Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie

87 messages
Le 13/08/2007 à 01h51
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Je suis en RTT demain :-D
Du coup, devinez quoi ? Je viens de prendre dix niveaux :)

Les Nains pour se mettre en jambes (fastoche... avec une Balise de Lloyd bien placée pour revenir sur ses pas !), retour à Darkmoor pour passer Maître en Hache (j'avais une balise)
Ensuite direction Kriegspire pour arrêter l'hiver et dégommer les Démons. J'y pose une balise aussi.

Après ça, je finis la tournée des Tours Antidragon et je file voir Loretta (enfin !) Je prends ses quêtes, je fais le tour des Ecuries avec mes balises et mes Portails, je reviens...

J'oublie de noter combien elle me file...

Strogmard est content de moi, j'ai son soutien et ma deuxième promotion d'Archer.

J'ai ce qu'il faut pour mes maîtrises de l'épée (*2), de l'Arc, du Feu, du Désamorçage et mes expertises en Ombre et Lumière.

Je n'ai pas noté mon niveau, ce sera pour demain.
Le 13/08/2007 à 10h17
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Aaah même pas foutu de faire son travail !!!! :( :p :-D

Je pense jamais à mettre des balises moi, et je m'en sors pas avec je m'emmêle les pinceaux, dois pas être très doué. 8-D
Forcément les nains avec ce sort ça va tout seul...

Bon jeu !! 8)
Le 13/08/2007 à 15h57
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Et hop là !

Je suis niveau 40 (pas assez d'or pour passer tous mes niveaux...)

J'ai d'abord passé mes maîtrises et expertises (sauf Arc). Puis direction Baie des Bandits pour le Hall du Seigneur du Feu. J'avoue, j'ai cliqué plusieurs fois à la fin... OK, plein de fois :-D (ce qui explique que j'ai pas assez d'or)

C'était juste pour arriver au 21 juin, direction Baie Argentée pour la promotion du Druide. J'enchaine sur le Monolithe, tranquille, et j'ai même pensé à noter les récompenses ! Yahoo !

Mes petits gars sont super forts, j'aime beaucoup mon équipe. Trois magiciens élémentaux, ça le fait grave, les ennemis ne font pas long feu. Ca marche du tonnerre Incinération ! Merci pour vos conseils !

Je retourne à Baie des Bandits pour le Temple du Soleil et celui du Poing, ensuite on verra, sans doute Blackshire.
Le 13/08/2007 à 16h20
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Avec cette équipe, tu vas tuer tout les mages du Temple du Poing en éternuant:).
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 14/08/2007 à 22h34
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Pas mal de jeu aujourd'hui...

Baie des Bandits, donc, pas de souci. Le Temple du Soleil est fastoche, pas de souci pour le Minotaure que j'ai coincé derrière le mur.
Temple du Poing, ridicule à mon niveau en effet, c'était plié en dix minutes maxi.

Direction Blackshire pour libérer Emmanuel. Les Gorgones sont pénibles, mais c'est surtout Q qui m'a pris du temps. Sur le Dragon d'Or (abattu sans souci planquée en haut au coin du mur), je récupère Poséidon, que je revends (n'ayant personne qui se sert d'une Lance).

Après ça, je passe dix niveaux :-D
Maîtrises en Muscu, Méditation et Apprentissage pour tout le monde, Maîtrise en Corps (Paladin), Réparation (Sorcier) et Expertise en Eau pour mon Archer #1 qui montait surtout Air et Feu jusque là.

Passage rapide à la Forteresse des Silver pour la Croix...

C'est bientôt la pleine lune, je vais aller me faire le Temple de la Lune pour la promotion des Druides, ensuite je ne sais pas trop...

Le Warlord ?
La Tanière du Loup ?
Le Temple Supérieur de Baa ? (j'ai repéré le traître avant la fin des 6 quêtes, je ne savais pas qu'on pouvait)
Directement Gharik ?

Vous feriez quoi vous ?
Le 21/08/2007 à 22h00
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Bon bah, j'ai fait Gharik directement :-D
J'aurais pas dû, sans doute, j'ai eu pas mal de difficultés et j'ai pas tué tout le monde (c'est rare, chez moi) en particulier dans le grand couloir au bout duquel il y a juste des tas de GP.

