Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le 25/01/2004 à 19h44
Niark
Problème de colle...
Alors voilà , je suis actuellement bloqué dans la crypte des Bonnesoupe, et j arrivais pas a en sortire, j'ai donc décodé d'aller voire la soluce et il est dit qu'il me faut de la colle, or, je n ai pas de colle. Il est dit qu'on doit la trouver chez Lady Vaudou, j ai donc recommencé une partie et, nan pas de colle chez Lady Vaudou... y a d autre truc bizarre que j aiç constaté aussi, par exemple, la barque que je davait réparé avec de la colle, ba je pouvais déjà l'utiliser, j ai rien eu besoin de faire, sinon, dans le commerce de Bonnesoupe sur l île du sang, la porte du fond, ac le cadavre ds le lit, était déjà ouverte, j ai pas eu besoin de la carte de Stan, et puis pour devenir un membre de la famille Bonnesoupe, j ai pas eu besoin de faire toute la manipe avec le portrait.... C'est normal ou ??? (je ne suis pas en mode méga monkey, je suis en mode normal)Donc, s'il y a des personnes qui peuvent m aider à sortire de cette maudite crypte...
Merci
Le 25/01/2004 à 22h03
Salut !
La soluce de ce site est valable pour le mode Méga-Monkey, comme tu l'as deviné.
Dans le mode normal, il n'y a pas de colle. La soluce pour sortir de la crypte doit donc être un poil plus simple. Essaye des variations simplifiées de notre soluce ! Ou bien si ça se trouve, le porte est ouverte
Quand tu auras réussi, pourrais-tu revenir nous dire ? C'est pour les prochains qui jouent en mode normal...
La soluce de ce site est valable pour le mode Méga-Monkey, comme tu l'as deviné.
Dans le mode normal, il n'y a pas de colle. La soluce pour sortir de la crypte doit donc être un poil plus simple. Essaye des variations simplifiées de notre soluce ! Ou bien si ça se trouve, le porte est ouverte

Quand tu auras réussi, pourrais-tu revenir nous dire ? C'est pour les prochains qui jouent en mode normal...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 26/01/2004 à 18h16
Niark
...ok... me disait que c'était bizarre aussi... lol
n'empêche je sais toujours pas ce qu'il faut faire... On va essayé n'importe quoi, on verra bien, dès que j ai trouvé, je le poste, si je trouve...
n'empêche je sais toujours pas ce qu'il faut faire... On va essayé n'importe quoi, on verra bien, dès que j ai trouvé, je le poste, si je trouve...
Le 27/01/2004 à 22h33
"Non, je ne veux pas coller ça" lol
"Je ne peux pas utiliser le squelette de bras avec ça"
Quand tu les auras entendues 200 fois chacune, alors tu auras épuisé tout le stock des possibilités et tu auras trouvé la soluce.
Mais c'est un peu le truc dans Monkey, des fois tu finis par faire n'importe quoi tellement tu ne sais plus quoi faire !!
"Je ne peux pas utiliser le squelette de bras avec ça"

Quand tu les auras entendues 200 fois chacune, alors tu auras épuisé tout le stock des possibilités et tu auras trouvé la soluce.
Mais c'est un peu le truc dans Monkey, des fois tu finis par faire n'importe quoi tellement tu ne sais plus quoi faire !! Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 28/01/2004 à 19h06
Niark
arrrrg je trouve pas, à l 'aide !!!! j'en dors plus tellement ca me perturbe!!! Je sais plus quoi faire, j ai tout essayé mais je trouve pas. Je sais qu'il faut que je fasse qqc ac le squelette de bras et la brèche dans le mur sauf que qd j essaye de passer le squelette a travers la brèche il me dit "je n arrive pas à voir jusqu'où va mon bras" et ca m 'énerve !!!!
J'ai essayer de le faire monter sur le cercueil, mais y a pas moyen, pareil je voulais le aire monter sur l'encyclopédie (faut bien qu'elle serve à quelque chose ^^) mais ca marche pas....
Comprend pas...
J'ai essayer de le faire monter sur le cercueil, mais y a pas moyen, pareil je voulais le aire monter sur l'encyclopédie (faut bien qu'elle serve à quelque chose ^^) mais ca marche pas....
Comprend pas...
Le 28/01/2004 à 19h39
Ah ah !
Mais sache que tout ce que te dit Guybrush est important !
