Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie/folie

25 messages
Le 22/08/2012 à 14h29
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Nouvelle partie/folie
Bonjour à tous,
Après la partie que je viens de terminer (voir le Hall of Fame), j'ai décidé de me lancer un petit défi.
En effet j'ai vu 2 personnes sur les forum ayant tenté une aventure avec un seul personnage dont "invo fan de mm/heros" qui a posté son score dans le Hall of Fame.
La seule partie dont nous avons la confirmation qu'elle fut terminée a été avec un lanceur de sorts.
Hors, je me propose d'essayer de terminer avec un seul personnage et sans magie. Avec un chevalier donc.
Après avoir fini le jeu je pense connaître la majeure partie des subtilités, ce qui me permettra de planifier les situations que je vois comme les plus dangereuses.
L'intérêt que j'y trouve : ajouter un nouveau défi après avoir fini le jeu avec une équipe différente et ainsi maintenir mon intérêt tout en passant du temps dans le jeu :).
De plus, avec un lanceur de sort j'avais peur de passer mon temps en aller retours temples/donjon et de tuer un certain plaisir.
Ca va donc prendre du temps^^
Si ca intéresse quelqu'un je posterai ici l'avancement de ma partie, comment j'ai résolu certains passages difficiles, etc afin de faire partager cette nouvelle aventure:)
Ca pourra à la rigueur soit tenter certains voir servir de guide.
On va donc voir ce que tout ça peut donner ^^
Thomas
Le 22/08/2012 à 18h59
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Bonne chance !

