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Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Clerc, expérience et dégats.

9 messages
Le 08/12/2006 à 11h05
Xanthus
Clerc, expérience et dégats.
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un grand prêtre dans mon équipe, ainsi que trois archimages.

Le problême qui se pose à moi est le suivant: mon prêtre est quasiment toujours en retard d'un niveau par rapport à mes archimages, puisqu'en fait il passe son temps à les soigner, et non à combattre.
En plus, la quasi totalité des créatures que je croise sont immunisées à choc psychique et poingt volant...

Auriez vous un conseil à me donner pour le rendre plus offensif ?


Cordialement,

Xanthus.
Le 08/12/2006 à 11h41
Xanthus
Plus précisément, quelle magie me conseillez vous de booster ?
Le 08/12/2006 à 12h59
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Son arc :)
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 08/12/2006 à 18h58
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Tu veux qu'il progresse ou qu'il fasse mal ? Parce que ne pas faire de dégâts, ça n'influe pas sur ses XP : les XP sont calculés à la mort des monstres et sont répartis entre les quatre personnages. En revanche ceux qui connaissent Apprentissage gagnent un bonus d'XP.

Donc :
- pour rattrapper tes Archimages, monte l'Apprentissage de ton Clerc
- pour améliorer ses dégâts, monte son arc, son bâton et le Collège dont dépend Poing Volant. Ensuite, magie de l'Ombre.
Poing Volant fait très mal contre les monstres qui y sont sensibles, il faut juste y penser au bon moment :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 09/12/2006 à 11h08
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1198
Poing volant c'est Corps, donc de toute façon faut monter :-D
Choc psychique est pas mal aussi, mais pas mal de monstres "costauds" y résistent :/
Et perso, mon clerc tape avec une bonne petite masse :p
Le 09/12/2006 à 13h14
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
:-o la boulette... Évidemment, Masse, pas Bâton si tu veux faire mal !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 12/12/2006 à 11h38
Xanthus
Merci à tous pour vos réponses.


"u veux qu'il progresse ou qu'il fasse mal ? Parce que ne pas faire de dégâts, ça n'influe pas sur ses XP : les XP sont calculés à la mort des monstres et sont répartis entre les quatre personnages. En revanche ceux qui connaissent Apprentissage gagnent un bonus d'XP."

Tu es sur de toi ? je n'ai pas vérifié dans MM6, mais dans le 7, l'XP est fonction du nombre de créatures tuées par le perso.
Mais l'XP des quetes elle, est répartie entre les 4 perso.


Sinon, tout mes perso on 20 en apprentissage, et sont maitres en la matiere.
Je suis en train de les booster en lumiere: objectif 20, et je vais devoir les booster en méditation. (ils sont seulement à 12)
Que de niveaux à passer avanr d'en arriver là !!!
Le 12/12/2006 à 19h27
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Je ne suis pas 100% sûrE, mais le manuel semble me donner raison (même s'il reste peu clair sur la question).
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 21/12/2006 à 13h49
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
Bah pour les dégats tu équipe ton clerc comme un gros bourin , avec ares (masse) et artemis (arc) tu tape entre 60 et 80 de loint et de pres avec ares moi je fais du 120 par tour avec une chance sur 4 d'assomer et la c'est 140 .

Et puis l'ombre aussi si tu lui monte bien méditation parce que ça coute beaucoup de mana quand même ^^
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471

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