes !
Le 15/03/2004 à 20h59
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Oh Ramsès, c'est super dommage !
Le 7 est le meilleur des M&M après le 6 à mon sens. Bon, les graphismes sont toujours un peu vieux, mais quand on est habitué au 6, rien de grave.

J'ai beaucoup aimé la gestion des compétences, le choix entre Ombre et Lumière et aussi Arcomage, c'est vrai ;-)

Donc Dragon Bleu, je te le conseille vivement.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 16/03/2004 à 18h14
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
J'ai juste donné mon point de vue !! Par contre ma mère y a vraiment accroché... Mais elle a été dégoutée parce que comme son ordi a été amélioré MM7 ne fonctionne plus dessus !! Elle l'avait presque finit... C'est bizarre parce que mon ordi est plus puissant que le sien et MM6 marche bien dessus....
Sinon faut faire gaffe à la version que tu achèteras, Dragon bleu, parce que sur certaines il y a une quête que tu ne peux pas finir (je crois qu'il faut trouver un vase et il n'est pas dans le donjon où il devrait être:-|). C'est arrivé à ma mère et elle a été obligée d'utiliser l'éditeur de persos pour l'avoir.
Asumbaa, c'est vrai que les compétences sont pas mal, il y en a plus.
Peut-être que je m'y remettrai un jour !

:-b
Le 19/03/2004 à 18h08
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Moi mon préféré après le 6 est très largement le 8, je n'ai pas non plus accroché au 7 (graphismes très moyens et scénario plutôt pauvre à mon goût ! :( )
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 19/03/2004 à 18h11
  • Ami du Forum
Strasbourg
Les parties d'Arcomages sont encore mieux dans le 8 ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 18/04/2004 à 14h44
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
c koi acromage ? sinon moi pareil MM6 marche mai po le 7 :,-(
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 18/04/2004 à 15h04
Administrateur
Paris
Arcomage est un jeu dans le jeu. Tu y joues dans les auberges. Il me semble qu'il existe un jeu de cartes qui y ressemble (Magic ? Je sais pas), c'est très sympa.
Le 18/04/2004 à 15h23
  • Ami du Forum
Nancy
erf je connaitrais probablement pas ... encore que .. il y est sur MM9 ? je compte me l'acheter le jour ou j'aurais un nouvel ordi ( j espere que ce jour est proche ... )
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 18/04/2004 à 17h25
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
Un truc qui ressemble à Magic ?!!! trop délire ! T' inquiète pas Manta, moi aussi j' attends ce jour...
PS: je n' ai pu me connecter qu' aujourd' hui et les messages fusent 8-| (c' est presqu' un chat 8)) et je suis intrigué des "nouvelles" en plus, c' est juste après le post d' asusmbaa et ' étais jamais arrivé avant....8-|
bon ! prèts pour la rentrée ?! :-D (argh)
:-b
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 18/04/2004 à 17h36
Administrateur
Paris
Eh non Manta, il n'y a plus Arcomage dans le IX... :,-(
Le 18/04/2004 à 17h45
  • Ami du Forum
Nancy
arh zut ! bon bah je vais essayer les astuce des portail MM pour faire tourner MM7 quand meme .... j espere que ca marchera ! :)
Le 18/04/2004 à 19h06
Administrateur
Paris
Je te le souhaite !
Chez moi ça marche pas plus que le VI :,-( :,-(
Heureusement que le IX passe !
Le 18/04/2004 à 19h24
  • Ami du Forum
Nancy
j'ai une solution : tu rachete pas cher une vieille bouse d'ordi ( comme le mien lol 350mH c keu dalllllll ) tu met "fenetre 98" ( quel drole de nom ...8-D ) dessus et si ca marche pas .... soi tu le revend soi tu explose ton ordi pa cher .....:-D
Le 18/04/2004 à 19h43
Administrateur
Paris
Mais j'y pense, mon jeune ami, j'y pense... 8)
Le 19/04/2004 à 09h02
  • Ami du Forum
Strasbourg
Je propose une technique moins "bourrin", pour jouer au IX il faut un ordi puissant , (c'est pour que je ne peut pas l'acheter) , c'est les problèmes avec les nouveau jeux ! :-(
Le 27/08/2004 à 01h30
Utilisateur
dans le nord
Nb Posts : 10
Salut tout le monde !!! Ptit question sur MM7 pour les connaisseurs : Quand on a fini de vider le chateau, de faire la quête de la falaise blanche, faut faire koua et aller où ? dans quel région parske j'ai l'impression que les collines du sommeils c'est trop dur pour moua donc j'aimerais bien savoir...

merci d'avance ;)
Yeaaaah
Le 27/08/2004 à 12h11
Administrateur
Paris
Les Collines du Sommeil sont un peu dures en effet.
Les régions les plus simples sont Harmondale, Erathia et Forêt de Tulare.

Mais d'une manière générale dans MM7 les régions sont très difficiles. Essaie de faire d'abord des quêtes dans des donjons proches des centre villes.
Le 27/08/2004 à 13h58
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Ah, c'est trop cool ! :D
On peut aller visiter Erathia dans MM7 !
est ce que le histoires se suivent aussi un minimum ?:)
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 27/08/2004 à 14h10
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
oui l'histoire est parfois dure à suivre...8-|
le jeu est pas mal mais pas évident au début ; de plus ce que j'aime ce sont les parties d'arcomage (le jeu dans le jeu !)
après il ressemble beaucoup au 6, avec les bugs aussi, d'ailleurs si tu veux faire certaine(s) quète(s) il est indispensable d'avoir l'éditeur de perso !:-D
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : mm7

76 messages
Aller à la catégorie
Retour haut