Et fais un stock de baguettes :-D

Bien entendu, ta progression nous intéresse, et peut-être qu'on pourra te donner des suggestions en cas de coinçage ?
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 22/08/2012 à 20h28
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Merci beaucoup Asumbaa :)
Bien sûr de l'aide ne sera pas de refus. Quand je pense aux difficultés que j'ai eu à 4 pour passer certains endroits! lol Merci beaucoup pour ton intérêt :)
Ce sera un plaisir de partager cette nouvelle partie un peu originale:)
J'ai cherché sur le net, il y a bien un site qui parle des solos (mentionné ailleurs sur le forum) mais je n'ai vu personne qui l'ai fait.
Alors voici où j'en suis même si, vous m'excuserez, c'est trop ou peu détaillé selon les moments^^
J'ai mis tout les points de caractéristiques (92) à mon personnage principal et je lui ai donné Musculation et désarmer pièges pour commencer.
1ier janvier : J'ai pris le parchemin de vol à la banque et ai fait un petit tour à Dragonsand direct^^. J'ai cliqué une seule fois vu qu'un seul personnage (qui porte mon nom lol) sera utilisé. Je suis revenu (je refuse d'utiliser les bugs ou tricheries comme l'argent au NWC) et j'ai terminé le parchemin de vol en allant voler des caisses disséminées sur la carte de Sorpigal.
Ensuite j'ai tué les gobs sur la plage sud de Sorpigal et, moment de grande tristesse, j'ai noyé mes autres persos :( (je revenais a la fontaines à pv pour soigner mon perso principal). Alors c'est déprimant de voir trois tombes. Il était 10:15 quand j'ai eu fini. Après ca j'ai encore bu à la fontaine pour régénérer mon perso mais il restait peu de pv à rendre. J'ai donc simplement nettoyé la guilde de la conscience et les gobs aux alentours de la ville.
Étonnement : le temps réel fonctionne bien dans ma situation, ca permet plus facilement de "hit and run" et d'atteindre les gobs isolés qui se dispersent en marchand.
Je suis ensuite allé prendre les quêtes, remettre la lettre, et suis devenu membre de la guilde des fines lames avant de me reposer.
J2 :
Tour des gobs : nettoyage des alentours et tue tous les enemis qui sont sur le chemin pour accéder a la combinaison. Une baguette trouvée dans une des caisses la veille m'y aide^^. J'engage alors un cavalier et un gardien de la porte pour faire, comme ce site conseille ( http://ancienthomeofdragon.homestead.com/MM6_Druid_2.html) la quête de Loretta Fleise au plus vite. Il n'y a pas de destination dispo a l’écurie. Je vais donc à port libre et de la, 2j pour Ironfist.
J4 : Je passe expert en désamorçage, remet la lettre, prend les quetes. Je ne parle pas a Nicolai pour ne pas devoir aller le rechercher au cirque lol.
A partir de la jusqu'au 24 :
Me rend à Baie argentée (gardiende la porte) et commence la quête des prix à fixer (d'ou le cavalier^^). Ce faisant : je prend tous les fers à cheval, utilise le portal de retour quand je sais, retrouve le bouclier de Kilburn (c'était pour ca expert désamorçage^^), fait les quêtes de promotion de prêtre et cavalier, retrouve le chandelier dans le temple abandonné de Sorpigal et met fin à l'hiver. Chaque fois je prend le temps de retourner prendre ma récompense.
Après la promo de cavalier, j'ai 90pv! Je reçois 25 000 de Loretta^^. J'ai donc de l'argent malgrès les PNJ que j'engage (j'avais pris un maitre du vent pendant la quête pour pouvoir aller au chateau de Stone).
J'ai décidé de rester au niveau 1 car j'ai déjà lu que la difficulté des donjons et régions dépendait du niveau de l'équipe...alors j'entre dans un maximum au niveau 1^^.
25 janvier
Arrive à Mist, nettoie l'île principale et vais voir Newton. Je pase expert en réparation.
26 janvier :
J'engage un expert guérisseur et rush le poste avancé de Silver (que je connais bien). Je ne combat pas et prend la lettre avant de m'échapper par portail de retour.
Je remet la lettre, prend la quete pour nettoyer les iles du nord, prend le téléporteur et commence leur nettoyage:).
Voila :)
J'espère que mes récits d'aventures ne vous ont pas lassé^^ Si je dois changer la manière de raconter, être plus concis, n’hésitez pas. Bien entendu mes 2 passages au rang d'expert c'est via les fers à cheval.
Je comptais finir de nettoyer les îles de Mist (même si les trésors me rapportent peu du aux pnj), peut être tenter de retrouver Melody (à voir car je suis vite tué) puis rentrer à Sorpigal sauver l'enfant dans le temple abandonné.
Thomas
Le 22/08/2012 à 21h45
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
Intéressant de voir comment un chevalier peut se rendre utile :)

