Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : Bouhlvay -Présentation

9 messages
Le 30/11/2015 à 13h20
Utilisateur
Groix
Nb Posts : 12
Bouhlvay -Présentation
*Souffle sur la poussière du forum*
J'espère qu'il reste encore un ou deux membres actif :-D
Bref, je me présente.

Bouhlvay, 29 ans, j'adore ce jeu, je l'ai eu dès sa sorti (ou presque). Je suis un grand fan des Heroes of Might and Magic (enfin surtout des premiers, je joue toujours à H3), j'ai fait mes premiers pas dans le jeu vidéo sur le premier Heroes et j'ai réellement commencer à jouer sur le deuxième.
C'est donc tout normalement que j'ai voulu acheter le troisième opus dès sa sortie. Et, oh joie, ils proposaient à l'époque un coffret, pour quelques deniers de plus, comprenant Heroes 3 avec un autre jeu, MM6, dont je n'avait jamais entendu parler.
Depuis j'ai essayé les 5 premiers MM (mais je n'ai pas vraiment accroché) le 7 aussi et j'ai joué et rejoué au 8 (que j'aime beaucoup mais pas autant que le 6).
Je ne l'ai fini que 5 fois il me semble (la partie pré-oracle étant ma préféré), mais j'ai commencé une bonne 15aine de parties...
Ma toute première équipe, avec laquelle j'ai fini le jeu, était celle proposé par défaut, (chevalier, clerc, archer, sorcier). Toutefois une de mes plus mauvaises équipes, due à l'inefficacité du chevalier sur la fin.
Bien que fort utiles au début, les multiclasses guerriers (archer ou paladin) n'ont pas vraiment mon affection, je les juge trop faiblarde sur la fin aussi.
Mon équipe de prédilection, bien que faible au début, se compose d'un clerc, de 2 druides et d'un sorcier. Il s'agit là pour moi d'une équipe équilibrée en PV qui rendra le combo de sorts "partage de vie" et "soins puissants" optimums et disponible par 3 persos.

Sinon côté IRL, je suis marin de commerce, actuellement travaillant sur un vieux gréement en Angleterre, aimant les soirées au bar entre potes et le rugby.
Le 30/11/2015 à 13h27
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Bonjour :)

Je me promène de temps en temps sur le forum, où effectivement il ne se passe pas grand chose depuis un certain temps !
C'est cool de voir que le site accueille des nouveaux, ça prouve qu'il est toujours intéressant !

Coup de bol je passe cinq minutes après ton post 8-D

De mon côté j'aime bien plus taper que lancer des sorts :-D

Amuse-toi bien dans les Catacombes !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 30/11/2015 à 19h42
Utilisateur
Groix
Merci.
Je suis d'accord, taper est souvent plus simple que les sorts, mais de loin moins efficace.
Enfin, vu qu'un chevalier seul peut finir le jeu, je suppose qu'on choisit un peu ce qu'on veut...
Le 04/12/2015 à 18h34
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut à toi :)

Ça fait plaisir de voir de nouveaux inscrits, je pensais le jeu mort et enterré et je vois qu'il y a toujours des irréductibles qui non seulement y jouent, mais cherchent à en parler :-D

J'ai tenté une nouvelle partie il y a quelques temps, et j'ai trouvé l'interface tellement abominable que j'ai stoppé à Sorpigal ^^

Bienvenue en tout cas !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 17/12/2015 à 13h42
Utilisateur
Nb Posts : 158
Alors déjà bienvenus sur ce forum. :D

A plus beaucoup d'animation certes mais a toujours des irréductible gaulois qui résiste encore et toujours....

A pardon, d’irréductible fan qui joue encore et toujours malgré le passage du temps. :p

Après tu ose dire que le chevalier sert a rien en fin de partie? 8-)

Crois moi, le chevalier bien monter est une brute! Je sais ce que je dit j'ai déjà fini le jeu en solo avec lui!
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 17/12/2015 à 18h32
Utilisateur
Groix
Salut les irréductibles...

Alors pour le chevalier, disons, pour ne vexer personne, qu'il ne correspond pas du tout à mon style de jeu (très axé sur la magie des éléments).
Je le vois plus comme un perso challenge, car je trouve (même si ta perf' démontre le contraire) que les sorts sont indispensables.

Après je pense qu'il y a un rapport de force entre magie et arme qui passe de très fort pour les armes en début de partie à très fort pour les sort en fin de partie.

J'espère bien évidement qu'on me démontrera le contraire, mais par moi-même je n'y arrive pas.

Pour te répondre Asumbaa, je suis pas d'accord, l'interface à pas trop mal vieilli je trouve (même si je suis d'accord, elle a vieilli...). Pour info, je viens de recommencer Baldur's Gate (le premier), et là, pfiouu c'est moche, je crois que je vais sauter le premier opus et recommencer direct au 2...
Le 17/12/2015 à 20h02
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Hello,

C'est pas tant que ce soit moche qui m'ennuie, c'est la gestion de la caméra et des déplacements... Au moins dans Baldur's Gate c'est jouable, même si la vue de dessus parait vieillote. Mais les débuts de la 3D, avec les progrès qu'il y a eu depuis, c'est plus possible 8-)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 17/12/2015 à 20h44
Utilisateur
Groix
J'avoue que la gestion de la caméra est relou, surtout que là, au boulot (je suis marin) je joue sur un netbook....

Pour baldur's c'est plus les gros pixels qui me gènent, chose qu'on à qu'avec les sprites des ennemis (et des bateaux j'avais zappé ça) sur MM6
Le 29/12/2015 à 19h40
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Je débarque en retard mais j'te souhaite quand même la bienvenue à bord Bouhlvay !

Comme toi j'adore Heroes 3, un de mes jeux préférés avec M&M6. Je l'ai refait entièrement avec ses extensions y'a pas si longtemps, c'est un jeu qui ne se démode pas.

Coucou à tout le monde en passant, ça fait plaisir de voir que le forum ne meurt jamais vraiment 8-D

Le site - Forum de discussion

Sujet : Bouhlvay -Présentation

9 messages
Aller à la catégorie
Retour haut