Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : Pétition !

34 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 20/02/2005 à 21h03
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Ah ben, si tu n'as joué qu'au IV tu n'as pas trop de points de comparaison :p

Essaye donc le 1 et le 2 qui sont dispo dans la section Téléch ! :-b
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 05/07/2005 à 14h23
eristoffab
moi ossi je veu un monkey en clik& point (ou un truk comme sa) c vrai ke le derniere ma un pe dessu sur se poin la .
par contre je voudrai bien un monkey en 5 DVD oue oue DVD car comme sa o moin il durera surmen vachemen longten et une foi a river a la fin on sen souviendra plu du debu alor on le recommancera eencor et encor et encor ... :p enfin bref JE VEU UN NOUVO MONKEY
Le 25/07/2005 à 18h22
Subaru-D
Une petit intervention pour dire : Je suis pour la 2D et la souris, la maniabilité du quatrième opus m'ayant parfois donné des envie singicides. :(

lol
Le 26/07/2005 à 19h40
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
j'suis d'accord pour dire que monkey 4 était pas une réussite du tout niveau maniabilité, mais c'est pas pour ça qu'il faut exclure la 3D, pour ceux qui ont joué au Chevalier de Baphomet 3, je trouve que la prise en main était nickel, et c'était de la 3D, alors c'est clair que j'adore le point and click, mais j'suis pas anti 3D du tout.
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 06/08/2005 à 16h57
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
Moi non plus, je ne suis pas anti 3D ! :)

Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux manipulations des différentes touches dans Monkey Island 4 au début. Par exemple, Guybrush n'allait jamais où je voulais (bien sûr les premières fois, je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait choisir entre les modes absolu et relatif pour le diriger lol ) ! Mais finalement je m'y suis faite assez rapidement. En fin de compte, c'est avant tout l'histoire qui m'importe, et non le fait que le prochain volet ( 8-D ) soit en 2D ou en 3D.
D'ailleurs, cela me semblerait un peu bizarre qu'un prochain volet puisse être en 2D, car cela risquerait d'être perçu (mais je me trompe peut-être) comme une sorte de "retour en arrière"... B-)
Le 16/11/2005 à 18h56
Utilisateur
Nb Posts : 3
Justement, la force de MI réside dans le fait que le fond domine sur la forme. Une forme simple pour un fond subtil et délicieux, slurp, s'cusez j'en bave.
Et avec ce quatrieme volet, ils ont cassé cette alchimie qui fonctionnait si bien ...
Personnelement j'ai joué 10 minutes à la démo avant de rayer définitivement de mon disque dur ce singe à trois têtes. 8-D
Le 22/12/2005 à 23h19
Utilisateur
Nb Posts : 192
"anar" t'es un peu dur ac Monkey island 4,il est comme meme super bien le jeu meme si il ne pourra pa etre meilleur que le 3 c'est pour sa que si il y avait un monkey 5 il fodrait quil sinspire du trois (point&click,graphisme ...etc)
merci de lire cet demande lucas art !lol

ps:si on compare toute la saga MI au autres jeu, la il ny a aucune comparaison MI et le meilleur
Marco......pollo!!!!!!!
Le 07/01/2006 à 15h50
supermikou
2D
la 3D n'est pas si embétante, mais elle n'apporte rien et franchement, faire de la 3D pour faire de la 3D c'est pas la peine....

je préfêre un jeu simple, qui peut touner sur n'importe quel bécanne (surtout la mienne)
Le 13/02/2006 à 12h42
Utilisateur
Ile des Pirates
Nb Posts : 80
en 2d et en point and click :
c'est de loin ce qui a fait le succès du 3 et la jouabilité est meilleure!
"Jyesebi_è' ? efertbcebfb !"
(humour slave)
Le 26/09/2006 à 13h26
Rincevent
Vive Monkey Island en 2D!!!
Le 09/10/2006 à 14h38
iceje
Moi a partir du moment ou j'ai un monkey island 5 peu importe qu'il soit en 2D ou 3D meme si je prefer de la bonne 2D comme sur le 3 plutot que de la 3D bof comme le 4

Et par pitié un controle a la sourie !!!!!
Le 02/04/2007 à 18h59
Hotsuma
Je vote blanc mais c'est vrai que le systeme de touche et un peut chi*** 8-|
Le 03/06/2007 à 22h23
MonkeyIslandAddict
"La 3D me dérangerait pas si on revenait au moins au système point & click... "

tout a fait daccord, mais jai un petit faible pour le 2D quand meme XD
Le 06/06/2007 à 12h03
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Nb Posts : 68
Personnellemnt, le système de MI4 n em'a pas grandement dérangé, même si je suis nostalgique de la 2D... Mais je préfére tout de même un MI5 3D avec un bon scénario que rien du tout !
En avant bande de singes à trois têtes !

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : Pétition !

34 messages
Aller à la catégorie