Comment il marche, le parchemin de vol avec un chevalier ? Parce qu'avec une autre classe, ça pompe les points de sorts, donc logiquement, ça devrait pas marcher :-? Mais bon, ce serait trop bête.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 22/08/2012 à 23h50
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Je l'ai dit dans la description, j'y suis allé avant de tuer mes persos:) C'est vrai que j'aurais pu engager un maitre du vent, mais j'ai préféré faire cette étape de base avant tout.
Maintenant si quelqu'un y tient je met les 2000 pièces d'or du maître du vent à la banque et j'y touche plus^^ on fera comme si lol.
n'ayant qu'un perso et les gains prévus pour 4, ca me dérangera pas lol.
Thomas
Le 23/08/2012 à 00h10
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
C'est juste que ça m'étonne que Vol marche étant donné que le chevalier n'a pas les points de sort pour le faire fonctionner. Mais bon, ça marche, tant mieux pour toi. :-D
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 25/08/2012 à 12h22
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Voila, j'ai peu avancé depuis car j'ai eu moins de temps.
Pour Billy Joe : je disais ca car j'ai utilisé mes persos lanceurs de sort pour vol. J'ai pas pensé à ca. J'ai regardé si il y avait un maitre du vent, j'ai rechargé puis je me suis dit "bon tant pis".
C'est pour ca que je disais, "a la rigueur je peux déposer 2000 pieces à la banque et ne plus y toucher".
Alors, je me suis rendu compte que j'aurais du apprendre apprentissage mais j'ai oublié jusqu'ici. Première grosse erreur. Mais de toutes façon je serais resté a 1 car j'ai des compétences plus importantes pour ma survie à développer avant.
Donc je m'étais reposé et le 27 : fini le netoyage des iles (j'aurais pu le faire tout dans le 26 mais ma vie devenant basse et etant seul je ne voulais pas me faire tuer en un ou 2projectiles mal placés. J'ai préféré me reposer). J'ai engagé un marin pour aller à la baie de bandits (1j).
28 : Baie des bandits, engage un maitre de l'air, vais a l'autel de la force, puis à la fontaine de magie. Je lance portail de retour vers Mist. Je vais chez Newton pour avoir mes XP pour la fontainede magie et je vais récupérer Melody Silver. En chemin je tue trois personnes dans le poste avancé:).
Le 1/02 (comme vous savez, les mois font 28j) : Retour à Sorpigal via Gardien de la porte.J'attaque le temple abandonné et ramène l'enfant perdu. Je fais ma première vente massive d'équipement (avec un marchand).
3/02 : termine la quête de la reine araignée et tue tout les habitants du temple^^ (le 2/2 j'ai combattu toute la journée). Je ramène le coeur, vend de l'équipement, passe expert en identification et vais netoyer la tour des gobs. Je fais le parcours pour retourner a l'entrée par le passage secret et ainsi avoir accès aux 4 coffres :)
Ca parait beaucoup d'un coup mais j'ai à ce moment 96pv (toujours au niveau 1) grace à un anneau trouvé et suis en armure de plaque avec de bonnes bootes et un bon casque. Ils arrivent pas a me toucher^^.
Fin de journée : je vais a l'ecurie pour aller a Ironfist.
5/02 : deviens croisé et tue quelques disciples de Baa et lézards.

Edit : il me semble qu'à ce niveau de la partie je vais devoir évoluer non? Car même nettoyer Ironfist est difficile et je ne vois plus trop de quêtes faisables au niveau 1 en étant seul.
Thomas
Le 29/08/2012 à 15h36
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Je vous met mes dernières avancées:)
Le 6/02 : voyage a Mist pour apprendre apprentissage (perte de temps mais nécessaire). Je reviens ensuite à Sorpigal et nettoie entièrement la tour des gobs ce qui me vaut 2nouvelles baguettes 8-D
7/02 : continue netoyage de Sorpigal et part pour Ironfist avec 1 pisteur.
11/02- 12/02
-Je vide la moitié d'Ironfist
- entre dans la cachette obscure et la grotte des dragoons pour jauger de la difficulté. Apres midi du 12/02 : je m'entraine jusqu'au niveau 23.
20/02-23/02 : Je vais trouver les maitres et experts appropriés pour faire évoluer mon perso. Je boucle tout en passant par Cap blanc puis la guilde obscure pour revenir a Ironfist. Problème : la difficulté est telle que je prend trois ans avec les potions a +100pv pour me soigner!(merci à la section alchimie.
Je suis a ce moment : expert : dans toutes les compétences diverses sauf réparation ou je suis maitre (c'est pour ca cap blanc:)). Je suis maitre en musculation et en épée. Expert en arc et armure de plaque.
23/02-27/02:
-Termine et vide cachette de la guilde obscure (1jour)
-Termine et vide les Dragoons (a par les limons)
- Termine le Temple de Baa (je tue tout le monde, les 4 grottes inclu, sauf l'armée de squelettes et quelques prêtres restants).
1/03 : retour à Sorpigal pour mes récompenses :)

Le tout est de se rendre compte de sa force. On a l'habitude à 4. Il faut apprendre a se jauger. Parfois je me faisais tuer car j’évaluai mal une situation.
Question : Pensez vous qu'il est plus efficace de me spécialiser en épée uniquement ou d'avoir une seconde arme?(je pensais a la masse)
- Avez vous une idée de comment je pourrais trouver des anneaux d'immunité au sommeil pour plus tard? (j'angoisse déjà sur les yeux volants lol).
Thomas
Le 29/08/2012 à 16h42
Utilisateur
avatar de billyjoe55
Bretagne
Nb Posts : 47
D'abord, bravo pour ton parcours jusque là !
Ironfist, c'est vraiment chaud au début je trouve, alors en plus avec un seul bonhomme, qui ne pratique pas la magie... Wow !

