Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : Probleme de bug sous XP

10 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 11/11/2004 à 11h51
Crawset
Probleme de bug sous XP
Excusez moi de vous demander pardon masi je suis très frustrée par Mon pc!

J'ai donc installé Monkey Island 4 pour me rappeler de quand j'etais jeune eet que je passais des heures à jouer au pirate sanguinaire au nom tortueux.

Bref, tout allait bien jusqu'au retour sur l'Isle Aux Singes.
En effet, dès que je veux aller jusqu'au chateau d'ou la lave coule, Mon pc me met le message d'erreur habituel sous Xp a savoir : Ca a foiré, on le dit aux mecs qui travaillent chez windows meme si ca sert à rien, ou alors on ne fait rien et tant pis pour vous?

Bref, si l'un d'entre vous aurait une réponse pour m'aider, ca serait vachement coolax :)
Ps : j'ai installé un patch monkey island mais ca n'a rien fait.
Le 11/11/2004 à 11h56
Crawset
Ah oui, au fait quand je tente de mettre compatibilité 95 ou meme 98; c'est pire que tout!

C'est à dire que mon pc se met à avancer à 2 à l'heure...enfin bref... Pas cool... :-|
Le 11/11/2004 à 12h14
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Drole d'histoire tout ça.

A tout hasard, est ce que tes pilotes de carte graphique sont à jour ?
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 11/11/2004 à 12h47
Crawset
Euh...

COmment suis je supposée savoir ca? :-|
Le 11/11/2004 à 13h35
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bon...

Normalement Monkey IV tourne sous XP. Mais l'arrivée du Service Pack II semble avoir un peu changé la donne, en créant de nouvelles contraintes que les programmeurs n'avaient pas forcément anticipé. Du coup certains logiciels qui tournaient bien sous XP ne fonctionnent plus avec SP2. Il faut donc un patch, mais je ne suis pas sûre que pour un jeu qui n'est plus tout récent comme Monkey IV ils en sortent un.

Ceci dit ce n'est pas forcément ça qui pose pb chez toi. Pour les pilotes de ta cartes graphique : il faut que tu ailles sur le site du contructeur de ta carte et que tu regardes s'il y a des pilotes récents à télécharger.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 11/11/2004 à 23h22
Crawset
Merci beaucoup pour vos aides.

Je vais tenter de ou tenter de trouver une solution dans ce sens...ou de tenter de freiner mon envie de jouer (ok, je sais, vous savez tous comme moi que c'est pas possible, donc je vais chercher une solution!) :-o
Le 12/11/2004 à 18h56
Modérateur
Paris
Fais-nous savoir si tu trouves ! C'est toujours intéressant pour ceux qui viennent derrière avec le même genre de problème 8-D
Le 15/01/2005 à 11h33
craw
Toujours rien trouvé....:-|
Le 18/02/2005 à 20h52
Soulcage
snif
:,-( bah voila on forme une joli bande de flibustier a la retraite on pouré écrire un article sur "comen perdre eficacemen d sou en achetan un jeu ki ne marchera po sou XP..." bref tt ca pr dire ke moi non plu il le pren po (SP2 DE $&!:?*£!!!) mai bon mes otre jeu nécessite le pack alor bah coincé...un pti signe si kLk1 voi un partch MI4 pr XP :-|
Le 18/02/2005 à 21h30
Modérateur
Paris
Alors...
Il existe un patch pour Monkey IV mais je ne suis pas sûre que ça suffise. Tu peux toujours essayer 8-D

C'est sur le site de Lucas Arts B-)

Problèmes techniques - Monkey 3 et 4

Sujet : Probleme de bug sous XP

10 messages
Aller à la catégorie