Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie

87 messages
Le 06/06/2007 à 23h41
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
En parlant de Muscu, ou peut on apprendre musculation et méditation?
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 06/06/2007 à 23h44
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Muscu, à Mist (chez ceux qui ouvrent que la nuit).
Méditation, dans une guilde de magie.
Le 07/06/2007 à 02h33
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Mici
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 07/06/2007 à 11h00
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Les maîtres moines pourraient être costauds s'ils n'avaient pas une IA d'huître :p Y'a toujours moyen de les coincer dans un coin, ils bougent pas et tirent dans le vide ^^
Pour les capitaines, je recule en leur tirant dessus. Puis quand j'arrive au bout du couloir, je leur repasse vite devant et c'est reparti en sens inverse ^^

Tsantsa il est assez facile, mais avec l'histoire des interrupteurs je me perds toujours lol
Le 07/06/2007 à 17h48
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
Perso Tsanta a chaque fois je l'oublie alors je le fais a haut niveau en foncant dans le tas en bourrinant ma touche A ( taaapeeeeeeeeeeer B-) ) Il présente quand même un faible interêt x)

C'est sur que l'IA de MM6 n'est pas révolutionnaire et la vitesse des ennemis pas fantastique x)
Le 08/06/2007 à 22h44
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
c clair, le defi serait de finir le jeu sans s'entrainer (pas en 5 jours non plus hein ;-) )
Le 09/06/2007 à 00h37
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Voilà, Tsantsa c'est fait, pis comme j'avais sauvé des tas de demoiselles je suis allée les ramener chez elles :-D
Sauf celle qui était en détresse, Wilbur veut pas me voir tant que Nicolaï est pas rentré :-|

J'avais pas mal d'argent mais j'ai tout dépensé pour passer mes expertises et acheter Portail de Retour ;-)
Du coup je dois avoir une dizaine d'entrainements potentiels mais je peux pas les faire :,-( Mmmh... Vais ptêt tenter les prix des écuries en moins d'un mois ?

Il a dû être surpris Carlo de voir revenir Shirell juste après m'en avoir touché deux mots ^^

Là je suis à Port Libre, vais ptêt faire les égoûts vite fait, je sais pas trop... Vous feriez quoi vous ? J'ai pas envie de retourner à Ironfist pour le moment faire la Grotte des Dragoons...
Le 09/06/2007 à 11h18
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
8)
Les égoûts fais les si tu as la quête, pasque sinon c'est un coup à devoir tout devoir refaire après ^^
Sinon Ethric peut être à ta portée si les liches se coincent bien derrière les cercueils comme elles me font tout le temps :p
Le 09/06/2007 à 14h05
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
le donjon des dragoons a port libre reste un de mes favoris... après, tu fais ce que tu veux x)

Et point de vue matos tu t'en sort ? parce que tu dépenses visiblement beaucoup en magie.
Le 09/06/2007 à 17h12
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ah oui, le matos ça va. J'ai trouvé des trucs sympa dans les coffres, et comme j'ai des compétences variées, la répartition est facile.

Je crois que je vais tenter Mordred, ça fait gagner plein de thunes, comme ça je pourrai m'entraîner et enchainer sur plus difficile. Fange des Damnés peut-être.
Le 09/06/2007 à 18h56
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Bon en fait j'ai trouvé des sous (revendu mes ossements... Paye ta réput' après ça !) donc je suis passée niveau 15, et j'ai même complété mes expertises.

C'est pas que je veux pas faire les Dragoons, mais je voudrais pas aller à Ironfist juste pour ça. Donc je vais attendre d'avoir récupéré Nicolaï et le Bouclier de Kilburn, ce sera donc en Avril. Là on est début Mars.
Le 10/06/2007 à 13h56
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
les ecuries en moins d'un mois, faut les faire avec portail de retour et les balises de lyoid ;-) ca se fait easy en moins d'un mois

a port libre, tu peux faire les egouts, c facile (je les ai fait au niv 1 avec +20 ttes carac)
fange des damnes, je te conseille de le faire avec vol, contre les harpies et les fantomes c pratique ;-) en plus tirer les squelettes en vol, moi je trouve ca fun :bravo:
Le 16/06/2007 à 01h14
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
J'avance un peu :-)

Aujourd'hui, Donjon des Dragoons donc (chaud ! Heureusement qu'on arrive facilement à bloquer ces satanés Vétérans dans les coins de portes :-D )

Ensuite j'ai fait valider ma promotion de cavalier, puis suis allée voir Anthony Stone pour récupérer les quêtes. J'ai posé le Charpentier et le Tailleur de Pierre au Temple, j'attends :p

Je suis niveau 18, avec pas mal d'expertises à présent. J'ai acheté Vol et je vais en effet attendre d'être maître en eau pour aller voir Dame Loretta et faire sa quête facilement.

Là je vais faire les égoûts, puis direction Blackshire pour récupérer Nicolaï et le bouclier. Après quoi je retourne à Ironfist torcher la Grotte des Dragoons et passer 15 niveaux ;-) et plein d'expertises.

Après... Mmmmh... Faudra que je récupère les autres quêtes et j'aviserai.
Le 16/06/2007 à 19h01
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
J'avais envie de jouer aujourd'hui :-D

Alors... Ben, les Égoûts comme prévu pour commencer (facile... mais je le savais). Ensuite je voulais partir à Blackshire, mais c'était pas le bon jour donc j'ai fait un tour à Cap Blanc récupérer les quêtes de Stromgard.
J'ai aussi appris le chemin de l'Ombre à mon Sorcier, pour plus tard.
Petit détour vers l'Est pour déposer le Prince des Voleurs et passer Prêtre honoraire auprès de Stone.