Hum, as-tu envisagé de récupérer Mordred ? Plus rapide qu'une masse et permettant la guérison de ton chevalier à chaque coup que tu portes. Enfin, j'imagine qu'il est peut-être un peu trop tôt pour aller la chercher (je le fais lvl ~20 d'habitude, mais avec 4 persos).

J'ai failli répondre "enchantes-en" pour la deuxième question  lol
Fantômes et Loups-Garous donnent parfois des objets avec de jolis enchantements. Sinon, razzia sur les coffres, et surveiller les boutiques d'alchimistes, bref, rien de particulier.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 29/08/2012 à 19h43
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Je dirais double épée pour ne pas gaspiller des points. Si tu peux avoir un enchantement de type Vampire ça peut être une idée ?

Sinon pour les anneaux, pas d'idée. Tous ces trucs sont assez aléatoires.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 29/08/2012 à 22h43
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Merci beaucoup, BillyJoe pour tes féliciations:) Merci Asumbaa pour ta réponse:)
Sur ma rapidité :
Ne pas oublier que le chevalier est le meilleur combattant. Au niveau 1, seul, dans la grotte des dragoons j'arrivais à tuer un brigand au corps à corps sans l'avoir entamé à l'arc (pas facilement j'avoue^^).
Il faut quand même bien connaitre le système de combat avant de se lancer là dedans et faire la même chose. Même maître en épée, il m'arrive de n'en utiliser qu'une tellement ça ralenti le personnage (selon les circonstances).
Au début je crois que c'est ma force. La magie étant assez faible à ce stade du jeu (si j'avais comme unique perso un mage), j'avance assez vite. J'avais 96 pv au niveau un et ici en simple cavalier de niveau 23 j'ai 348. Je me soigne peu. J'ai surtout peur de l'après.
Pour le choix des armes c'est à mon avis un débat, c'est pour ça que je le demande ici.
J’hésite pour la dague car le chevalier est fait pour causer beaucoup de dégats. Il est prédisposé à ca. La dague ne permettra jamais d'accomplir son potentiel en la matière.
La dague Mordred cause peu de dégats mais soigne. Mais ayant un personnage destiné à largement dépasser le millier de pv, c'est très peu de pvs regagnés par rapport au total. La dague est parfaite pour toute autre classe mais j'ai des doutes pour un chevalier.
Pour 2 épées j'ai besoin d'un avis. On voit pour l'épée que base = chaque point mis augmente la précision. Expert : REDUIT LE TEMPS DE RECUPERATION. Ce temps est il réduit d'autant plus que la compétence est élevée ou pas? Si oui je trouve 2 épées être la solution. Si pas...
La masse et la lance sont tous 2 plus rapide qu'une épée et la compétences peut augmenter leurs dégâts. Alors que pour l'épée...pas d'augmentation de dégâts.
Cependant, dans ce cas, j'aurais 2 compétences moyennes au lieu d'une excellente (seulement épée)
Vos avis sont donc les bienvenus.
Pour les anneaux je serai donc attentif:)
Thomas
Le 31/08/2012 à 21h00
Utilisateur
avatar de invo fan de mm/heros
Nb Posts : 158
Il est vrai que j'ai déjà fini MM6 avec un seul personnage, le début est VRAIMENT problèmatique mais quand tu à un magicien de niveau 80 avec double Mordred et monté solo, il se solote un dragon au corps à corps. :P

