Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Problème dans le jeu

Sujet : Banque/Perception/Diplomatie

25 messages
Le 23/09/2008 à 18h49
Lundaï
Banque/Perception/Diplomatie
Bonjours tout le monde !
Voici ma petite question : à quoi servent les banques ? Il ne met quand même jamais arriver qu'on me pique de l'argent ! (enfin, je ne pense pas que les citoyens de Sorpigal en sont capable. Si ?)

Autre question. A quoi sert la compétence Perception. Leur petite définition quand on clique sur le bouton droit est assez vague...

Oh, et puis une troisième. La compétence Diplomatie, est elle nécessaire ? Je ne vois aucune différence sur ma réputation avec ous sans cette compétence.

Puis un petit détail : c'est normal que je trouve des gobelins vert, bleu et rouge ? Ou allors c'est moi qui hallucine... 8-) En tout cas ils me font bien rire avec leur "Waït Yes" et leur "Aaaaah". Hum, bon. lol
Le 23/09/2008 à 20h54
Utilisateur
Nb Posts : 158
1)la banque sert a stoquer les sou car quan tu creve te reste 0po ou les sou de la banque
2)elle sert a voir les piege ou plus tard a ouvrir des porte dans 1dj(j'suis justement dedan^^)
3)elle sert juste a ne pas faire baisser ta reputation quan tu fai coruption/menace/mandier a 1personne
(ps:la couleur diferenci leur niveau du genre apre tu aura minotor bleu(lvl 1)mino jaune(lvl 2) et mino rouge(lvl 3) nomer respectivement minotor/magicien minotor/roi minotor la c'est gobelin(lvl 1 vert)/shaman gobelin(lvl 2 bleu)/roi gobelin (lvl 3 rouge)) et je voi que tu debute le jeu pour la 1er foi donc je te souhaite bonne chance dans ta 1er quete d'enroth
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 23/09/2008 à 21h48
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Tout bon pour fan de mm, dans son style si particulier :-D

Sois la bienvenue ici !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 23/09/2008 à 22h24
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
plus précisément la perception donne une chance, si le piège du coffre est déclenché, de l'esquiver ( évidemment, ça ne marche que pour le perso qui possède la capacité :p )

Petit conseil a ce sujet : quand tu ouvre un coffre que tu n'es pas sur de désamorcer, tiens t'en le plus loin possible, et recule en l'ouvrant, cela minimisera les dégâts de l'explosion si elle doit survenir.

Dernière chose, indispensable, procure toi oeil du sorcier ( magie air ) et joue avec en permanence, ce sort peut te sauver la vie, ou au moins te la simplifier, et t'évite de faire des bonds de 1m50 quand une énième araignée arrive dans ton dos et te fais son si doux " shlibliih " ( on se moque pas, j'aimerais vous y voir )

Voila, sinon bonne route sur Enroth, puisse tu apprécier le jeu malgré son age et sa précarité graphique. Enjoy !
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 23/09/2008 à 22h32
Utilisateur
sincerement manta moi j'ai resolu se bleme depui bien longtemp je pren 1cartographe^^ c'est pas cher(2% d'xp et oeil exper permanan^^)
et oui c'est moi^^
Le 23/09/2008 à 23h25
  • Ami du Forum
Nancy
le radin que je suis préfère prendre un banquier et un escroc ( au diable la réputation ! )
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 23/09/2008 à 23h50
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Rien à ajouter, je débarque après la guerre :( On s'amuse sans moi, c'est du joli. :p
M'enfin, pour moi les banques ça sert à rien, j'y passe juste pour voir la tête du banquier qui me fait rire (Tout comme bouboule et ses meilleures armures qui soient).
Aaaah faut que je me refasse une partie, mais j'ai trop de jeux en attente !

PS : J'aime bien vos imitations du gobelin et de l'araignée, haha :-D
Le 24/09/2008 à 13h42
Lundaï
Waw, je ne m'attendais pas à avoir des réponses si rapidement.
J'en dédui que ce vieux jeu (que mon grand père ma donné ;-)) est encore connu.
Je n'avais pas encore remarqué qu'en cliquant sur un monstre, on a le nom de la créature, chose particulièrement utile pour estimer sa puissance...

Pour Perception, ben, miaux vaut mettre des points en désamorcage et ainsi éviter d'être blessé...

Pour Diplomatie, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "quand tu fait menace, corruption et mandier". C'est pour pouvoir marchander avec les magasiniers ? :-?

Voilà une autre question (comme ça Ramsès poura participer lol): c'est quoi les deux cases vides que l'on trouve juste en dessous de la carte (en haut à droite) ?

Et sinon, je suis niveau 2 (Youpi !). Si vous avez envie de me donner des conseils pour "où mettre les points de compétences", allez-y.
Comme perso, j'ai
un chevalier (cuir, épée, arc, désarmer)
un archer (arc, air, identifier et épée)
un clerc (masse, corps, esprit, réparer)
un sorcier (feu, dague, cuir, eau)

(Je vous demande juste des conseils !)