Après ça, six niveaux, de nouvelles maîtrises et plus un sou en poche. Je file à la Tanière du Loup, puis Warlord, puis Temple Élémentaire. Je me souviens que la dernière fois, j'avais galéré au Temple.
Le 22/08/2007 à 12h33
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
j'ai repéré le traître avant la fin des 6 quêtes, je ne savais pas qu'on pouvait

Comment t'as fait??
Le 22/08/2007 à 19h44
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Très simplement. Je suis allée voir le Conseil et j'ai cliqué sur Silvertongue qui laissait son pouce vers le bas malgré mon sauvetage héroïque de demoiselle.
Là il t'explique qu'il ne te fait pas confiance...

Ensuite tu vas faire le fayot chez Humphrey qui t'envoie au Temple de Baa et te refile la cape.
Le 09/09/2007 à 22h53
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Hop là, mais j'ai un peu avancé moi depuis le temps !

Tanière du Loup, toujours aussi pas drôle. J'y vais juste pour les Perles que je trouve sympa et pour que les Blackshiriens m'adooorent :-D

Après ça, le Warlord. J'ai dû rentrer deux fois me soigner, mais finalement les Chevaliers Bouchers, ben devinez quoi ? Ils aiment pas Implosion ;-) Beaucoup, beaucoup d'or en prime.

Direction le Temple Élémentaire... J'ai pas fait la salle gigantesque, ça m'a gavée. Une fois que j'ai eu le parchemin prouvant la traîtrise de Silvertongue, j'ai filé cafter chez Humphrey.

Donc ben j'ai vu l'Oracle :)
Encore six niveaux, je suis parée, on est mercredi et je suis sur le ponton à Baie Argentée. Je vais commencer par Alamos, directos sans tuer tout, c'est trop chaud. Ensuite, sans doute Temple Ultime, Kriegspire et Darkmoor.

Je n'ai plus de soucis d'or, c'est juste que j'ai passé toutes mes maîtrises d'armures et de magie en même temps et que ça coûte super cher. Du coup j'ai acheté Explosion Stellaire, enfin. Je pourrai aller tuer les Hydres tranquille 8)
Le 10/09/2007 à 09h17
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Ouah ^^
T'as même pas fait la tanière du loup en entier ! Aaaah moi j'aime pas laisser un donjon "sale" :p Et pour le temple suprême, j'ai tué tout le monde aussi même dans la grande salle (Positionnement sur un des balcons, ils se mettent tous en contrebas et hop anneau de feu à gogo :-D ).
Sinon, je te dis pas bonne chance pour Alamos si tu la joue directos :p Pourtant moi j'ai une technique imparable : me fous au milieu des monstres et je tape tout ce qui est à ma portée (ça rend fou mais ça se prend des dégâts augmentés, c'est truche).
Le 10/09/2007 à 19h26
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ah mais j'ai jamais dit que j'avais pas fait la Tanière en entier ! Justement, c'est pour ça que ça a été pénible (surtout quand tu repars et qu'ils sont à nouveau là dans le petit couloir)
Le 11/09/2007 à 09h12
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Aaaah oui et qu'après les avoir tué, bien ammoché je me repose, et pars dans la mauvaise direction -> je redéclenche leur apparition xD
Au pire, portail de ville, retour dans la tennière et je les prends à revers haha !
Le 23/09/2007 à 15h43
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Allez hop, et deux Cristaux de Mémoire 8)

Alamos tout d'abord : j'ai nettoyé la région, fait passer mon Sorcier Maître en Lumière, je ne reviendrai pas ici.
J'ai les Mages et les Magyars en horreur, je n'ai pas combattu du tout, filé direct au Cristal.

Ensuite je voulais aller à Île de l'Ermite, mais la Reine Catherine prend 21 jours pour y aller, je me suis dit que j'allais utiliser la technique du "gars des 5 jours" mais comme je m'en rappelais pas, j'ai fait Kriegspire d'abord :-D

Tranquille, sans faire les 4 salles centrales ni la gigantesque, tout s'est bien passé. J'ai trouvé Hermès, que je garde sans les porter pour l'instant.

La porte vers l'Oeuf Joyau étant bloquée dans mon jeu, je l'ai rajouté ensuite avec l'éditeur.