Je rentre à Port Libre, nettoie un peu encore la région, et file à Blackshire. Avec Vol, les loups-garous ça va tout seul, mais je ne m'attarde pas. Je prends les quêtes, récupère Nicolaï et le bouclier, et je rentre.

De retour à Port Libre donc, c'était pas le bon jour pour Ironfist, donc je tente la quête du Crâne d'Ethric. J'avais oublié les Liches  lol . J'arrive quand même à achever Ethric, mais je ne finis pas le donjon. Ce sera pour une autre fois.

Direction Ironfist, Humphrey est content de revoir son neveu et moi je passe Croisée et j'ai son soutien auprès du Conseil.

Je passe six à sept niveaux... En vue, les maîtrises de l'Air, de l'Eau et du Corps ; je monte les trucs annexes jusqu'au niveau Expert et choisis mon Archer #1 pour être mon Marchand d'équipe (tout le monde est déjà Expert, ça fait gagner beaucoup quand on s'entraîne)

Je vais donc faire la Grotte des Dragoons rapidement et aviser ensuite. Darkmoor me semble une bonne option en attendant le niveau 12 en Eau pour mon Archère #2. On ira alors à Mist puis où on voudra :p
Le 22/06/2007 à 00h26
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Bon ben, ça vous intéresse plus ? :p

Grotte des Dragoons donc, tranquille, j'ai laissé les limons le temps de finir le haut histoire de régénérer ma mana, et hop. Je deviens fan des Étincelles 8) et c'est grâce à vos conseils !

Je rends sa Harpe à Andrew et file en bateau à Mist pour ma promotion de Sorcier.
Retour à Ironfist dans l'idée d'aller à la Fange des Damnés à pieds, mais en chemin je tombe sur le Manoir de Corlagon... Je tente, je dégomme, je netoie, me voilà Archimage.

Trois niveaux plus tard, je suis Maître en Eau :-D Ça devrait aller plus vite à présent ! D'autant que pour une mystérieuse raison, la dame de la Maîtrise en Air ne m'a pas demandé ma certif de Mage de Combat : et hop !

Expertises en Apprentissage, Méditation, Réparation (ce sera utile chez les Nains)
Les fantômes m'ont laissé tout plein d'anneaux qu'il faut que j'enchante.

Ce coup-ci, je file à la Fange des Damnés, après quoi j'irai au Donjon des Vents Glacés.
Le 22/06/2007 à 10h42
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Meuh si ça nous (m') intéresse :p
La dernière fois j'ai pas eu l'temps de poster et j'ai oublié de revenir ^^

Je me souviens de ma première fois au manoir de Corlagon (me fait toujours penser à Colargol) , le soir tard dans le noir je flippais comme un dingue dès qu'un fantôme surgissait :-D
Bon j'étais jeune :(

Sinon, ça va tu progresse vite ^^ Quand je vois le temps qu'il m'a fallu à moi... :o
Et j'adoooooore les mines de Snergle comme donjon (enfin, celui dans la Fange je sais plus si c'est bien ça), avec les seigneurs nains qui arrivent pas à passer les portes à cause de leur bedaine :p
Le 05/08/2007 à 01h08
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ça faisait longtemps !
Transport Tycoon m'a fait oublier ma partie de MM6 un bon moment :-D

Bref, fange des Damnés comme prévu, j'ai posé une balise pour plus tard. La région est quasi toute propre (pas fait les gorges), j'ai la clé des Nains et la griffe de Longfang que j'ai abattu à coup d'Implosions et de Poings Volants.

De retour à Port Libre avec les sacs bien remplis, j'ai assez de sous pour m'acheter de beaux sorts (Soins Puissants, Inferno, Incinération, Télékinésie, Résurrection, Implosion pour mon Sorcier). Je suis parée ! Dommage, y'avait pas Explosion Stellaire chez le marchand :-|

Je vais faire le Donjon des Vents Glacés, mes Archers commencent à manquer de mana et de PV.
Le 05/08/2007 à 19h41
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Et voilà, comme prévu Donjon des Vents Glacés, après nettoyage du coin (rapide avec Chutes Météoriques !)

Mes deux Archers se sentent déjà beaucoup mieux !

Retour à Port Libre pour voyage en bateau jusqu'à Ironfist où je récupère mon titre de Héros. Ça commence à faire une belle équipe.

Je vais latter les Nains puis sans doute Kriegspire pour arrêter l'hiver et poser une balise pour plus tard (quête de Loretta).
Le 07/08/2007 à 19h47
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Ouaiiih !
Ils sont rendus niveau combien tes persos ?
J'aime bien les deux donjons avec les nains, je sais pas pourquoi ^^ Surtout la mine à Darkmoore.
Mouahaha, me tarde que t'en sois à Darkmoore/Varn pour voir comment tu galères :-D 8-D
Le 07/08/2007 à 22h54
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
J'ai pas passé de niveaux, là. Je dois en être à 25-30, un truc du genre. J'essaye de perdre le moins de temps possible sans pour autant me prendre la tête, sur cette partie, on verra le score :-)

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie

87 messages
Aller à la catégorie
Retour haut