Merci !
Le 24/09/2008 à 13h49
Lundaï
Je trouve un peu poilant ces histoire de couleurs qui déterminent la puissance.
J'espère que mes joueurs n'attraperont pas la peau verte quand ils seront + puissant ! lol
Aaaaah si ! Y en a un qui est tout vert à cause de l'araignée qui fait "shlibliih" ! mdr
Le 24/09/2008 à 14h36
  • Enquêteur
Toulouse
:-D :-D :-D

Il vaut mieux quand même avoir un expert en perception pour le temple dont fan de mm a parlé, indispensable pour ouvrir quelques portes.

Pour la diplomatie, quand tu parles aux paysans parfois tu tombes sur des "vilains" qui voudront pas t'adresser la parole. Tu as alors le choix de mendier, corrompre ou menacer, ce qui baisse la réputation. Et justement, les deux cases dont tu parles servent à accueillir deux PNJ (personnages non joueurs) qui offrent certains bonus, pour en savoir plus parle aux paysans et clique sur "accompagner" et "en savoir plus" (ou un truc du genre, me souviens pas bien).

En compétence il te faudrait un marchandeur (ça se dit ça ? :p) c'est assez pratique, et toutes les magies possibles :-D Ainsi que arc pour tout le monde, plaques pour le chevalier, mailles pour l'archer et le clerc (si les clercs peuvent, je me rouille là). Bouclier pour ceux qui peuvent. Enfin, le mieux c'est de tout apprendre et ensuite de monter selon ce que tu désires, au pire c'est une première partie donc tu peux faire n'importe quoi 8-D (Ou pas).

Les couleurs des monstres ça met un peu de diversité quand tu tombes sur un gros groupe, et tu repères de suite les plus balèzes, ceux qui peuvent éventuellement te "one shot" un perso, et donc à tuer en priorité.

N'hésite pas à poser tout plein d'autres questions, ça fait toujours plaisir d'aider ceux qui découvrent le jeu, comme au bon vieux temps :)
Le 24/09/2008 à 14h43
Lundaï
OK
Le 24/09/2008 à 14h45
Lundaï
Et ! Mon message est partit tout seul !
Bon. Je voulais dire :

"OK, merci." :-T:-D
Le 24/09/2008 à 16h28
  • Enquêteur
Toulouse
J'viens de me rendre compte que j'ai mal compris la question sur les compétences :-T

Donc pour le moment, monte en priorité corps pour ton clerc, eau/feu pour ton sorcier, air/arc pour ton archer, et épée/désarmer piège pour ton chevalier. Désarmer piège est pratiquement indispensable au début, vu le petit nombre de points de vie :p Identifier est très utile aussi mais pas indispensable. C'est juste que ça fait moche de porter un machin tout vert moisi :-D

Enfin, ça c'est comme je fais moi mais du coup mes persos sont pas top niveau armures au début, je compense par la suite.
Le 24/09/2008 à 19h07
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Il faudra aussi que tu gardes quelques points sous le coude pour monter Arc à tout le monde quand tu pourras (dans la prochaine région).

Note aussi que c'est plus avantageux de passer plusieurs niveaux d'un coup : tu perds une semaine à t'entraîner quel que soit le nombre de niveaux gagnés (et le temps, c'est des points à la fin, mais bon pour une première partie, tu t'en fiches)

Pour la rapidité des réponses : en fait on est des amis de ton grand-père, on est tous à la retraite :-D et il nous a prévenus de ton arrivée sur Enroth ;-)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 24/09/2008 à 20h46
Lundaï
Ah, c'est donc ça ! Vous êtes le sorcier barbu d'Enroth qu'on trouve dans le manuel ! :p
Et c'est vous qui dites : "suivez-moi, vous avez encore beaucoup de choses à apprendre avant de combattre de tels monstres".
J'avoue que j'en apprends beaucoup.:)
Le 24/09/2008 à 20h59
Utilisateur
dison pluto les ami du barbu mais on a pas encore tous fini notre entrainement demende a asumbaa j'ai beau avoir pratiquement sauver enroth mes personnage son aussi illetre que les gobelin donc c'est pour te dire
et oui c'est moi^^
Le 25/09/2008 à 00h16
  • Ami du Forum
Nancy
j'arrive aussi après la guerre mais bon : les deux cases vides serviront lorsque tu aura engagé des PNJ dans ton équipe :p
Le 26/09/2008 à 14h39
Lundaï
Je vous remercie de votre aide.
Voici encore une question :
Je suis désormais à Ironfist et il y a un bâtiment à côté de l'armurier. Le bonhomme dit que je dois être membre. Comment je fais ? Je dois parler à quelqu'un de spécial ? Et c'est quoi en fait ce batiment. :-?
Là je suis curieux d'avoir vos réponses...
Le 26/09/2008 à 16h13
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
En fait, tu n'as qu'a t'inscrire en allant voir dans la maison juste à gauche ;-).
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 26/09/2008 à 17h13
  • Enquêteur
Toulouse
C'est une guilde où tu peux apprendre diverses compétences, c'est assez utile :p Visite bien toutes les maisons pour être sûre de ne rien louper (Tu vas t'amuser à Port Libre :-D).

Might and Magic VI - Problème dans le jeu

Sujet : Banque/Perception/Diplomatie

25 messages
Aller à la catégorie
Retour haut