Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : plus de degat en arc

6 messages
Le 08/05/2012 à 09h42
heynalem
plus de degat en arc
Bonjour à vous :)

que faire pour faire plus de degats en arc ?? Quels competences augmenter, quels carac favorisés ?? Sachant que je suis deja maitre en arc mais je ne fais que du 15 de degats (minable -_-)

Merci à vous :-D
Le 08/05/2012 à 14h50
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Hey !

C'est vrai que les dégâts de l'arc montent pas de façon aussi flagrante que les dégâts au CAC...
Je dirais, augmenter Force et Dextérité, quoique je sais pas si la Force change quelque chose pour l'arc.
Et trouver des bons arcs, qui font des dégâts de feu ou de froid en plus de leurs propres dégâts ; le meilleur enchantement restant, je trouve, "du Dragon" : +10/20 dégâts Feu et +25 Force :)
Mais après, je pense pas que ce soit la peine de continuer à augmenter la compétence Arc, sauf si tu n'utilises que ça.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 09/05/2012 à 19h16
heynalem
Ben on va dire que ca reste utile pour mon archer :-D

Etant donné que la dexterité est deja bien haute !!! et que les degats ne sont vraiment pas terrible, me reste plus qu'a partir a la recherche de l'arc parfait ;)
Le 05/07/2012 à 18h51
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Si mes souvenirs sont bons la dextérité n'influence pas sur les dommages ( uniquement la probabilité de toucher ) et il en va de même pour le niveau dans la compétence arc, quant à la force elle n'influe " pas tant que ça " dans le sens ou entre un bonus +10 force sur ton arc ou +5 dégâts de poison vaut mieux choisir le poison ( même si les +10 forces auraient aussi servi sur l'arme de cac )

En gros pour augmenter les dégâts ce qu'il y a de mieux :
-passer maître en arc ( le jeu affiche que les dommages d'une flèche, dans ton cas 15, les deux flèches font des dégâts à condition qu'elles touchent l'ennemi ) donc en fait ça double tes dommages c'est cool .
-se trouver un arc avec des gros dégâts de base ( arc stellaire sinon arbalète de vérité )avec des enchantement du type d'acide ( 12 dommage de poison ) d'enfer ( 3 à 18 dommages de feu ) etc ( les dommages moyens de l'effet " d'acide " sont supérieurs à ceux de l'effet "d'enfer" en plus ils sont fixes, moi je préfère.) Le mieux restant l'effet " du dragon " .
-utiliser heure de pouvoir avec une grosse maitrise dans la magie de la lumière avec héroïsme qui fait des +dommage et hâte qui te permet de tirer plus vite ainsi que précision qui augmente tes chances de toucher.

Bon après faut pas non plus totalement négliger la force la dextérité ou la compétence arc parce que taper fort c'est bien mais si c'est pour ne jamais toucher l'ennemi ...

de toute façon d'après ce que j'ai pu voir les dégâts sont capés dans ce jeu. Impossible de dépasser les ~30 points de dégâts avec un arc ( pour une flèche ) sauf si c'est artémis avec lequel on passe à ~40
C'est aussi valable pour les armes de corps à corps ou les sorts ( et même les soins je crois ! ), de mémoire on ne peut pas dépasser ~120 avec une masse sauf si c'est ares et là c'est ~140 et on n'ira jamais au dessus de ~250 pour boule de feu ( celle qui explose )

Sinon il te reste toujours la solution de prendre des arcs "du carnage" (tirs explosifs !)du genre perceval, mais c'est à double tranchant, les dégâts sont plus faibles mais de zone. Moi c'est pas trop mon truc, je préfère les arcs du genre artémis, je pense que les citoyens de darkmoor sont du même avis que moi :-T

edit : zut j'ai posté une tartine !
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 03/01/2013 à 14h36
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Salut,

Je déterre un peu ce post mais il est un peu en lien avec les questions que je me suis posé lors de ma partie solo.
Pour les armes à distance, il semble que dans Might and Magic 6 ce ne soit pas vraiment les dégats qui fassent leur efficacité mais bien leur vitesse. Comme les blasters, ce sont des armes à distance qui peuvent permettre de tuer relativement facilement titans et dragons alors qu'ils font peu de dégâts.

C'est le même pour les arcs. Plus on augmente la compétence, plus on est rapide.
Donc pour ma part, c'est la caractéristique "vitesse" que je conseillerais d'augmenter, pour réduire le plus possible le temps de récupération.
La dextérité, je confirme, n'augmente que la précision et donc la probabilité de toucher.
Mais l 'effet ne vient qu'à haut niveau. Disons que a par pour un chevalier pour qui ca vaut le coup, les autres persos ont plutôt intérêt à augmenter leurs autres compétences. Mais Arc à haut niveau (je parle plus de 30-35) avec une potion de hâte permet d'avoir un vitesse impressionnante et donc de tuer très rapidement les ennemis les plus robustes(particulièrement avec Artemis).
Théoriquement, lorsque la compétence est au maximum, le temps de récupération devrait être quasi nul et équivaudrait aux blasters (..mais avec plus de dégats si on équipe Artemis).
Le vrai problème est de savoir si ca vaut le coup d'arriver jusqu'à une telle maitrise alors que si l'on met les mêmes points en magie, on aura de bons résultats plus vite.

Bref, les arcs peuvent être d'une efficacité mortelle si développés suffisamment et avec suffisamment de vitesse.
Pour ma part, ca m'a aidé dans le centre de contrôle de pouvoir tirer beaucoup plus vite que mes adversaires tout en évitant leurs tirs. (souvenez vous, j'avais un seul personnage)

J'espère que ca pourra aider ceux qui me liront...
Thomas
Le 16/04/2014 à 02h35
elkatar
tout dépends de larc que tu choisi apres moi je fait du 13/14 de dégats en etant que expert good luck

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : plus de degat en arc

6 messages
Aller à la catégorie
Retour haut