Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Quelques questions

7 messages
Le 14/02/2012 à 19h45
Setzer
Quelques questions
Bonsoir à toutes et a tous ! Voila je me permet de vous posez diverses questions par curiosité =)

1- Es-ce que la compétence "Apprentissage" marche aussi sur les quêtes ?

2- Y'a t-il une limite de niveau de compétences ?

3- Normal qu'un guerrier c'est useless ?

En vous remerciant d'avance :-) !
Le 14/02/2012 à 22h44
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Bienvenue ici !

1 - Je dirais oui mais je n'ai jamais vérifié. C'est simple à faire mais il faut y penser avant de valider la quête : regarde le montant d'xp donné en récompense (c'est sur le site) et compare l'xp de tes perso avant/après. Après savoir si oui ou non ça fonctionne ce n'est pas très important, l'important c'est qu'avec Apprentissage la différence de progression des personnages est flagrante !

2 - Là encore je ne sais pas, mais je dirais non. Rien n'indique que les compétences sont limitées, puisque les bonus se font en fonction des points ça peut marcher à l'infini. Par contre si on met tout dans une compétence c'est qu'on néglige les autres, et c'est pas très malin. 8-D

3 - Oui. :) Chacun a son opinion là dessus mais la magie étant 50% du jeu (si ce n'est plus), avoir un personnage incapable de lancer le moindre sort ça ne sert à rien, à mon humble avis. Sauf si on veut se lancer un challenge, par exemple finir une partie avec 4 chevaliers.

En espérant ne pas avoir dit d'énormes bêtises sur les deux premières questions...
Le 14/02/2012 à 22h49
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Bonsoir !
La curiosité n'est pas un vilain défaut ;-)

1- A mon humble avis, je dirais que non, mais ça n'engage que moi...

2- On ne peut pas aller plus haut que le niveau 63 pour chacune des compétences (ça coince avec l'éditeur si tu veux aller au delà). Chapeau bas si tu arrives jusque là sans l'éditeur :)

3- Hum... Mouais. C'est pour les "bourrins ultimes", comme dirait mon prof de maths... Au moins, il tape fort comme il faut et c'est facile de le faire monter en grade, surtout pour Cavalier ! Il lui faut bien ça pour compenser, à ce pauvre chevalier :-D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 15/02/2012 à 17h57
Setzer
Ok ok merci de vos réponses en tout cas =) !
Le 15/02/2012 à 20h39
Utilisateur
Nb Posts : 158
1) et 2) ont déjà été répondu

3)Le chevalier est quand même LARGEMENT plus fort qu'un simple paladin, à niveau égale (car oui j'ai comparer avec le même stuff paladin et guerrier niveau 50), le guerrier à plus de pv, tape plus vite, plus fort, est moins fragile. seul inconvénient par rapport au paladin: la magie, mais largement compenser.
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 20/08/2012 à 18h12
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Pour le 3) je suis d'accord Invo.
Le chevalier est simplement le meilleur combattant physique.
De plus, si le chevalier est inutile, pourquoi Ribannah, meilleur joueuse de Might and Magic utilise-t-elle un chevalier dans une des parties record sur son site ou elle montre comment faire toutes les quêtes et finir le jeu en un mois?
(lien : http://www.castlegobs.nl/ dans mm6, january game, Xena)
Personne ne choisirait un inutile pour faire un record.
Pour moi chaque classe se vaut et apporte quelque chose :)
Thomas
Le 14/09/2012 à 17h45
Moi
J'ai une objection a faire à propos du "2" :-) On ne peut pas dépasser le niveau 60, on ne peut atteindre le niveau 63 qu'avec l'éditeur de persos.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Quelques questions

7 messages
Aller à la catégorie
Retour haut