Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Potions pour caractéristiques

5 messages
Le 24/06/2009 à 11h51
Olive
Potions pour caractéristiques
Bonjour,
J'ai une équipe de niveau 4-5 (chevalier, archer, clerc, sorcier) et j'ai utilisé des potions pour augmenter les caractéristiques de mes personnages. Ai-je fait le bon choix ou vaut-il mieux garder les potions pour autre chose ? Est-ce un problème si mon chevalier se retrouve avec intelligence de limace ou si mon clerc a la vitesse de l'escargot ?
De manière plus générale, est-ce que l'intelligence et la personalité influent sur autre chose que les points de sort ?
Le 24/06/2009 à 18h54
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Ce que je fais habituellement, c'est que je donne toutes les potions noires à chacun de mes persos. Comme ça toutes leurs stats sont augmentées et je me pose pas la question de savoir si c'est ennuyeux qu'une stat ait baissé, puisque toutes ont monté :-D

De tête, la personnalité influe sur les points de mana (pour les clercs et paladins), l'intelligence sur la puissance des sorts des éléments. Sans garantie cependant.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 24/06/2009 à 22h40
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
En faisant un clic droit sur les caractéristiques tout est expliqué, il me semble. Dans ton équipe la personnalité ne servira qu'à ton clerc, si les autres n'en ont pas c'est pas grave. De même pour l'intelligence qui ne sera utile qu'à ton sorcier et ton archer. En revanche la vitesse est utile pour tous : plus elle est basse, plus tes persos auront un temps de récupération long entre deux coups.
La seule caractéristique que je comprends pas trop c'est la chance :-T
Le 25/06/2009 à 23h02
Olive
Merci beaucoup pour ses réponses.

Deux autres questions que je me pose::-?
- dans le manuel du jeu, ils insistent beaucoup sur le temps: doit-on absolument se presser, peut-on perdre une partie si on flane trop en route ? Peut-on sauver le monde en 10 ans si on le souhaite ?
- à quoi sert la compétence diplomatie ? Est-elle vraiment importante dans le jeu ?
Le 25/06/2009 à 23h10
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Le temps influe sur le score final : plus tu mets de temps moins tu auras de points (mais d'autres facteurs jouent). Tu peux prendre touuut ton temps pour le jeu, le seul truc c'est qu'en atteignant un certain âge - 100 ans je crois, à vérifier - les personnages deviennent de vraies loques.
La diplomatie sert à dialoguer avec les paysans sans avoir à mendier/menacer/corrompre si ta réputation est trop mauvaise. Après ça sert ptêtre à autre chose, je sais pas trop je l'utilise jamais quasiment :p
Donc pas importante, de mon point de vue.

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : Potions pour caractéristiques

5 messages
Aller à la catégorie
Retour haut