Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Dites-moi ce que vous en pensez?

17 messages
Le 15/05/2010 à 06h25
Utilisateur
Laval QC
Nb Posts : 60
Dites-moi ce que vous en pensez?
Bonjour à tous!
J'ai récemment recommencer une game de MM6 et je doit dire que ça se déroule à merveille! J'aimerais avoir votre opinion sur ma nouvelle partie; Nous sommes le 7 janvier 1165, mes quatres joueurs sont:
Paladin avec Épée, Arc, Plaque, Bouclier, Magie de corp et spirituel, déçamorsage, apprentissage, médition, musculation, marchand
Archer avec Épée, Arc, Cote de maille, magie air, identification, apprentissage, méditation et musculation
Clerc avec Maçe, Arc, Cote de maille, magie de corp et de l'ombre, apprentissage, réparation, méditation et musculation
Sorcier avec dague, arc, cote de cuir, magie de feu, eau et lumiere, apprentissage, méditation et musculation.

Voilà ce qui en est de mon équipe et je tiens à préciser qu'ils sont toujours niveau 1 avec quelque fer à cheval utilisé notamment pour désamorcer et réparer. Jusqu'à maintenant, j'ai nettoyer Sorpigal, j'ai fait le poste de Silver de Mist mais je n'ai pas été chercher la demoiselle en détresse(tactique personnelle) j'ai trouver mordred, j'ai nettoyer la tombe de Ethric, j'ai fait une bonne partie des égouts de port libre mais n'ai toujours pas parlé au Roi de Voleur, j'ai aussi nettoyer le poste de silver à Silver et j'ai commencé v'la quelque minutes la forge de Gharik et je dois avouer que ça l'avance plutot bien à mon goût! Alors voilà! j'attend vos impression et à la prochaine :p
Pour mieux saute, on recule d'un pas
Le 15/05/2010 à 12h08
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut Billybob,

Eh bien, c'est une équipe assez classique pour les classes, tu as bien réparti les compétences (tu fais l'impasse sur la magie de la terre si je comprends bien ? Pourquoi pas en effet)

Forge de Gharik sera un premier palier, c'est un donjon très difficile. Si tu passes bien, je me fais pas de souci pour ton score :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 16/05/2010 à 08h08
Utilisateur
Laval QC
Alors voilà ma progression

Nous sommes rendu le 10 janvier au matin environ 6h-6h30. Je suis toujours niveau un, j'ai fini la forge de gharik au grand complet et récupéré le sablier du temps, j'ai été cherché le Bouclier du seigneur Kilburn, j'ai commencé tranquillement la quete de Loretta Fleise. La premiere quete de promotion du chevalier est complété. Je suis rendu à Cap Blanc et je compte aller faire le donjon des vents glacés! Voilà ce qui résume mon évolution.
Le 16/05/2010 à 12h00
Administrateur
Paris
Eh ben...

Tu nous posteras tes stats en expliquant comment tu les boostes ?
Le 16/05/2010 à 20h32
Utilisateur
Laval QC
Alors voilà encore,
Nous sommes rendu le 21 janvier 1165, j'ai entraîner mes personnage jusqu'au niveau 10, ils sont tous expert en apprentissage, musculation et méditation. Jai aussi un expert en eau, un en air, un en corp et un en réparation. Mon archer est devenue mage de combat, j'ai donc désarmer une bonne partie des tours anti-dragons, mon clerc est devenue un prête. J'ai ramené le Sablier du temps à Albert Newton, j'ai nettoyer le poste des démons à Kriegspire, j'ai avancé tranquillement la quête de Loretta Fleise (Il me manque juste Darkmoor je crois), j'ai arrêté l'hiver et j'ai ramené le prince des Voleurs à Anthony Stone ainsi que le Ank. Prochaine étape, j'ai commencé le chateau de Kriegspire et trouver l'Oeuf Joyaux, je compte le nettoyer pour trouver le Cristal, après je risque d'aller vers Darkmoor pour tuer des squelettes et Longfang Whiterhide puis en profiter pour trouver le cristal dans le chateau de Darkmoor afin de ne plus avoir à y retourné.