Donc s'il te dit qu'il n'arrive pas à voir, c'est qu'il faut que tu l'aides. Pour cela il faut l'éclairer avec une lanterne que tu poses sur le cercueil.
Ca marche ??
Mais sache que tout ce que te dit Guybrush est important !
Donc s'il te dit qu'il n'arrive pas à voir, c'est qu'il faut que tu l'aides. Pour cela il faut l'éclairer avec une lanterne que tu poses sur le cercueil.
Ca marche ??
Le 29/01/2004 à 10h59
Niark
Nan, ca marche pas... j'avais déjà essayé....
Pour info dans mon inventaire j ai
ballon d'helium, squelette de bras, cisaux, magnet, vrille, lanterne, compas, carte de l'île de sang, carte de stan, os factices, murrey, maillet, burin, pied de biche, flacon, lotion huileuse pour les mains, manuel de piraterie, sac de jetons en bois, baguette magic, dent en or, encyclopédie, cartes de tarot, coussin, livre de recette, parapluie, masque de fève, brochures, livre de l'histoire de la famille bonnesoupe
Pour info dans mon inventaire j ai
ballon d'helium, squelette de bras, cisaux, magnet, vrille, lanterne, compas, carte de l'île de sang, carte de stan, os factices, murrey, maillet, burin, pied de biche, flacon, lotion huileuse pour les mains, manuel de piraterie, sac de jetons en bois, baguette magic, dent en or, encyclopédie, cartes de tarot, coussin, livre de recette, parapluie, masque de fève, brochures, livre de l'histoire de la famille bonnesoupe
Le 29/01/2004 à 13h28
OK.
Je pense à deux choses :
- D'abord essayer de poser ta lanterne dans l'ouverture vers chez le fossoyeur pour éclairer et utiliser le bras.
- Poser ta lanterne sur le cercueil et utiliser Murray dessus (ou utiliser Murray sur l'ouverture, je ne sais plus).
Tu vas y arriver, courage !
Je pense à deux choses :
- D'abord essayer de poser ta lanterne dans l'ouverture vers chez le fossoyeur pour éclairer et utiliser le bras.
- Poser ta lanterne sur le cercueil et utiliser Murray dessus (ou utiliser Murray sur l'ouverture, je ne sais plus).
Tu vas y arriver, courage !
Le 29/01/2004 à 18h18
Niark
On ne peut poser la lanterne ni sur le crecueuil, ni sur la brèche... Murray, on peut le passer une fois par la brèche mais il parle et le fossoyeur l entend meme pas et aps, on peut plus le refaire...
(la lanterne que j ai c'est celle qu'on fabirque avec le pot en y enfermant des lucioles. Je pense qu'elle doit servire pour la phare...)
(la lanterne que j ai c'est celle qu'on fabirque avec le pot en y enfermant des lucioles. Je pense qu'elle doit servire pour la phare...)
Le 29/01/2004 à 19h22
En effet, cette lampe sert au niveau du phare.
La lanterne qui sert ici est celle du fossoyeur, qu'on attrappe avec le bras... Retour au point de départ.
- Peux tu attraper la lanterne du fossoyeur à la main ?
- Peux tu sortir de la crypte par la porte ? (on sait jamais)
Avec quels objets autour de toi peux-tu faire une interaction ?
La lanterne qui sert ici est celle du fossoyeur, qu'on attrappe avec le bras... Retour au point de départ.
- Peux tu attraper la lanterne du fossoyeur à la main ?
- Peux tu sortir de la crypte par la porte ? (on sait jamais)
Avec quels objets autour de toi peux-tu faire une interaction ?
Le 16/04/2004 à 14h56
val
c'est tres simple tu dois prendre la lenterne du fossoyeur avec le bras de squelette et la deposer sur le cerceuille puis utiliser murray avec la lanterne
Le 18/04/2004 à 19h58
Marie
En effet, s'il n'y a pas de colle, normalement il n'est donc pas necessaire de mettre de la colle sur le squelette de bras pour attraper la lanterne. Mais si ça marche pas tu peux toujours refaire le jeu en mode méga monkey
Le 17/10/2005 à 18h13
Bailly
en fait on n'a pas besoin de colle aller vers le bateau et sciez la planche, faite vous remarquer par le second du capitaine qui va vous emplumer et la aller au restaurant, barbe blonde vous capture, vous emmene au bateau et faut que vous utiliser le manuel de ventriloque sur le grand singe, tout le monde a peur et s'en va. voila le bateau est a vous
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.