Bonne idée !
Bonjour Bonjour !
Ca fait un petit moment qu'il n'y a pas de messages sur ce sujet, mais tant pis je peux toujours essayer :
Si vous êtes toujours en train de ramer avec Blender, je peux en revanche vous écrire les scripts et les quêtes,ou créer les lieux dans l'éditeur. J'ai une grande habitude de l'éditeur et je me débrouille bien avec les scripts. J'ai aussi M&M6 (et1,2,3,4,5,7,8 et 9), donc je connais. Le jeu lui-même ne me parait pas difficile du tout à écrire, à la rigueur on peut adapter, par exemple utilier des strucutres ayleid pour les pyramides, au moins pour l'intèrieur.
La partie difficile c'est les meshes et les animations. Il n'y a pas de dragons dans Oblivion, alors bon courage pour les modèles et les animations, car je ne vois pas bien par quoi on peut les remplacer.
Un autre problème est que le jeu est prévu pour un personnage, pas pour 4. On peut utiliser un personnage et lui donner 3 compagnons mais il est impossible de les controler complètement.
Il va aussi falloir enregistrer les dialogues, et là il faut que qu'lqu'un s'occupe de ça, sèrieusement, c'est un gros morceau.
Enfin, si vous êtes toujours sur ce projet , eh bien voilà , vous n'êtes plus seulement 2 et vous avez quelqu'un qui peut s'occuper des quêtes et des scripts. Tenez moi au courant si le projet n'est pas tombé dans les oubliettes.
Au fait, plutôt que Blender il y a Maya qui est gratuit et qui dispose d'une documentation colossale, de didacticiels et de tout ce qu'on peut demander ( forcément, Maya...) Je suppose qu'il doit y avoir un plug-in pour exporter au format .nif
maya PLE ici