Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : compatiblite mm6

26 messages
Le 26/04/2004 à 16h39
fred
compatiblite mm6
Bonjour

ancien fan de mm3, j'ai commendé mm6 mais j ai peur qu il ne tourne pas sur mon P4 1.7GO WINXP

Quelle est la facon de faire?
Le 26/04/2004 à 16h47
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut !
J'ai un peu peur pour toi, mais enfin on ne sait jamais... Je te recopie les explications du site portailsmm.com :

"Windows XP est un OS récent, le problème avec ce qu'il n'est pas toujours compatible avec les vieux jeux ou logiciels que nous avons. Les Might and Magic peuvent marcher sous XP mais pas toujours avec 100% de succes.

Si vous avez cet OS et que vous voulez jouer, suivez les procédures suivantes. Rien n'est garanti sur le succès du fonctionnent, mais vous avez de bonne chance que cela marche. Il est aussi requis que l'ordinateur soit connecté à Internet, sinon vous devez commander les mises à jour et DirectX chez Microsoft sur support CD.

Marche à suivre :
- Connectez-vous sur le site de Microsoft pour faire une mise a jour de votre OS : http://windowsupdate.microsoft.com. De là, installer les diverses mises à jour pour Windows XP.
- Allez faire un tour sur le site DirectX de Microsoft pour vérifier que vous avez bien la dernière version. Sous Windows XP vous devez impérativement avoir DirectX 8 ou supérieur. Si ce n'est pas à jour, faites la mise à jour.
Assurez-vous que les drivers de la carte Vidéo et Audio sont à jour en faisant un saut sur le site des constructeurs respectifs. Installez les dernières versions des drivers certifiés pour Windows XP.
- Supprimez les périphériques comme le Joystick en le débranchant du PC. Certains jeux n'aiment pas ces périphériques et sourtout pas sous Windows XP.
- Configurez premièrement le jeu en mode Software 3D et en mode fenêtre windows. Puis, pas de support 3D pour le son.
- Installez le patch du jeu. Vous trouvez toutes les informations sur la page de téléchargement.
- Autre chose, et cela est très important, vous devez mettre le jeu en mode compatible. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'executable du jeu et selectionnez "Propriétés...". Modifiez la propriété de compatibilité.

Une dernière chose qui peut faire des miracles. Faites un raccourci sur votre plan de travail sur l'application directement, regardez dans le répertoire d'installation et faites un raccourci sur mm6.exe. Les raccourcis créés lors de l'installation (sur le plan de travail ou dans le menu démarrer) ne doivent pas être utilisés car ils contiennent des commandes peu aimées par Windows XP.
Apres cela si le jeu ne tourne toujours pas, c'est que vous avez un conflit sur votre ordinateur. La plupart des personnes ayant XP arriveent à démarrer le jeu sous Windows XP. Par contre, il semble que le son et la musique ne marchent pas toujours !

Lorsque vous achetez des jeux, vérifiez sur le dos de la boite que le jeu est certifié Windows XP. Si c'est le cas, le jeu doit marcher sans problème. Si le jeu n'est pas certifié, il n'y a aucune garantie que cela marche, c'est à vos risques et périls."

Voilà, j'espère que ça fonctionnera pour toi, chez moi c'est impossible... :,-(
Tiens nous au courant !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 26/04/2004 à 16h53
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Effectivment ma grand mère qui a changé d'ordi en passant de windows 98 a Xp édition famille, n'as put installer aucun jeux du 98 sur le nouveau trop vieux peut-être (Rayman Gold, Les chevaliers de Baphomète etc ne marche pas sur le Xp !)
Sans pessimisme, bonne chance ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 26/04/2004 à 17h09
fred
ET bien merci pour ces reponses si rapides !

J'avais vu que ce n etait pas compatible sur le site.
Je pense qu'en effet c'est peut etre possible de le faire marcher sur XP mais à quel prix !!! :)

Si vous me dites que sous w98 ca marche, le mieux c que je fasse un dual boot rapidos et c regle .

Le 27/04/2004 à 00h49
Administrateur
Paris
En effet, si tu maîtrises ça, c'est ce qu'il y a de moins contraignant et de plus sûr.

