Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Oblivion TES construction set + M&M6

24 messages
Le 09/01/2008 à 19h08
Utilisateur
Genève
Nb Posts : 72
Bon, je me suis aussi mis à Blender mais j'ai eu beaucoup de peine à le configurer comme je voulais et encore plus de peine à modéliser un objet.
Il m'a fallu dix minutes pour réussir à faire un cylindre pointu.

J'espère que la prise en main vient rapidement parce que cette maniabilité bizarre me met carrément à bout de nerfs sur certains points (genre la gestion des pivots ou le positionnement de la caméra).
Le 29/03/2008 à 09h19
Utilisateur
Nb Posts : 3
Bonne idée !
Bonjour Bonjour ! :-b
Ca fait un petit moment qu'il n'y a pas de messages sur ce sujet, mais tant pis je peux toujours essayer :

Si vous êtes toujours en train de ramer avec Blender, je peux en revanche vous écrire les scripts et les quêtes,ou créer les lieux dans l'éditeur. J'ai une grande habitude de l'éditeur et je me débrouille bien avec les scripts. J'ai aussi M&M6 (et1,2,3,4,5,7,8 et 9), donc je connais. Le jeu lui-même ne me parait pas difficile du tout à écrire, à la rigueur on peut adapter, par exemple utilier des strucutres ayleid pour les pyramides, au moins pour l'intèrieur.

La partie difficile c'est les meshes et les animations. Il n'y a pas de dragons dans Oblivion, alors bon courage pour les modèles et les animations, car je ne vois pas bien par quoi on peut les remplacer.

Un autre problème est que le jeu est prévu pour un personnage, pas pour 4. On peut utiliser un personnage et lui donner 3 compagnons mais il est impossible de les controler complètement.

Il va aussi falloir enregistrer les dialogues, et là il faut que qu'lqu'un s'occupe de ça, sèrieusement, c'est un gros morceau.

Enfin, si vous êtes toujours sur ce projet , eh bien voilà, vous n'êtes plus seulement 2 et vous avez quelqu'un qui peut s'occuper des quêtes et des scripts. Tenez moi au courant si le projet n'est pas tombé dans les oubliettes.

Au fait, plutôt que Blender il y a Maya qui est gratuit et qui dispose d'une documentation colossale, de didacticiels et de tout ce qu'on peut demander ( forcément, Maya...) Je suppose qu'il doit y avoir un plug-in pour exporter au format .nif
maya PLE ici
Le 29/03/2008 à 16h11
  • Ami du Forum
avatar de im_in_fire
Ton placard.
Nb Posts : 538
Bonjour a toi, et premierement, bienvenue dans les Catacombes de Port Libre.

Ce projet était un peu tombé dans l'oubli, mais on pourrais très bien le repartir.

Pour les dialogues, je peut très bien m'en charger, malgré le fait que je connais pas le code d'Oblivion, mais ca doit surment très bien se trouver sur Internet tout ca.

Pour Maya, c'est une très bonne nouvelle, car je pensais qu'il était payant.

Pour les models, en effet, ce serait un travail que prendrais plusieurs mois, si ce n'est pas quelques années.

Pour le problème du personnage, on a deux solutions. La premiere est comme tu l'as dit, mettre 3 compagnons qui suivent le joueur. Mais il y a aussi une autre solution qui consiste a réduire les PVs des montres pour rendre le jeu vivable pour un personnage.

Bref, merci beaucoup de ton soutien, ca fait plaisir de voir qu'on est plus que deux pour tout faire ça. Il faudrait que Kogne vienne faire un tour pour donner son avis, mais selon moi, il en serait ravis :).
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 30/03/2008 à 12h51
Utilisateur
Nb Posts : 3
Je ne connaissais pas univers oblivion. J'ai surtout étudié sur le construction set Wiki ici Elder scroll construction set.
Et sur le forum bethesda où il y a toujours quelqu'un pour aider en cas de problème.
Peux-tu m'envoyer ce que tu as déjà fait sur Sorpigal ( même si ce n'est qu'une ébauche), afin de commencer à mettre en place les personnages et débuter l'écriture des quêtes dans le temple abandonné ? Pour les araignées en attendant d'en avoir de vraies ajouter une attaque empoisonnée à une créature peut faire l'affaire, juste pour les tests.

J'avoue que la total conversion, j'y crois modérément. Comme tu dis il faudrait des mois, voire des années, et je n'en ai jamais vu de vraiment finie mais un gros mod à l'intèrieur du jeu ( dans le style knights of the nine) parait tout à fait accessible. Lost Paladins of the divine est un exemple de ce qui est possible pour des moddeurs indépendants.

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Oblivion TES construction set + M&M6

24 messages
Aller à la catégorie
Retour haut