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Might and Magic VI - Divers

Sujet : Mapper sur MM6?

26 messages
Le 08/07/2007 à 15h27
Utilisateur
Genève
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Mapper sur MM6?
Salut à tous!

J'ai remarqué sur les forums de CastleGobs qu'un bohnomme avait créé 2 mods pour Might and Magic 7. Ils rajoutent entre autres des items et armes de MM6 et MM8 et d'autres nouvelles armes (magnifiques), et modifient quelques maps. D'ailleurs on dirait que c'est tout un projet de modding qui est en train de naître.

Bon, mon problème c'est que j'ai appris que les deux outils utilisés (StormCat et MM8LevelEditor) fonctionnent avec MM6, MM7 et MM8, et je voudrais savoir si quelqu'un par ici qui utilise un de ces outils sait comment modifier des maps graphiquement, et pas seulement se limiter aux monstres, coffres, portes et objets? J'ai remarqué qu'on peut mapper par vertex mais j'arrive pas à y accéder...

Merci

Si vous voulez des infos n'hésitez pas :)
Le 09/07/2007 à 03h12
  • Ami du Forum
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Sa serait une bonne idée, mais le seul logiciel de "mapping" que je sais utiliser, c'est Hammer, pour le moteur graphique de Half-Life et Counter-Strike(et tous les autres mods et extensions). Il faudrait que je vois s'il y a des ressemblances avec StromCat et MM8LevelEditor.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 09/07/2007 à 04h54
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
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En faisant unerecherche sur Google a propos de StormCat, je suis arrivé sur le site de Portail MM et j'ai vu ceci:

<<Un excellent visualisateur de ressources, très simplement à utiliser. Editeur très limité fait pour MM7 (à ne pas utiliser avec MM6). MM7View - StormCat. Lien direct sur l'éditeur. Taille du fichier: 579 Kb. >>

Donc, mauvaise nouvelle, StormCat ne fonctionne pas avec MM6, mais

J'ai aussi trouvé des infos a propos de MM8LevelEditor:

<<This tool was inspired by UnLod and MM7View, and almost encompasses all functionality of both. In fact, this tool is an expansion of Sil's UnLod 2.0 Beta tool. You can find the last release of UnLod source at the mm8leveleditor project.

Using this tool requires that you own and have installed MM6, MM7, or MM8 as this tool does not provide any MM6-8 content.
>>

Donc, MM8 Level Editor FONCTIONNE AVEC MM6 :bravo: , mais il est une expension de UnLod 2.0.

Si vous voulez le liens de MM6-8 Level Editor: http://sourceforge.net/projects/mm8leveleditor

Le liens de UnLod 2.0: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=100834&package_id=109957

Iminfire, recherchiste :) (Désolé si la deuxième adresse dépasse un peu :-o )
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Le 09/07/2007 à 05h42
  • Ami du Forum
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OUAAAHHH, j'y comprend rien a tout ça :-( , ça ressemble en rien Hammer, désolé.
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Le 09/07/2007 à 13h13
Utilisateur
Genève
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Lol merci beaucoup ImInFire, c'est vrai que j'aurais dû donner toutes les précisions pour ceux qui voudraient essayer ces éditeurs.

Pour StormCat ils racontent des conneries lol, ça marche bien avec MM6, c'est d'ailleurs avec ça qu'on peut regarder les vidéos. Mais on peut pas mapper avec, c'est pour ça que j'essaye MM8LevelEditor.

Pour ce dernier il fallait pas s'attendre à avoir un truc super facile, oublie pas que MM6 est très vieux ;-) Peut-être que si l'auteur sort d'autres versions...
En fait quand on ouvre une map, on peut voir des parties nommées "Vertex view" et "Facets view" je crois, et si je clique dessus j'ai une erreur "NullPointerException". Quelqu'un sait ce que ça signifie?

PS: MM8LevelEditor est inspiré de UnLod, ça veut pas dire qu'il est basé dessus, d'ailleurs je l'ai pas ce programme. Ce qu'il faut par contre c'est Java Runtime :)
Le 09/07/2007 à 15h42
  • Ami du Forum
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Merci du renseignement, je vais voir ces fameux Vertex View et Facets View.
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Le 09/07/2007 à 16h16
  • Ami du Forum
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Je comfirme, j'ai la même erreur, mais le fichier SPRITE(texture).LOD est très interressat, car il contien les animations(explosions etc...), quelques ennemis et quelques objets.
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Le 09/07/2007 à 17h07
Utilisateur
Genève
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Dans le ReadMe ils disent d'essayer d'augmenter la mémoire virtuelle que peut utiliser Java à l'aide d'une commande console voir si ça peut régler certains problèmes... vais essayer

...


Comment on fait pour activer la console de Java :-?
Le 09/07/2007 à 17h23
  • Ami du Forum
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Je sais pas, désolé.




Icon.LOD contient quelques images(les fleches quand on choisis notre personnage etc...) et des choix(enter dans l,antre du dragon, sortir etc...), mais certains sembles inutilisés.

(Rectification, SPRITE contient TOUT les ennemis. J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas d'animation dans ce jeu, que des images.Donc au lieu de faire un pas en animation, il va y avoir une série d'image qui vont donner l'impression qu'il fait un pas).
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Le 09/07/2007 à 17h48
  • Ami du Forum
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J'ai trouvé, la console, c'est celle de Windows(Démarrer, Executer...), pas celle de Java.