Bon jeu alors, et n'hésite pas à nous poser des questions, comme tu le vois les réponses sont rapides ! :p
Le 27/04/2004 à 08h52
  • Ami du Forum
Strasbourg
Bonne chance pour le jeu !
En plus, si tu ne trouve pas ta réponse sur le forum, cherche en profondeur dans les rubriques de gauches est tu y trouveras toujours tes réponses !
Salut ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 27/04/2004 à 09h43
fred
je recois le jeu aujourd hui ou demain

pour les soluces, j ai jamais aime ca tue le jeu mais pour un coup de main pkoi pas :)

Le 27/04/2004 à 10h13
  • Ami du Forum
toulon
Nb Posts : 255
;-)moi j'ai xp et il marche parfaitement;-)
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 27/04/2004 à 11h10
fred
t as une astuce style emulateur?

C XP pro?
Le 27/04/2004 à 14h45
  • Ami du Forum
Strasbourg
Spirit, le magicien informatique ! lol
Sérieusement : logiquement ca devrait marcher en fait, puisque Xp est plus puissant que 98 est MM6 demande peu de puissance ! :-?
Le 27/04/2004 à 15h26
  • Ami du Forum
toulon
XP home, je mets le CD j'appuye sur jouer et hop je joue lol
je vois pas pourquoi ça marcherait pas8-|
avant j'avais une daube (je donne meme pas sa config^^) et il tournait (elntement, alors imaginezlol) là il marche à fond. :)
www.dreamsoft-fr.com
Le 27/04/2004 à 20h13
  • Ami du Forum
Strasbourg
C'est vrai que, moi même j'ai jamais eu l'occasion d'installer un jeu du 98 sur le Xp , alors après tout pourquoi pas, il faudra que j'essaye à loccasion...
Au fait, il ne fait jamais de merde sur le Xp Spirit ?
Le 29/04/2004 à 17h03
  • Ami du Forum
toulon
ben non8-|
www.dreamsoft-fr.com
Le 29/04/2004 à 17h46
Administrateur
Paris
Ben t'as bien de la chance 8-)
Le 29/04/2004 à 22h28
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
en fait, soi il marche pas du tt, ou soit il plante quand tu rentre ds une maison ou 1 temple...8-| mais bon...ca doit dépendre de la carte graphique
:-b
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 30/04/2004 à 15h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Il y en a qui ont de la chance ! :,-(
Mais bon, tant que MM6 tourne sur un ordi, que ce soit 98 ou Xp on s'en fou ,c'est MM6 ! :-D
Le 30/04/2004 à 17h37
fred
Salut la communaute

pour information je n ai tjs pas MM6 et quelle galere pour le trouver...

Sinon j ai MM9, j ai teste un peu le debut je regrette l interface que je connaissais ds MM3 meme si c bcp plus jouable !

Dc je sais pas si je continue à chercher de me procurer MM6 ou si je me lance dans ce produit "baclé" d apres ce que j ai entendu
Le 30/04/2004 à 18h46
Administrateur
Paris
Tu peux toujours faire les deux ! :p
Personnellement, j'aime beaucoup MM9. Les quêtes sont très variées. C'est vrai que certains points n'ont pas été finis et que le graphisme est décevant pour un jeu aussi récent, mais il reste un très bon JDR.

Donc puisque tu l'as, fais-le !

:-b
Le 01/05/2004 à 09h15
  • Ami du Forum
Strasbourg
Fred, tu as recherché où pour ton jeu, c''st quand même étonnant que tu l'ai pas trouvé !!:-?
Allez bonne chance dans tes recherches! ;-)
Le 03/05/2004 à 10h17
Fred
euh en fait j ai cherche sur ebay mais je me suis fait avoir ... grrrr

sinon j ai commence le 9, je cherche un grimoire ds les egouts de Stunford en ce moment :)

Le debut etait totalement lineaire dc nul, mais la ca a l air plus sympa

Might and Magic VI - Divers

Sujet : compatiblite mm6

26 messages
Aller à la catégorie
Retour haut