Mais ma vrais spécialité est MM7, je te fini le jeu avec n'importe quel perso en solo, et je suis même en train de filmer une parti de MM7 en solo sorcier. :P

En tout cas bonne chance. ^^
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 01/09/2012 à 22h43
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Salut!
Merci pour tes encouragements Invo...ainsi qu'à Asumbaa et Billy Joe. Ca me motive à continuer cette partie qui est bien difficile.
Je vous met ici mes dernières avancées. Tout d'abord : :-D
J'ai trouvé une ceinture de résistance au sommeil :-D Ca y est j'angoisse moins là! Ca fait un gros problème de réglé ^^
Depuis la dernière fois je suis allé à la Baie des bandits Est par bateau. Arrivée le 4/03.
4/03 au 6/03 :
-je vide le temple de Tsantsa totalement et libère la dame^^
- je rush le temple du soleil et prenant le calice, vidant le coffre et sans combattre. Je ne vais pas dans la pièce du minotaure car je sort tout juste avec très peu de pvs.
- Nettoyage des alentours de la ville.
7/03 : Je vide entièrement le temple du poing et termine donc la quête. J'utilise ensuite le gardien de la porte pour aller à Port libre ou je ramène la dame libérée et commence les egouts de port libre.
8/03-9/03 : capture du prince des voleurs et nettoyage de la moitié des égouts environs. Je me rend à Cap Blanc.
J'engage un maitre du vent + repos en attendant d'avoir "portail de retour à nouveau.

10/03 : Récupère les clés des tours anti-dragons. Je vieilli de 2 ans en prenant des potions à +100 pvs.
Je vais chercher mes récompenses chez Stromgard (clés) et Stone (Calice + prince des voleurs) grâce au maitre du vent.
Je me rend ensuite à la guilde obscure afin de rejoindre port libre que je commence à nettoyer.
11/03 au 20/03 : Je désactive les tours anti dragons (et reçoit la promotion), prend la quêtes des statuettes de Blackshire et en place 2 (Kriegspire et Eau Claire). Je combat des monstres locaux a Blackshire et Port libre (qui commence à être plus calme lol). Le 20 je termine la quête de druide à Baie Argentée et me rend chez le Warlord pour tester un peu.
Je retourne ensuite en ville.

Je suis sur le point de m'entrainer car je ne vois plus trop de quêtes à mon niveau.
Pour les 2 épées, j'ai lu sur le lien "bone's combat guide" que chaque point mis en épée réduit le temps de récupération. L'info est-elle fiable?
J'ai assez pour passer niveau 37. Mais j'ai peur de combattre Longfang Witherhide. Pas de temple a Darkmoor pour les bénédictions, pas de balise a Kriegspire pour monter de 30 niveaux. Même problème pour le poste des démons. J'aurai le puits à plus 30 niveaux mais pas de temple pour me soigner^^. Enfin ca devient difficile^^
Thomas
Le 02/09/2012 à 14h50
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Pour les épées honnêtement je n'en sais rien :) j'aime beaucoup ce jeu mais je ne me suis jamais penchée sur l'optimisation.