(Si vous voulez changer les textures de murs , des portes, du ciel etc... BITMAPS est pour vous.)
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Le 09/07/2007 à 18h25
Utilisateur
Genève
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Ah ok merci, je vais essayer.

Dans les sons du jeu j'ai remarqué une série du son qui appartiendrait à un monstre qui s'appelle "Manticore". Ni les sons et ni ce nom ne me disent quelque chose, quelqu'un aurait une idée? à l'entendre, ça doit être une créature assez imposante :-? ptet à tel point que les développeurs l'ont abandonnée :-D


EDIT: Une autre question à tout hasard, c'est que je voulais voir s'il n'y avait pas un moyen de rendre la vue en extérieur beaucoups moins ou pas du tout limitée. Comme c'est le cas dans les donjons peut-être que c'est tout con. Enfin je vais chercher.
Le 09/07/2007 à 18h53
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
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C'est peut-être ce monstre?:celui la?

J'ai vu a quelque part l'option Fog distance, c'est peut-être ça?(brouillard).
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Le 09/07/2007 à 19h09
Utilisateur
Genève
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C'est la reine des démons ça, et il me semble pas qu'elle ait ce genre de cri. En fait je retrouve plus la série de sons, je l'ai peut-être écoutée de MM7 :-o mais ça ne me dit rien non plus dans ce jeu-là.

Oui, c'est une bonne idée pour le brouillard, je vais essayer.


Sinon côté mapping, j'ai trouvé dans le pack Games.LOD des fichiers en format .odm qui représentent les maps extérieures en HeightMap.

HeightMap c'est d'après moi une texture en noir en blanc avec une couche alpha et dont les parties les plus claires représentent les zones les plus élevées et les parties les plus sombres représentent les zones les plus basses. Je sais pas si ça pourrait marcher en extrayant ces textures, les modifier comme on veut puis les réimporter. Mais il y a d'autres parties intéressantes qui sont "non-applicables sur cette version du jeu" *triste*
Le 09/07/2007 à 19h44
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Hello,

Excusez-moi de m'immiscer, surtout que je vais rien apporter au sujet, mais c'est pour rappeler à Im_In_Fire qu'il faut utiliser le petit crayon pour éditer tes posts au lieu d'en rajouter à la suite ;-)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 09/07/2007 à 21h54
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
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Désolé, je recommencerai plus, mais ce projet m'interresse vraiment et je crois que j'était un peu trop emballé :-o .
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Le 10/07/2007 à 15h19
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
Asumbaa: /me va voir "Immiscer" dans le dictionnaire

Lol, un administrateur qui s'immisce sur son propre forum? Je crois pas non :p



ImInFire: Tu sais pas où sont les codes des sorts? Je veux essayer de rendre utile la magie de la terre huhu

et tu te souviens pas où tu as vu "Fog Distance"?
Le 10/07/2007 à 16h19
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Pour les deux je trouve plus désolé. :-o

Je suis en train d'associer les fichier outa, outb, outc etc... aux carte dans le jeu, comme ça si on veux faire des modifications sur un fichier, on va pouvoir savoir qu'est ce qu'ont modifie et ou on le modifie.

Edit:
Voila, j'ai trouvé:

Outa1-->Eau Claire
Outa2-->Vallée du Paradis
Outa3-->Ile de l'Ermite
Outb1-->Kriegspire
Outb2-->Blackshire
Outb3-->Dragonsand
Outc1-->Plateaux Glacés
Outc2-->Port Libre
Outc3-->Fange Des Damnés
Outd1-->Baie Argentée
Outd2-->Baie Des Bandits
Outd3-->Ironfist
Oute1-->Eaux des Anguilles
Oute2-->Mist
Oute3-->Scorpigal La Nouvelle
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Le 15/07/2007 à 14h56
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
Ah beau boulot, moi j'ai à peine réussi à identifier Ironfist x)

Mais t'es sûr que tu as bien vu fog distance dans le contenu de MM6? et pas ailleurs?
Le 17/07/2007 à 17h46
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
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Je l'ai retrouvé! C'est dans les fichiers de Sauvegarde, dans les Outa/Outb etc...., dans General. J'ai aussi trouvé quelque chose qui me fait ch***. J'ai trouvé dans icon.lod les carte en couleur avec le nom correspondant(outa1 etc...)

j'ai eu une idée qui va peut-être nous faciliter la tache:

-BITMAPS.lod--->Les textures(ciel, murs, sol etc...)

-games.lod--->Les environnements(provinces, donjons etc...)

-icons.lod-->Les icones, le fond de l'inventaire, les objets etc..

-new.lod-->Semblable a games.lod, mais lui il a été modifié par notre passage(monstres tués, coffre vidés etc...)

-SPRITES.lod-->Il contient les ennemis et les arbres, les roches, les armes sur le sol etc...

-audio.snd-->Tout les sons( coup, mort des ennemis, sorts etc...)
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Le 18/07/2007 à 15h01
Utilisateur
Genève
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ah oui en effet, merci! Il y a juste un problème, c'est qu'il faut modifier le fog pour chacune des maps, et dès qu'on change de map ça se remet par défaut si on a pas sauvegardé le fichier... or le seul moyen que j'ai trouvé pour sauvegardé un fichier, c'est de faire une importation (ça correspond à faire un "Enregistrer sous..." de la plupart des programmes). S'il n'y a pas moyen de faire une sauvegarde du fichier courant, ça veut dire que j'aurai une sauvegarde par map si je veux en profiter à fond... Enfin, ta liste de map va me servir ici (merci et bravo encore lol) pour tester ça :-D

Might and Magic VI - Divers

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