Je dois avoir un paquet de niveaux à passer mais je le ferai après le Temple Ultime (histoire d'être parée pour Darkmoor). J'ai aussi acheté un paquet de sorts qui me manquaient.
Le 23/09/2007 à 22h23
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Haaa mais c'est trop bien Alamos en tour par tour encerclé de Magyars =D (par contre les Magiciens, je les exècre).
La salle "gigantesque" à Kriegspire c'est avec la fosse et le pont ? L'est pas si gigantesque et y'a plein d'objets inutiles :-D

Allé, encore un donjon et tu arrives à l'horreur ^^
Le 28/09/2007 à 18h22
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Encore avancé aujourd'hui (vive les RTT !)

D'abord Kriegspire : nettoyage de la région, Obélisque, Autel du Feu.
Obélisque de Baie Argentée, que j'avais laissée de côté

Puis direction Sorpigal où je loue les services de PNJ pour les trajets à pieds. Téléporteur, bonjour les dragons, on se reverra plus tard, je fonce à l'Ouest pour passer à Île de l'Ermite.

Grosse frayeur : on arrive juste sous le nez de trois Hydres, j'ai sauté sur ma chaise  lol ! Viiite, Vol, je ne m'attarde pas.
Temple Ultime : tout fait sans devoir rentrer une seule fois. Les petits cons de Baa n'ont pas fait long feu :-D Je n'ai pas croisé Silvertongue, il avait dû tomber dans la dernière salle...

Rentrée à Port Libre, je passe 8 niveaux (suis 69 maintenant - héhé - hum.) Ah tiens, j'aurais pu acheter quelques sorts, j'ai oublié. Mais bon, il ne me manque pas grand chose.

Je suis maintenant devant Château Darkmoor... Quand faut y aller, faut y aller, hein !
Le 28/09/2007 à 19h19
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Silvertongue il a une IA d'huître de toute façon, il tombe tout le temps ! La seule fois que je l'ai vu c'est en tombant par accident :-D

Bonne chance pour... euh "Tu sais quoi" :p
Le 05/10/2007 à 23h56
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
C'est décidé : J'AIME PÔ LES YEUX 8-)

Ah, Darkmoor, tout un poème...
J'ai nettoyé toute la première partie (sauf la grande salle au Sud où il n'y a rien que des monstres). Après le premier cube, j'ai décidé de tester la technique "je fonce sans m'occuper des monstres"...

Comme je savais plus comment atteindre le levier pour activer le deuxième cube, je m'y suis reprise à cinq fois :-D Eh ben en fait, quand on fonce on se fait pas tellement amocher. Levier, Télékinésie sur le Cube pour désactiver le champ de force, nouvelle course, Télékinésie pour choper le Cristal, puis dernier cube pour le Livre des Liches.

J'avais plus beaucoup de vie mais j'ai bien dû gagner quatre heures temps humain ;-)

À présent, je pense nettoyer les régions qui me restent (Blackshire, Cap Blanc puis Ile de l'Ermite, Vallée du Paradis, Eau Claire -> puis Dragonsand pour finir, avec le trésor des Obélisques.

Ensuite seulement j'entrerai dans la Tombe de Varn, que j'aime bien même si c'est trèèèèèèès long.
Le 06/10/2007 à 10h06
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Gnah j'aime pas partir d'un donjon sans avoir tout tué !
Pour les yeux : Giclée d'acide giclée d'acide giclée d'acide, repos quand plus de PS et rebelotte :-D Et pour les dernières salles avec les liches me mets sur le balcon et anneau de feu à gogo, mais faut qu'ils restent à proximité.
Ce qui m'avait étonné lors de ma dernière partie c'est que j'ai pas du tout galéré pour ce donjon, c'était long car beaucoup de monstres mais finalement même en fonçant dans le tas pas de problème.
Pareil pour Varn, même si les génies et compagnie sont relou...

Peut être que finalement je sais jouer maintenant lol
Le 06/10/2007 à 10h42
iPouf
Je hais darkmoor. Je sais jamais d'où viennent les attaques, je me fais nické tte mes benedictions et puis aprés il m'envoi visiter l'autre taré de squelette sur sa barque -_____-
Le 06/10/2007 à 15h10
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
perso pour la salle bourrée de liche je fonçais comme un ouf guedin jusqu'au cristal et je me planquais dans le petit renfoncement. De la je les attendais en fourbe, ricanant tout ce que je pouvais. niahahahahahaaaaa x)

J'aime bien les donjons bien propres mais je te comprend : 100 yeux, c est relou a force x)

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie

87 messages
Aller à la catégorie
Retour haut