Bonne chance pour la suite !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 05/09/2012 à 15h04
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Voici mes dernières avancées :)
20-28/03 : entrainement. Niveau 36.
-Rush promotion Champion. Il m'a semblé impossible de faire le Warlord. Tout simplement parce que la forteresse est loin de la ville et entourée d'enemis que je ne peux combattre avec un chevalier (gargouilles). Je ne me voyais pas sortir blessé et devoir courir en évitant les coups jusqu'au temple à chaque fois. J'ai donc foncé vers le parchemin. Je me suis téléporté à port libre (gardien de la porte) et ai pris ma promotion, passant de 426 à 558 pvs!
J'ai ensuite continué à nettoyer port libre de ses archers/mages.
1/04-6/04 : passe en maitre et améliore mon personnage chez des enseignants (notamment maitre en arc :D).
- vais placer la statuette de Dragonsand via le teleporteur de Sorpigal.
7-10/04 : je vide la donjon des Dragoons entièrement et récupère Mordred. Je me rend à Darkmoor via les écuries.
13/04 : je commence le chateau Darkmoor pour évaluer (muni de ma ceinture anti sommeil!). Je nettoie la ville et ses alentours + place la statuette.
14/04 : Longfang Witherhide : J'arrive à la tuer au niveau 36 :D je suis fier lol. Mais j'ai quand même utilisé des potions (de résistance, hate, énergie, etc)et engagé un guérisseur (guérisseur de base pour éviter la résurrection des autres persos).
15/04-17/04: Nettoie entièrement la province sauf les montagnes ou sont les harpies et l’obélisque. Termine les mines de Snergel (entièrement vidées).
Teleport Mist.
20/04 : piédestal baie des bandits. Teleport cap blanc=> guilde obscure=> Ironfist.
Devient Hero, vais voir le Voyant, Commence Grotte Snergel.
21/04 : Snergel. Une fois dans l'embuscade => teleport Cap blanc, vais à l'autel de l'endurance (+10!)=> guilde obscure, Ironfist.
22/04 : Snergel vidé entièrement. Teleport Blackshire, quête des statuettes terminées. Début tanière du loup.
23/04 : détruit l'autel des loups. Je ne vais pas plus loin car les grand loups garous peuvent me tuer d'un coup. Je ne ferai pas la suite.
24/04 : Port libre. maitre plaque. Ecurie Darkmoor.
27/04: Récompense hache de Snergel. Retour Port libre. Début Tombe d'Ethric le fou.
28/04 : Tombe d'Ethric vidée entièrement. Netoyage de port libre + récompense pour la quête.
1/05 - 9/05 : Entrainement. Niveau 55.

Voila...comme vous le voyez ,c'est largement optimisable.
Je ne prend pas toujours la peine d'engager les PJ pour réduire le temps des voyages. Je vais des voyages (exemple Darkmoor) uniquement pour prendre une récompense. Au début j'ai perdu du temps à Mist en oubliant d'apprendre apprentissage. Mais pour ceux qu'un solo tente : ne planifiez pas à l'avance la première fois! On ne connaît pas sa force avant d'avoir essayé.
Bon...Il va falloir choisir comment spécialiser en armes mon champion et sans doute tenter de finir les quêtes pour voir l'oracle?
Si des passages étonnent, n’hésitez pas à poser des question, le topic est là pour les aspirants à un solo^^. Sans compter que la difficulté des donjons est différente avec un chevalier (exemple : les liches très faciles à tuer)
Thomas
Le 05/09/2012 à 19h35
Administrateur
avatar de Asumbaa
Paris
Nb Posts : 3193
Hello,

