Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Questions générales

8 messages
Le 22/10/2011 à 02h10
Setzer
Questions générales
Bonsoir , je suis nouveau sur MM6 ( d'ailleurs félicitations pour le site très instructif ! ) voila je me pose pas mal de questions , j'espère que certains d'entre vous pourront me répondre !

1. Voilà être Maître en dague signifie : Chance de tripler dégats égale à compétence. Es-ce que c'est basé sur un pourcentage ? Du genre 20 points =20 % ?

2. Je viens d'apprendre l'école de magie de lumière avec un sort assez puissant ( Jour des Dieux ) et je lis au niveau basique : Tous les sorts sont lancés avec un niveau de compétences doublés . Doublé par rapport à quoi ? Sur un sort de la magie du corps , exemple : puissance . 1 point en lumière équivaut à 2 points en corps pour puissance ?

3. Au niveau de l'équipement je viens de changer de gants , je suis passer de +7 Dexterité a +15 Endurance et mon personnage n'a aucune modification de points de vie . Es-ce normal ?

Désolé j'ai pleins de question pertinante mais c'est ce qu'il me permet de connaître mieux le jeu

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de vous déranger avec ça !
Le 22/10/2011 à 15h51
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
Ourf ! C'est poussé ça comme questions !

Pour maître en dagues je ne saurais dire, je pense aussi que c'est 1% par point mis dans la compétence.

Pour jour des dieux il me semble que c'est ça : le sort est lancé comme si tu avais une compétence dans le collège de magie correspondant égale au double de ton niveau en lumière.

Pour tes gants je ne vois pas, normalement ça devrait changer...

En fait je sers pas a grand chose ^^"

Bonne continuation, Manta.
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 22/10/2011 à 16h06
Setzer
Merci pour ta réponse , ouais je sais que mes questions sont un peu abusé mais bon ça me perturbé =)

Bon au niveau des stats apporté par les objets je comprends pas je vous mets un lien :

http://imageshack.us/photo/my-images/31/mm6c.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/42/mm62.jpg/

J'ai fait une comparaison en modifiant l'amulette de mon magicien en lui rajoutant +8 intelligence et aucune modifiction par rapport aux points de sorts
Le 23/10/2011 à 18h16
Furymgs3
Il me semblait avoir vu que les effets de même type n'étaient pas cumulatifs, un seul était gardé. Essaye de voir si tu n'as pas un autre objet augmentant déjà ton endurance, et fais des expériences. ^^
Le 24/10/2011 à 18h41
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Pour les gants, il me semble avoir vu que ça fonctionne par paliers. Je m'explique : imaginons que les paliers de points d'endurance soient 5, 7, 10, 12, 15, 20, 30, 50 etc (je prends les nombres au pif), tu ne gagnes des points de vie que si ton endurance dépasse un de ces paliers.
Avec tes gants +15, si tu passes de 42 à 57, il y a modification des points de vie, puisqu'il y a un palier dépassé.
Par contre, si tu passes de 32 à 47, il ne se passe rien.
Par contre il me semble que les bonus sont cumulatifs, mais peut-être pas tous (genre : "d'air"...)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 25/10/2011 à 13h24
Furymgs3
Oui, il me semblait avoir vu que les stats marchaient par palier aussi. Mais je crois bien avoir vu qu'il n'y avait pas de cumuls pour tous les bonus sur le forum.
Le 31/10/2011 à 23h17
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
les bonus non cumulables sont les régénération de point de vie et de point de sort ainsi que les bonus aux sort apportés par les anneaux genre " augmente les effets des sorts air " sauf si on l'a sur un anneau normal et sur un artéfact ( guenière igraine morgan ) chacun apportant 50% de bonus au niveau de compétence, et le must c'est que c'est composé donc avec un artéfact + magie élémentaire et un anneau + magie de l'air on a +125% a son niveau d'aptitude, ce qui permet de passer du niveau 20 air au niveau 45, c'est pratique ^^

Pour les autres stat vie classe d'armure mana force etc ça se cumule par contre les différents bonus des fontaines ne se cumulent pas, même en prenant la fontaine +10 lvl de cap blanc et la +30 lvl de kriegspire seul le +30 lvl fait effet et on atteint pas les +40 :-|
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 01/11/2011 à 12h36
Furymgs3
J'ai jamais vraiment aimé les bonus temporaires des fontaines de toute façon, moi j'suis lent et méthodique, ça partirait le temps que je mette mes plans en place. ^^

Merci pour les précisions, elles me seront bien utiles.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Questions générales

8 messages
Aller à la catégorie
Retour haut