Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Quelques questions de débutant

7 messages
Le 23/07/2006 à 01h55
lezebulon
Quelques questions de débutant
Salut ;-)

Voilà en fait j'ai pas mal joué à MM7 et MM8 et je me suis finallement mis à MM6 :-b J'ai pour l'instant pas mal joué (je dirais 10-15h) mais il me reste quelques questions sur des points qui sont différents de MM8/MM7 :
- quel est l'intéret de faire une promotion, étant donné qu'aucun instructeur n'est bloqué par manque de promotion, en tout cas là où j'en suis ?
- Toutes les classes peuvent-elle aller jusqu'à maitre pour les compétences ? Par exemple toutes les classes qui peuvent apprendre Arc peuvent devenir maitre en arc ? Sinon comment savoir lesquelles ?
- C'est normal que je puisse apprendre des sorts balèzes (genre Vol, Portail Rappel) alors que mon niveau dans la magie correspondante est juste Expert ? En gros je peux apprendre tout les sorts en étant jsute au niveau 1 dans la magie ?

Voilà désolé si ces questions on t déjà été posées mais j'ai pas trouvé :p
merci :p
Le 23/07/2006 à 07h14
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Salut à toi et pas de souci, ça fait du bien d'avoir des questions de ce genre, on en a pas si souvent des visiteurs qui découvrent le jeu dix ans après :-D

Alors ! Sache tout d'abord que puisque tu joues à l'envers, c'est normal que tu te poses de telles questions ! Le système de gestion des persos est un des point qui a été largement amélioré ensuite, mais qui reste assez simple dans MM6.
Je reprends tes questions dans l'ordre :

- Les promotions ne changent rien niveau compétences. Ca te donne un paquet d'XP pour l'équipe et d'énormes améliorations en PV / MP pour tes persos de la classe correspondante.

- Toutes les classes peuvent atteindre la maîtrise dans les compétences auquelles elles ont accès, en effet. La seule distinction est précisément dans la liste de ce à quoi elles ont accès (dispo sur la page Equipe)

- C'est normal, mais ils sont moins efficaces. Le Vol dure moins longtemps par exemple, et le Portail au niveau Expert ne te laisse pas le choix dans la destination.

Voilà :)
Je te souhaite la bienvenue sur ce site et j'espère que tu auras encore des questions 8)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 23/07/2006 à 11h16
lezebulon
Ok merci pour tes réponses c'est sympa de voir qu'il a encore au moins un site actif sur ce jeux (qui au passage m'a l'air plus complexe/long que les suivants) ;)
Ca fait assez bizarre d'avoir des sorts comme vol aussi tôt dans le jeu ça change pas mal la façon de jouer.
Donc si je comprend bien tous mes persos peuvent être maitre en arc :-? Je comprend pas trop l'intéret d'une classe archer dans ce cas :-T (au passage j'ai mis que 1 en arc à mon chevalier/sorcier/clerc, vous me conseillez de le monter ou je conserve mes points ?)
Aussi si je comprend bien mon sorcier peut apprendre Dague au même niveau que Baton, donc je vais m'orienter vers ça plutôt, c'est bien le meilleur choix ?
Sinon pour l'alchimie apparement je peux faire des potions noires dès maintenant :-? et est-ce que je peux utiliser autant de potion noire dee force sur 1 perso ou c'est limité à une seule comme dans MM7 ? (parce que +15 comme bonus c'est pas géant non plus :p )
re merci ;p
Le 23/07/2006 à 14h47
  • Ami du Forum
avatar de Faradn
Paris
Nb Posts : 57
Pour répondre à certaines de tes questions, je pense qu'il vaudrait mieux que tu spécialise un seul personnage maître en arcs, de préféréence un qui n'a pas de sorts.
Ensuite, tu as pas mal de magies à améliorer (pour le paladin si tu as pris), pour le sorcier (un peu indispensable), le clerc, ou d'autres ...
Donc varie les points forts et tu seras bon dans toutes occasions contre tous types de monstres, parce que si tu te retrouves contre des limons en ayant augmenté les compétences de tes armes et de tes armes de jet au max, (les limons ne sont sensibles qu'à la magie), tu te retrouveras un peu bête.
En passant, augmente aussi sur un personnage : identification, un autre désarmer pièges, un autre marchandage, et perception maître 7 pour chacun quand tu en auras la possibilité et le niveau, ça te servira.
D'autres peuvent penser autrement, mais je pense pour ma part que répartir différemment tes points pour chaque personnage fera que contre des certains types de monstres un de tes personnages se retrouvera faible mais les trois autres efficaces au lieu d'être souvent bon et de ne rien pouvoir faire parfois.
anciennement Tonic Fusion ;-)
http://tonicfusion.free.fr
Site perso, interface et contenu en changement
http://stormcalls.topicboard.net
Mon JDR forum, sortie le 20/11/2007
Le 23/07/2006 à 17h06
moi (non connecté)
Les promrtions peuvent permettrent de devenir maître dans quelques compétences.
Le 23/07/2006 à 21h08
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
la classe archer n'a pas son nom approprié en effet:-| mais sans magie je vois pas a quoi un archer peut servir 8-|, sinon ce serait un paladin !
je pense qu'il aurait fallu que seul l'archer puisse apprendre la competence arc et la ca aurait change pas mal les strategies, car je trouve avoir utilise essentiellement l'arc, puis de plus en plus les sorts au fur et a mesure de l'avancement du jeu mais peu les armes de corps a corps. l'arc est pr moi l'arme la meilleure du jeu !(sans compter les sorts evidemment)
Le 24/07/2006 à 16h07
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Yep, j'ai fait une boulette dans ma première réponse, certaines promotions débloquent une maîtrise dans une compétence. Au temps pour moi ;-)

A part ça, arc pour tout le monde c'est clair. L'archer est favorisé au début en fait, puisqu'il a déjà un arc et qu'il est privilégié en Habileté dans ses caractéristiques. Mais c'est sûr que globalement, avec un tel système de compétences, les différences de niveau entre les classes s'amenuisent avec le temps.

Oui pour les potions : tu peux en faire des noires dès le départ et en donner autant que tu veux à tes gars. Mais au début t'as quand même besoin de garder quelques potions normales en cas de pépin :)

Pour le reste, d'accord avec Tonic Fusion (Tonic !! Welcome back mon gars !) :D

Et aussi, nous sommes je crois bien le dernier forum actif sur le sujet. Y'a pas autant de monde que sur les routes du Tour de France, mais on est une poignée de joyeux irréductibles 8-D
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Quelques questions de débutant

7 messages
Aller à la catégorie
Retour haut