Perso je me demande pourquoi tu prends la peine de nettoyer les régions ? (l'extérieur)
Et comment choisis-tu tes prochaines étapes ?
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 06/09/2012 à 11h08
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Salut Asumbaa!
Je te remercies de tes questions qui animent un peu mon post:)
Les 2 sont liés. Ayant un personnage seul et tentant pour la première fois ce type d'aventure, il m'était impossible de planifier. Les 2 choses a avoir en tête sont : 1) la lenteur au combat. Forcement on agit 4 fois moins et contre certains enemis, crois moi on perd vite beaucoup de pvs avant de pouvoir ne serais-ce que réagir. 2) la fragilité.
J'ai donc décidé de ne pas me presser, ne pas faire une partie rapide mais d'agir par boucles. Je fais tout ce qui me semble faisable pour mon niveau et dans toutes les provinces puis je m'entraine. Donc je ne fais pas de quêtes groupées dans une province afin de gagner du temps mais j'essaye simplement de faire tout ce qui est de mon niveau avant de m'entrainer et refaire un nouveau tour d'enroth, etc
Lorsque je vais à un endroit uniquement pour avoir une récompense et ne rien y faire, c'est que je vais bientôt m entrainer donc j essaye d'avoir tout mes XP avant :)
Et ces boucles incluent de combattre les monstres extérieurs qui sont à ma force.
Il y a le manque de confiance qui joue. je fais tout ca car, etant très lent au combat seul, on sait sa marge de manoeuvre limitée. Il y a des donjons que je ne ferai pas et n'aurai donc pas les xp pour : Warlord(gargouilles autour), tanière du loup, etc.
Pour faire les derniers donjons, il faudra avoir un niveau très très haut, hors je ne peux saisir toutes les possibilités de faire de l'xp. Alors quelques combats extérieurs peuvent m'aider à compenser.
(en sachant que je refuse les bugs faciles : pas question de tricher via le seigneur du feu ou d’échanger l'argent infini du NWC à Kriegspire contre de l'expérience)
J'espère avoir répondu. Tes conseils sont toujours les bienvenus!
Thomas
Le 12/09/2012 à 14h10
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Alors, voici mes dernières avancées. Je serai moins précis ici (j'avais moins de temps et ai moins pris note) mais répondrai à toute question.
9/05-18/05:
-fin temple de la Lune (plus promotion de grand druide)
-Kriegspire :
-poste des démons
- temples suprême pour récupérer la preuve de trahison de Silvertongue
- rush château Kriegspire pour le cristal (pas fait l'oeuf doré car version patchée)
19/05 : Vais à Mist pour la clé de la forge de Gharik.
Je vais chercher les récompenses (temper), vais a l'autel de dextérité, fais ducommerce avant d'aller à Sorpigal

20-22/05 : Gharik. Donjons fait très partiellement. Trop faible pour affronter des groupes de mages..

23/05 : rencontre l'oracle et met le cristal de Kriegspire
Me rend à l'ile de l'Ermite

28/05-1/06 : cristal Ile de l'ermite. Port libre, rend le cristal. =>ironfist : Voyant (pèlerinage) + entrainement

9/06 : niveau 66
9/6-21/06 : netoyage du temple de Baa de l'ile de l'ermite et de l'île de l'Ermite. Visiblement trop faible pour netoyer les cavernes des cavaliers du dragon seul, j'ai besoin d'équipement car le mien n'est plus à jour. Je le fais aussi pour les autels du temple de Baa qui donne une résistance de +10 aux éléments.
Part pour Darkmoor. A ce moment j'ai des amulettes me protégeant de la majorité des effets magiques, et enfin un équipement correct.

22/06 -24/06 : château Darkmoor. J'ai essayé de le faire proprement mais c'était vraiment pas rentable. Les monstres sont si rapides et frappent tant de fois que malgrès mes plus de 1000 pv (grace a un anneau), je ne tuais quasi personne a chaque fois. Les yeux et liches attaquant en groupes dur à séparer. J'ai malgrès tout pris plus de 90 000xp dans les combats, j'ai donc nettoyé toute l'entrée.
Detruit le livre des liches et prend la récompense.

25/6 : prend la bateau pour baie des anguilles

27/6- 2/07 : Château Alamos. Récupère le cristal et profite de la folie (qui booste la force) pour récupérer Excalibur (moi qui manquait d'équipement)
Teleport à port libre, fin des quêtes des cristaux.
Recoit la mission d'aller récupérer le cube de contrôle.


Pour Darkmoor : faire très attention au combo liches +yeux. On peut avoir autant de pv qu'on veut, ca descend très vite. Il faut les dispercer de son mieux.

Pour Alamos : c'est normal qu'après 2heures de combat j'avais chaque fois mon personnage "faible"?systématiquement? peut être les bénédiction du temple font qu'on s'épuise plus vite? mais en tout cas j'ai ca que la....