Mes astuces pour bien progresser, j'ai évidement utilisé le passage du début, j'utilise notamment le puit de kriegspire + 30 lvl, j'ai aussi la magie "Day of protection" et "Hour of power" (désolé pour les termes anglophones mon jeux est ainsi!) et j'abuse peut-être un peu des PNJ. J'ai booster désamorçage avec les fers à cheval ainsi que réparation en début de partie.

Voilà ce qui résume mon évolution!!!
Le 17/05/2010 à 09h16
Utilisateur
Laval QC
Alors ça l'a encore avancé,
je suis rendu au second mois, Nous somme le 8 février 1165. Mon paladin est maintenant un Héro, mon archer est maintenant Mage Guerrier, mon clerc est toujours un prête et mon sorcier n'a toujours pas évoluer (baie des bandit j'évite comme région, il n'y a rien d'utile mis à part pour les deux promotions que je risque d'aller chercher plus tard). Ils sont maintenant niveau 15 et je vais les mettres expert en plein de truc (épée, mace et arc principalement, les magies par la suite). J'ai trouvé la tête de cristal de Darkmoor et ainsi j'ai détruit le livre de liche. Au conseil de port libre, tous ont un pour vers le haut sauf le traite de Silvertongue (Ah ce salaud!). Je compte faire la dernière promotion du Sorcier ainsi en passant par baie des bandits, j'aurai les deux en mains et il ne me restant que celle du temple soleil. Sinon pour le moment j'ai deux crystal de mémoire et je vais commencez sous peu le temple supérieur de baa à Kriegspire. J'ai bien peur que la Tombe de Varn soit un passage difficile! Mais il me reste bien des trucs à faire avant d'y arrivé!

Bien à Vous
Billybob
Le 17/05/2010 à 18h48
Administrateur
Paris
Il te reste des trucs, mais tu avances drôlement bien !
Comment ça va les combats ? Tu nettoies ou tu évites au maximum ? En tour par tour ou en instantané ?
Le 18/05/2010 à 06h16
Utilisateur
Laval QC
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je dois avouer que le chateau de Darkmoor je l'ai effectué à la course sans trop me préoccupé des vilains oeils (Pour l'avoir fait une fois au complet dans ma vie, je trouve ça plus facile et moins long à la course.) Sinon pour le reste, la plupart du temps de joue en instantané en fonçant dans le "tas" et en tappant le plus possible (technique qui fonctionne bien avec des armes puissante).

Bien, pour mon avancement, j'ai trouvé la preuve de la traitrise de Silvertonge, j'ai récupéré le Cristal de l'île de l'Ermite, j'ai rencontré l'oracle (What a cutie ;^P), j'ai déposé mes trois cristal de mémoire (il me manque alamos). J'ai la réputation sainte, j'ai commencé la tombe de varn pour tuer le temps (avant d'avoir un départ en bâteau pour alamos) et je ne me suis pas décidé si j'allais le faire à la course (car et oui au niveau 15 c'est chaud).

En passant, j'ai lu (survolé) la soluce sur le PortailMM d'une partie en 5 jour, et puis je me demande bien comment le mec fait pour aller à Darkmoor, aller à Alamos, aller à l'île de l'Ermite,Eau Claire, Kreigspire... le tout en 5 jour? Car soyons francs, le tout utilise au minimum 4 jour sur les 5 donc ce qui lui laisse à peine deux jour pour complété le tout! Bref je suis bien sceptique face à cette victoire.
Le 18/05/2010 à 19h21
Administrateur
Paris
La victoire en cinq jours existe bien et est expliquée en détails. Mais c'est un psychopathe qui l'a réalisée :p Les voyages sont réduits au minimum par l'utilisation de PNJ, de parchemins de balises et des passages secrets.

