Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le 19/05/2016 à 14h02
Alexis
ça marche plus
Bonjour,

Depuis une dizaine d'années, je ne parviens plus à jouer à MM6, mes différents ordis ne s'adaptant plus aux configurations du jeu.
C'est un gros regret de ma part, j'avais une charmante équipe de deux sorciers et deux prêtres plus très loin du niveau 1000 (oui, j'y ai passé BEAUCOUP de temps).
Une solution est possible pour réadapter le jeu à des ordis récents ?

Alexis
Le 20/05/2016 à 14h32
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Sur abandonware fr je lis ça :

"Le jeu est prévu pour Windows 95 / 98 mais tourne sans trop de problèmes sous XP et Vista si vous respectez les règles suivantes :
- Installez depuis le CD1, et lancez le jeu avec le CD2 dans le lecteur pour éviter les changements de CD en cours de jeu.
- Le CD doit être dans le premier lecteur optique sinon vous n'aurez pas les musiques.
- Si le jeu refuse de s'installer : ne passez pas par l'autorun, ouvrez le CD 1, ouvrez le dossier _SETUP. Mettez le fichier SETUP.EXE en mode de compatibilité Windows 95. Lancez le setup.
- Si au lancement du jeu vous avez un message "MSS32.DLL : fichier spécifié introuvable", remplacez le fichier MSS32.DLL du dossier d'installation du jeu par celui que nous vous fournissons en téléchargement.

Je vous conseille aussi d'installer le patch 1.1 qui corrige certains textes, résout le problème de certaines quêtes qui n'étaient pas "finissables" et corrige un paquet de bugs.

Astuce : si les rotations sont trop rapides pendant le jeu, dans les options de "contrôles", réglez les rotations sur "fluide".

Et utilisez la touche 'S' pour lancer les sorts sélectionnés comme "sorts rapides"."
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Aller à la catégorie
Retour haut