Sinon savez vous s'il existe des amulettes de protection à la mort et l'éradication? B-)
Je suis sur le point de m'entraîner (je peux aller jusqu'au niveau 78 ) et j’hésite si j'aborde VARN tout de suite....
Niveau 78 seul ca risque d'être infaisable... :-?
Thomas
Le 12/09/2012 à 21h21
Utilisateur
avatar de invo fan de mm/heros
Nb Posts : 158
Alors ayant déjà tenter l’aventure, un de mes meilleurs conseil est la sauvegarde RÉGULIÈRE, et sur 4/5 fichiers.

Un autre truc Pour Alamos, les prêtres doit donner le sort de hâte, qui dé qu'il s’arrête épuise tes persos.

Quand à la protection mort/éradication, même dans MM7, cela n'existais pas...

Le seul truc c'est que je me rappelle plus des sorts de MM6, mais dans MM7 le sort de préservation (expert corps) permet d'être KO et non mort mais je crois qu'il ne protégeais pas de doigt de la mort et compagnie, et il y avais protection contre la magie (maître corps) qui protégeait de l'éradication et de la mort direct.
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 21/09/2012 à 18h31
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Bonjour à tous,
J'ai peu avancé ces jours ci. Je suis en plein nettoyage de la tombe de Varn.
Merci pour tes conseils, Invo. J'ai vu ton info pour la protection contre la mort et l'éradication confirmée : la protection contre la magie a une influence.
C'est à mon avantage vu qu'étant seul, chaque bonus de résistance à la magie est accumulé.
Alors depuis la dernière fois : Je me suis entrainé jusqu'au niveau 78. Ca s'est terminé le 11/07.
Je me suis alors rendu à Kriegspire où je suis arrivé le 14.
Du 14/07 au 21/07 : Nettoyage de Kriegspire. Je me suis rendu compte n'avoir jamais fait le laboratoire d'Agar donc je me suis laissé tenté^^. Ca vaut le coup vu les XP que ca rapporte et le nombre d’ennemis "faciles" vu qu'on peut en tuer beaucoup au travers des murs^^.
L'intérêt de tout ça : je me sent à l'étroit question xp et les ennemis de Kriegspire en rapportent beaucoup. J'avais d'ailleurs besoin d'équipement. J'ai aussi fait un bref passage chez les cavaliers du dragon mais je m'y suis cassé les dents. Je n'y ai tué que trois ennemis avant de devoir me reposer donc je me suis dit que j'en étais pas capable.
du 22/07 à la fin du mois (je dois être au 26...) je me suis attaqué à la tombe de Varn en décidant de ne pas m'entraîner pour ne pas perdre plus de temps.
Alors la...c'est horrible. Déjà prêt de la pyramide : 2 dragons d'or et un rouge. (n'oubliez pas que je sais pas voler et que le maitre du vent perd deja 30minutes des 2heures de vol à m'y emmener) : donc je ne peux pas me reposer en extérieur. Ne pouvant pas voler : pas question de retourner au temple de Sorpigal à chaque fois. Bref, j'étais condamné à nettoyer l'entrée très vite. J'ai pas eu un endroit calme pour me reposer avant 2 temps de repos ( je n'ai pas de bénédictions,pas de temple, pas de guérisseur). La je fais du nettoyage et ai récupéré la clé dans le premier "temple" sur la gauche quand on entre dans le grand espace avec les bassins de nettoyage.
Conseil de Invo (je te remercies au passage) indispensable si vous voulez durer et tuer plus de 4 ennemis avant de devoir perdre 8heures à vous reposer^^.
Je me demande si je vais pas devoir repartir m'entrainer avant de terminer la tombe de Varn.

Pour les armes : j'ai fait un mélange de ce qu'on avait discuté. J'ai mis la majorités de mes points en épée. Mais comme les avantages en vitesse (je confirme : on est plus rapide en améliorant la compétence) sont lents à venir j'ai mis quelques points en masse car, en attendant d'être bon en épée c'était plus efficace. Par contre j'ai maintenant récupéré une épée vampire comme Asumbaa suggérait donc j'utilise une double épée^^
Thomas

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelle partie/folie

25 messages
Aller à la catégorie
Retour haut