Mais ta partie me paraît déjà bien impressionnante 8-) 8)
Le 19/05/2010 à 22h10
Utilisateur
Laval QC
C'est bientot fini!!
Alors voilà le titre dit tout,

Nous sommes le 18 février de la même année, je dois vous avouer que la tombe de Varn fut un passage des plus difficile, tout ça pour vous dire que j'ai récupéré le cube de controle (je dois aussi dire que je ne l'ai pas nettoyer à la grandeur vu la difficulté au niveau 15...), je suis allé à alamos chercher le dernier Cristal, bref je suis rentré dans le chateau et j'en suis vite ressorti avec le cristal. j'ai maintenant un maitre en eau et en lumière et un expert en magie de l'ombre. Je me suis arrêté à l'entrée du centre de controle. Il ne me reste qu'à trouver au moins 4 blaster puis de parler à Nicolaï! Ensuite ce sera direction Eau Claire pour sauver Enroth à la fourmilière!!! Ha et j'ai pris Excalibure à Alamos biensûr!!!
Le 19/05/2010 à 23h43
Administrateur
Paris
Chapeau :)

Un seul point m'intrigue : maître en lumière ? Pourquoi faire ?
Le 20/05/2010 à 06h55
Utilisateur
Laval QC
Et c'est partie!
Voilà je vien de rentrer dans la fourmilière nous sommes le 20 février j'ai 4 blaster dont un seul qui est gros. J'ai récupéré évidement le rituel et j'ai d'ailleur perdu Nicolai!! Donc, je suis toujours niveau 15 et je commence la fourmilière. Pour répondre à ta question, si j'ai décidé de prendre maître en lumière, simplement parce que j'était à Alamos avec la réputation sainte... Voilà vous devriez avoir de mes nouvelles d'ici peu si je survit bien à ce donjon!!!
Le 20/05/2010 à 07h59
Utilisateur
Laval QC
Alors voilà,
Ce qui devait être fait à été fait! C'est le 20 février 1165 à 17h32 que j'ai Sauvé Enroth... Mon score; 154 284, et ce pour une partie de 1 mois et 19 jours contrairement à ma partie d'avant qui m'avait pris 8 mois et 24 jours pour une un score de 41 770. C'est ma troisième partie de fini à vie. Ma premiere m'avait pris, 5 ans, 1 mois et 4 jours pour un minable score de 6 794... Alors voilà un lien en image de mon score:154 284
Pour mes persos:
Billybob le Héros
Billyjoe le Mage Guerrier
Billyjane la grande prêtresse
Billyjack l'Archimage

Alors c'est tout pour moi! Peut-être bien que d'ici un an je recommencerai une nouvelle partie et la finirai en moins de temps encore qui sait? Par contre je ne suis pas asser psycko pour faire une partie en 5 jour!!

Bien à vous, Billybob

P.S.: Noter bien que si Billyjane est 5 niveau plus haut que les autres c'est parce qu'elle portait un arc qui lui donne ces niveau de plus!!
Le 20/05/2010 à 23h42
Administrateur
Paris
C'est la grande classe.
Bravo à toi, je te sers une petite bière pour fêter ça !!

:-b :-b
Le 31/05/2010 à 17h42
Monsieur Spi
"Par contre je ne suis pas asser psycko pour faire une partie en 5 jour!!"

Moi je l'ai fait :-D

Et je compte bien m'attaquer aux autre épisodes de la série maintenant.
Le 31/05/2010 à 21h01
Utilisateur
Nb Posts : 158
5J dans le jeu ou IRL?

Car moi le 7 c'est en 1semaine IRL avec 50% de l'équipe. x)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 31/05/2010 à 21h37
Monsieur Spi
En soit la partie a duré 5 heures en tout IRL.
Bon après j'ai du mettre en fait 4 jours pleins IRL en fait car il a fallu recommencer plein de fois car je filmait en même temps.

Et là je parles de MM6 pas du 7 pour lequel je vais m'attaquer aussi au record dans pas longtemps.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Dites-moi ce que vous en pensez?

17 messages
Aller à la catégorie
Retour haut